jeudi 2 avril 2009

Dur dur d'etre mere celibataire- revisite

Lundi
Bebe a ete adorable, comme il le raconte sur son blog.

Mardi
Bebe a ete ronchon toute la journee, meme le fait de prendre une douche, de me preparer a manger devient toute un defi.

Heureusement il s'est endormi a 19h et a 20h30 les copines sont venues voir LOL- quelques passages marrant mais plutot pas terrible dans l'ensemble- boire du vin et manger mes fameuses pates au crabe. C'etait sympa. Audrey etait toute flippee d'imaginer Emma a 15-16 ans fumer des petards et sortir avec des garcons habillee en jean slim et coiffee d'une frange (enfin la mode aura encore change d'ici la).

Arthur s'est reveille des que les copines sont parties a 23h pour un top up puis 5h du mat puis 8h40, nickel.





Mercredi

Bebe etait trop excite a l'idee d'aller a Bankstown. Il a adore jouer avec Di Ngan, Co Julie et la mere de Steven! On a pris des photos trop droles de lui et Ethan, ils se sont tenus la main aussi, comme avec Elliot!

Toutes les photos de la sortie a Bankstown ici


En revanche il n'a dormi que dans la voiture a l'aller et au retour. Arrive a 17h30 trop dur le reveil, il avait trop faim et s'endormait mais je lui ai quand meme donne le bain, un long top -up a 18h... et la, impossible de le rendormir.

Cheryl et Scott sont venus diner, j'ai du apporter bebe avec nous, pour leur plus grand plaisir, mais bon, du coup bebe n'a voulu dormir qu'a 21h. Puis reveil a minuit, 4h du mat et ronchonnement jusque 5h30 du mat, puis 7h du mat, alors je l'ai fait dormir avec moi pour un grasse mat jusque 9h30.

Cette nuit fut TRES DIFFICILE.
Je tousse depuis notre visite jeudi dernier chez l'autre couple qui a la clim a 19 degres. Mon systeme immunitaire est affaibli par mon manque de sommeil. Ma toux et mon nez qui coulent et reveillent bebe qui d'habitude s'endort pendant l'allaitement. Je mets a chaque fois 1h pour m'endormir apres avoir endormi bebe, du coup j'ai du dormir 6 heures par bribes d'une ou deux heures cette nuit. C'est dur.

Manu ne revient qu'a 20h30 ce soir, donc encore une journee entiere ou je fais manger bebe, solide, biberon, bain etc... j'avoue que j'ai vraiment du mal. 4 jours entiers, c'est beaucoup.

La j'essaye de me reposer, mais le peu de sieste que bebe fait me permet a peine de prendre une douche (je ne m'etais pas lave les cheveux depuis 3 jours!!!), de me faire un petit dej, un dej, d'aller prendre le courrier, d'ecrire deux trois paragraphes sur le blog (en mangeant), de continuer ma recherche de nanny.

NOTE POSITIVE


On a pu suivre en direct l'accouchement grace aux mises a jours regulieres de Gaelle sur Facebook via son iPhone, c'etait epique, et a tenu des dizaines d'amis en haleine!


Aurelien arrivera-t-il a temps depuis l'Italie?
Seront-ce des garcons ou des filles?
Quels prenoms?


Felicitations a Aurelien et Gaelle pour la naissance de leurs jumeaux Colin et Vadim, a minuit 4 et minuit 9 le 1er Avril!!!

1 commentaire:

Ai-Vy et Kien-Nhu a dit…

C'est sur ca doit pas etre tous les jours facile d'etre une maman celibataire. Les jours ou bebe est gentil tout est facile mais les jours ou ce n'est pas le cas, c'est une autre histoire :) ... Et dire qu'en plus de ca, on a des bebes plutot cools :) En tous les cas, bon courage pour aujourd'hui et bonne chance pour la nanny! Bises