lundi 27 avril 2009

Hibernatus

C'est fou on est passe de 22 degres a 14 en un week-end!

C'est l'automne, c'est sur! Il fait entre 20.5 et 22 degres dans la chambre d'Arthur le soir alors il dort avec ses pyjamas avec pieds, trop chou!


Le jour on lui mets un gilet a capuche prete par Audrey, trop chou. Il a une tete a capuche (a defaut d'avoir une vraie coiffure)





Poids du jour (enfin de mercredi dernier) 8.5 kg

Il pleure toujours quand on lui fait boire au biberon, meme quand il a tres faim, Claire. Ca fait mal au coeur a voir. J'arrive meme plus a le divertir pour qu'il pense a autre chose, il vient de boire 60mL en une heure dont 50 minutes de pleurs (et deux gros popo et un petit regurgit)...

Hier il a pas mal ronchonne et Manu a eu le merite de passer beaucoup de temps a s'occuper de lui. J'ai pu partir pour 1h30 de massage ayurvedic qui m'a fait le plus grand bien, et quand je suis revenue le dejeuner (leger: grosse salade) etait pret! J'ai pu regagner toute mon energie grace a Dimanche, merci chouchou!
En revanche il s'est rattrappe cette nuit et a dormi plus de 12h d'affilees, de 19h15 a 7h20 du mat, puis s'est redormi apres son petit dej, de 8h a 11h, sur le ventre dans notre lit, et j'ai du le reveiller! C'est Hibernatus!

Pauvre Manu du coup est un peu febrile, grippe ou rhume? A son tour de se reposer!
Nanny news:
Dans la salle d'attente du gyneco il y avait une jeune blonde qui adore les enfants et ne pouvait s'empecher de venir jouer et parler a Arthur. Apparemment, d'apres la secretaire medicale, a chaque fois qu'elle vient et qu'il y a des bebes dans la salle d'attente, elle est toute contente.
Je lui lance qu'on avait besoin d'une nanny, elle a demande ou on habitait et combien d'heures par semaines et a pris mon numero dans son blackberry... on sait jamais, quelqu'un qui aime les bebes de facons si spontanne ne peut etre que bien non? Sauf que Manu la trouve pas mal... gros point negatif pour elle muhahaha!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Arthur fait vrai petit bonhomme sur les photos, qu'est ce qu'il change! Trop mimi aves sa capuche et son pyjama à pieds!
Et il refuse toujours le bib, le galopin ?? Faudrait peut etre mettre dedans un truc qui ait du gout? Si ça se trouve, il n'aime pas trop la saveur du lait en boite..(vrai que c'est pas bon,pouaah/beurk), bizz à vous 3,
Mum

Anonyme a dit…

alors alors, je vois qu'il est dejà habillé comme en hiver bien qu'il fasse 14°! Pour le bib, je ne sais que dire, je sais que nous avons eu de la chance mais que certains amis à nous on eu bcp de mal; même une petite fille qui refusait catégoriquement le biberon à 6mois, ils avaient du trouver une autre solution... Essaie peut etre les laits pas en poudre (ici blédilait), ca a un meilleur gout. Sinon, essaie de lui mettre une blédine ou un peu de sucre... Disons qu'il faut trouver une solution pr qu'il boive mieux. Teste aussi une autre tétine.
Et la timballe??
Plein de bisous
Claire

Thien Lan a dit…

comment on lui apprend avec la timballe?

Anonyme a dit…

bah je sais pas trop.. ca se fait naturellement, comme si tu lui donnais à boire. Essaie d'avoir avec de l'eau..
Courage
Claire

Anonyme a dit…

essaie de voir avec de l'eau!!
:-p
claire

Thien Lan a dit…

J'ai essaye de lui faire boire de l'eau dans le capuchon d'un biberon, selon les conseils de ma soeur, bah il avale pas l'eau. C'est trop bizarre comme gout pour lui je crois, il recrache tout sur son bavoir!

Thien Lan a dit…

je viens d'essayer de lui faire boire au capuchon (avant d'aller acheter une timballe qui va peut-etre jamais nous servir... la cendrillon est bien trop longue pour commencer!). Il est interesse, il ouvre la bouche, mais il veut pas avaler. J'ai essayer avec du lait maternel dans le capuchon, il est pas plus content...