jeudi 23 avril 2009

biberon magique


Hier, la dame de Tresilian est revenue, enfin c'en fut une autre car celle de l'autre fois etait malade hier.

Comme on n'a plus trop de problemes pour endormir bebe, je lui ai davantage pose des questions sur comment faire prendre le biberon et un plan de sevrage pour que bebe prenne 3 repas sans moi lorsque je retourne bosser en Juin.

Au debut j'etais un peu agacee qu'elle arrive 30 min en retard car j'avais attendu expres 15h pour faire le biberon pour qu'elle voit ce qui se passe et m'aide en direct. Elle est arrivee donc a 15h30, le biberon avait refroidie et bebe avait vachement faim.

Je lui montre comme il se cambre et se debat quand je l'allonge dans mon bras gauche et approche le biberon.
Alors elle me dit de l'assoir tranquilement dans le coin du canape, entre 2 coussins, de le distraire et hop, il a bu en tout 60mL en peut-etre 20 min, sans trop ronchonner... Magique!

Chez les Weber, le president c'est bebe...


Elle a dit qu'au moins il savait teter et que c'etait un bon debut... Enfin je suis admirative de ces dames qui sont si douces, si patientes, si a l'ecoute des bebes. Et c'est genial que ce service soit offert gratuitement, ici, en Australie.

Cote Nanny:



  • Rachel, la fille de mon Mothers Group, a deja accepte par principe l'offre d'une amie a elle, meme si c'est pour seulement $9h/heure (en plus de s'occuper de son propre fils). Je ne regrette pas trop car en discutant avec elle, j'ai quand meme l'impression que son fils est physiquement bien plus actif et l'occupera bien 70% du temps. De plus je trouve sa capacite d'ecoute plutot limitee, elle parle beaucoup, ne me pose pas trop de questions et n'ecoute pas trop ce que j'ai a dire, ce qui m'agace un peu.





  • Reste Michelle, une nanny de 42 ans que j'ai eue au telephone. Tres posee, diplomate, plein d'experience, elle adore les bebes, integre completement les familles (elle a suivi un enfant de 6 mois a 17 ans!). Elle est un peu chere: $23 a $30/h, avec une moyenne a $25/h m'a-t-elle dit mais elle a dit qu'avec les temps qui courent, elle peut etre souple selon les taches requises... Au moins elle ne s'est pas braquee et je sens que je peux lui faire confiance, apprendre d'elle, et puis c'est agreable les gens qui savent dire les choses. Ca fait toute la difference lorsqu'on evite les malaises et problemes de communication. Elle vient Mercredi prochain nous rencontrer, Arthur et moi. Je pense que si elle nous plait, elle qu'elle ne disparait pas comme les autres, il s'agit de mettre le prix et de ne pas se la faire sucrer par une autre famille entre temps (elle est sensee etre en voyage d'ici mercredi, info ou intox?).





  • Reste aussi Katie, 23 ans, qui reclamait deja par mail un minimum de $20h mais qui s'est excusee au telephone d'avoir ete un peu trop directe dans son email. Elle a l'air tres sure d'elle, car elle a travaille dans un child care avec des tout petits comme Arthur, mais en verifiant son CV, elle n'y a travaille que 6 mois... Elle part aussi en vacances la pour 2 semaines, je la revoit debut Mai pour une rencontre...




Epilogue sur le biberon:

J'ai renouvele l'experience toute seule a 11h ce matin, il a bu 60mL dans son transat, mais main droite tenant le biberon, la main gauche remuant sa boule jouet pendant un quart d'heure. Puis rot, puis je l'ai installe a nouveau sur son "trone" (voir photo dessus) et il a u encore 40mL soit 100mL en tout!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est toujours le problème de l'offre et la demande... A mon avis, il faut commencer rapidement l'adaptation car les nounous qualifiées et douces sont rares! Une fois que tu en as une, il faut tout faire pr la garder. Pour le biberon, un jour ton fils aura TROP faim, il devra boire et ca se fera sans problèmes......
plein de bisous
Claire