dimanche 19 avril 2009

C'est la crise... suite

Dans l'episode precedent, Arthur pleurait et pleurait tellement qu'on a du le mettre au lit a 18h...
Suite du feuilleton: ce matin, il ne s'est reveille qu'a... 5h45! Soit pres de 12h de sommeil! Record encore battu!

J'ai entendu vaguement un petit pleur de 2 secondes cette nuit mais y'en a pas eu de deuxieme alors je me suis rendormie direct.

Puis il a redormi de 6h30 a 8h30 mais ensuite ouin ouin ouin!!!!

Pas de temperature pourtant... mais pendant qu'il pleurait, sa bouche ouverte a permis a Manu de reperer un minuscule petit point blanc sur sa gencive inferieure, sur le cote gauche (enfin son cote droit a lui). On a passe le doigt dessus, en effet, c'est un peu plus rapeux que le reste de la gencive... une canine!!!


Manu essaye de le divertir en lui montrant son tout dernier jeu Nintendo DS...

Il a ete tout ronchon toute la matinee, on a du le porter, le bercer et tout! Mais il s'est calme apres les tetees, il parait que le lait maternel a des effets anti-douleur.

On est ensuite alles a l'annif d'Eleonore au restaurant du Botanical Garden, magnifique (photos au prochain episode, le temps que Manu me les transfere...)! Et Arthur etait tout cool, ouf!

Arthur en chemise et gilet Bonpoint de tatie Tivy, dep trai qua!



Vive sa boule jouet qu'il peut attrapper et macher! Ses autres jouets a macher son trop epais ou lourds a garder en main pour l'instant.

Enfin on espere que la crise dents n'aura dure qu'un soir et un matin, et que ca nous le refait pas 28 fois, un fois pour chaque dent!!!

Et vous la poussee des dents de vos petits, ca s'est passe comment?

12 commentaires:

Charles Lefebvre a dit…

Une canine comme première dent ça serait insolite...

Anonyme a dit…

les dents, quelle histoire! après avoir versé des litres de bave, Chloé-Emmanuelle en a sorti 2 d'un coup, puis celles du haut. Elle se reveillait parfois la nuit mais pas grand chose à faire! Le pédiatre nous a donné des granules homéopathiques; traitement pour un mois: 1er soir=> microgranules 9ch dans le biberon, 2e soir=> microgranules 15ch dans le biberon, 3e soir =>microgranules 30ch dans le biberon. On est tranquille pour un mois et apres tu recommences dès qu'il y a une nouvelle poussée dentaire!
Plein de gros bisous a vous 3,
Claire

Thien Lan a dit…

@Charles: tu as raison, ca doit etre l'incisive sur le cote :) mais c'est vrai qu'il y a des bebes au look Vampire!
@Claire: pour l'instant ca a l'air de s'etre calme, sauf qu'il a pleuriat dans le bain encore ce soir, alors que d'habitude, ca le detend. Enfin tant qu'il continue a dormir la nuit...
Oh les microgranules, comment on fait s'il veut pas prendre le biberon?

Anonyme a dit…

et la timballe, il boit dedans?? il ne faut pas forcément bcp d'eau! peut etre une pipette sinon.. ca doit etre une incisive comme dent, comme sa cousine!
;-)
Claire

Anonyme a dit…

et la timballe, il boit dedans?? il ne faut pas forcément bcp d'eau! peut etre une pipette sinon.. ca doit etre une incisive comme dent, comme sa cousine!
;-)
Claire

Anonyme a dit…

Je viens souvent sur ton blog,je suis originaire Strasbourg(j'ai vu que vous aviez été)et nous avons habités l'Australie aussi..bref..j'aime bcp ton blog,mais le temps me manque souvent pour y mettre un com.!J'ai 2 enfants,4ans et 14 mois!!!Donc les dents:Ninon ma dernière, en a sortie 2 d'un coup,idem,elle se réveillait la nuit,les journée elle était râleuse,grognon..je lui donnais de l'homéopathie+suppo.paracétamol!!!
Mais il est vrai que ça doit être très douloureux pour ses ptits bouts!Bon courage et au plaisir!!
Eléonore

Thien Lan a dit…

@ Claire, c'est quoi la timballe?
@ Eleonore: bienvenue! Bah on a de la chance, il ne s'est pas reveille la nuit, enfin juste pour teter, mais il a pluss trop l'air de souffrir de sa dent.
Peut-etre etait-ce autre chose?

Thien Lan a dit…

@Eleonore: oh! Claire, ma belle soeur et sa famille ont habite a Strasbourg aussi!
Ou etais-tu en Australie?
Ah ha! Moi aussi je veux environ 3 ans d'ecarts entre le premier et le deuxieme enfant, beaucoup plus gerable n'est-ce pas! (Il faut convaincre Manu!)

Anonyme a dit…

SLT...nous avons habité Wollongong,puis Albury/wodonga,il y a 6ans..déjà..snif snif!!
J'avais vu sur ton blog des photos de Strasbourg,quel hasard!Je viens exactement d'Obernai,à 20km au sud de Strasbourg!
Tristan et Ninon on exactement 2 1/2 ans de différence!Tristan est un grand frère adorable,ils peuvent passer un long moment à "jouer" tt les 2.Bcp de câlin,et de complicité,Ninon est la plus heureuse quand son frère fait le pitre!1 c'est génial,2 s'est SUPER mega génial!!!!!!Il est très beau Arthur,il a un visage d'ange!!!
A bientôt Eléonore

Thien Lan a dit…

@ Eleonore: wow, c'est le bush la-bas, super exotique! Qu'est-ce qui a bien pu vous emmener a Albury?

Oh oui, on est super content avec un mais je suis sure que 2 ca va etre genial comme tu dis, et pourquoi pas 3?

Ah j'ai pas encore mis les photos de notre sejour sur la route des vins! Il faut que je le fasse. c'etait magnifique!

Merci pour le compliment sur Arthur. Il est gentil. Mais la, impossible de lui faire boire le biberon... des conseils?

Anonyme a dit…

timballe, c'est un truc avec des anses et un bec verseur. il parait que vous en avez un! Essaie de lui donner, Chloé-Emmanuelle a vite compris le truc. Pour le biberon, j'ai une amie qui donne de l'eau sucrée... c'est mal mais ca marche!
Claire
PS: ouaiiiis allez strasbourg!
:-D

Anonyme a dit…

Suite....oui le bush!!!Mon mari a le chic pour m'emmener dans des endroits..comment dire..."trou du cul du monde",pour reprendre les mots de ma sœur...désolée pour la vulgarité!
Plus sérieusement,il bossait chez Masterfoods à l'époque,qui se trouvait à Wodonga!!!Et vous l'Australie,pour le boulot,envie de changement...??!!
Pour ce qui est du bib...dur dur,chaque BB est différent!J'ai allaité mes 2 loulous,et a par Ninon qui fait de la résistance au début,il n'y a pas eu trop de soucis!Mais les 1er bib,c'est pas moi qui lui donnait,et j'étais en général pas présente,donc pas le choix!!Pour ce qui est des légumes,j'anticipais un peu l'heure du repas,afin d'éviter la crise de faim,et de fatigue..suite au repas,changé,et à la sieste,avec la digestion ils s'endorment sans soucis!!Vla ce qui marchait pour les miens!!
Je pense qu'il faut se faire confiance,écouter et regarder son enfant,il y a des signes de faim,de fatigue.....et si il te sent détendu pour le sommeil et le repas ça ira très bien!Pour finir,je pense qu'en période de poussé dentaire,le pauvre,il doit avoir des moments,ou le sein maternel doit bien le rassurer!!
Ça y est j'ai écrit un roman!!!!!
P.S:Vive Strasbourg,l'Alsace et ses bons vins..HUMMMMM!!!!!
Au plaisir et bon courage ptit Arthur!!!