Affichage des articles dont le libellé est DECO. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est DECO. Afficher tous les articles

vendredi 20 septembre 2013

Quelques photos deco

le petit salon, cote nord

petit salon cote Sud

La cuisine et son ilot central
l'espace a vivre

Mon nouveau site prefere? Houzz


samedi 5 mai 2012

Nouveau tapis pour l'hiver

100%pure laine de chez ikea. Vous aimez?


vendredi 19 août 2011

Le papier peint de la chambre d'Alistair

Voila on a trouve un papier peint sur Sydney pour etre surs que la chambre soit prete dans 10 jours pour l'arrivee de Maman Lam. On le trouve meme plus elegant que les petits pois que j'avais en tete. En revanche ca nous a coute la peau de fesses: $158 le rouleau de 5m2, soit 3 a 5 fois plus cher qu'aux Etats Unis! On pensait que les frais de ports compenseraient largement mais les rouleaux sont minus! Les 9 rouleaux tenaient dans une boite a chaussure et ca nous aurait coute mas 100 usd a envoyer par fedex! C'est marrant comme Manu et moi avions le souvenir qu'un rouleau de papier peint etait enorme et lourd!!!
Enfin bon, au moins c'est fait, esperons juste qu'on puisse se faire rembourser les 3 rouleaux qu'on a en rab!


lundi 18 juillet 2011

Petit billet deco de Juillet- avec photos!

La cour derriere

  • On va y installer un deck en bois sur tout la surface, par dessus les dalles en caillasse et l'herbe qu'on n'a pas le temps d'entretenir.
  • La ils ont fait 50% du boulot: ils ont enleve l'arbre du cote de la chambre d'Arthur pour faire passer un peu de lumiere, creuse la terre, coule du beton autour des pilliers qui vont soutenir le deck.
  • Les lattes seront livrees ce Jeudi, faites d'un bois australien resistant "spotted gum"

La chambre de Em

  • Comme vou l'avez lu, on a vendu le lit a baldaquin
  • Ils ont enleve la moquette, les placard et deja mis du parquet
  • On a rajoute 3 prises electriques ce matin (eh oui il n'y en avait qu'une!)
  • Il vont finir les plinthes dans la semaine



Les fleurs d'annversaire dans ma chambre

dimanche 3 juillet 2011

Nesting

C'est prouve, durant les dernieres semaines de grossesse, les Mamans ont une envie irresistible de preparer le nid de leur petit: rangement, menage, reamenagement de la maison et surtout preparation de la chambre de bebe.

C'est ainsi qu'on a mis en vente de lit a baldaquin de la chambre d'amis sans anticiper que ca affecterait autant petit Arthur! Je me doutais bien que cela n'allait pas etre anodin quand Audrey me racontait comme Elliot avait ete affecte par leur demenagement, mais on n'a pas passe assez de temps a lui expliquer.

On le lui a dit le matin meme quand Manu a demonte le lit, Arthur l'a meme aide avec sa petit perceuse Fisher Price! Mais quand Manu est sorti aider l'acheteur a mettre les pieces dans le camion, Arthur a panique, il a crie "Papa Papa revient" et est sorti de la maison (on avait cale les portes de l'appart de du building ouvertes) a couru, grimpe les escaliers a toute vitesses pour atteindre la rue, comme ca en chaussettes! Moi j'ai eu du mal a le rattrapper et surtout pas la force de le porter jusque la maison! Quelle angoisse, heureusement que son pere etait la mais Arthur etait en mode hysterique. Bien sur une fois a la maison il est alle au coin pour etre sortir de la maison tout seul en courant comme ca. Mais on n'aurait du effectivement prendre plus de temps pour lui raconter ce qui allait se passer et pourquoi. D'ailleurs ce soir, le lendemain donc, il est entre dans la chambre d'ami vide et s'est mis a pleurer en disant "garder lit chambre d'amis, pas camion!". Pire, I'll a fait pipi dans son pantalon debout dans la chambre d'amis videe!!! Cette histoire l'a traumatise, alors on l'a assis et on pris le temps de lui dire que ce lit etait trop grand pour bebe et qu'on allait refaire le parquet et les murs bleus tout comme dans sa chambre. D'ailleurs on a insiste pour le prevenir que les ouvriers allaient venir faire les travaux a partir de demain, pour transformer le jardin derriere en grande terrasse en bois, puis ils vont s'attaquer a la chambre de son frere.

Entre temps, on a jete notre fauteuil Ikea, deplace le meuble en escalier dans le salon, on a aussi vendu les deux tables de nuit qui allaient avec le lit. Ca fait du bien un peu d'espace. On reflechit cela dit a garder le matels de la chambre d'amis pour les visiteur ou acheter un nouveau canape lit, mais pour l'instant je n'en trouve pas de super, surtout ils font tous 180 a 200cm de largeur alors que je prefererais qu'ils ne fassent quw 140cm mais se deplient en longueur. Au mieux, ce couchage n'est utilise que 2 mois par an alors on veut quelque chose de pratique pour les 10 mois restants... (si vous sentez le reproche que vous ne venez pas assez nous voir eh bien c'est expres na na na!)

dimanche 12 juin 2011

31 semaines

Je ne suis plus malade! Meme s'il fait encore super froid et humide, boooo je reve deja de Fidji! Ca m'a fait du bien de me reposer a fond 4 jours la semaine derniere, a ne rien faire a part regarder E! Entertainment Channel, je suis incollable sur les derniers ragots d'Hollywood (oui Serena de Gossip girl sort avec Leo di Caprio).

Encore meilleure nouvelle, je n'ai pas le diabete gestationnel cette fois si, youpi! Quelle soulagement, a moi les eclairs aux chocolat a volonte et pas besoin de me piquer 4 fois apr jour pour prelever la goutte de sang a tester!

Autres news:

Voiture: les pieces Citroen ne sont toujours pas arrivees de France, on va encore louer la Corolla deux semaine. Ca nous aura coute plus de $1,000 de location sur le mois, grrr

DECO: 
  • on vient de vendre la table basse (sur laquelle Arthur c'etait ouvert le nez a Noel) sur eBay ($112)
  • on met en vente le lit a badaquin pour que d'ici une dizaine de jours on puisse faire les travaux dans le jardin et transformer la chambre d'amis en chambre pour le petit frere + clic clac pour les invites
  • je cherche un papier peint bleu a petit pois (comme sur les pochettes des livres Petit Ours Brun)
  • Manu a enleve l'etagere audessus de la tele, car on n'a toujours pas mis celle d'en face pour faire symetrique et finalement, ca cree beaucoup d'ombre et n'apporte pas grand chose cote deco

Nous,  influences par D&CO, Recherche Maison ou Appartement et Maison a vendre? Non pas du tout? D'aiileurs on va appeler le petit frere Stephane Plaza hihihi!

dimanche 5 juin 2011

J'aime les fleurs

Un petit billet deco pour changer...

Tel Scthroumpf grognon, j'aime les fleurs. Ca met tout de suite de la vie, de la couleur et de la fraicheur a une demeure, surtout quand la deco est epuree




J'ai remarque que les tulipes ne tiennent pas bien en cette saison ou on chauffe l'appart a 23 degres au chauffage a gaz: trop chaud! En revanche, les gerberas, ideal: elle me tiennent depuis plus d'une semaine, bien droites. C'est Arthur qui les a choisies!


Le je reflechis a la chambre de Em. On va vendre le lit a baldaquin, mettre du parquet, retirer le dressing et y placer un petit clic clac pour les invites, encadre de placards si on peut, puis on on y transferera le lit actuel d'Arthur, sa table a langer et on rajoutera une commode. Je cherche un papier peint un peu sympa, idealement bleu a pois blanc comme dans petit ours brun, ou puis-je bien trouver ca?

mercredi 31 mars 2010

fievre a 40 degres

Pauvre petit Arthur! Suite a son premier vaccin contre la grippe, Arthur a commence a avoir de la fievre au diner - 39 degres. Donc Panadol et dodo, il avait l'air tout sonne.

Vers 23h il se reveille en pleurant, il avait 40 de fievre, on a fait l'erreur de le laisser dans son grobag!
On a vite appele la hotline qui disait de lui donner du Panadol toutes les 4 heures plus plein d'eau et de le deshabiller un peu. Heureusement, pas de probleme de respiration et il s'est calme dans les bras de son Papa, et restait toujours alerte.

Il s'est rendormi de son lit et s'est re-reveille en pleurant vers 2h du mat. Mamie Rabelle s'est super bien occupee de lui, a joue avec lui une petite heure et hop il s'est rendormi tranquillement.
Ce matin, la fievre etait tombee a 38.5 et peu a peu dans la journee, ca a continue a s'ameliorer grace au Panadol et aux bons soins de Mamie Rabelle.

Ce matin Arthur nous a dit aurevoir quand on est partis travailler avec un geste de la main et "auwouah!", repete plusieurs fois. Trop chou!

Il marche plusieurs metres tout seul a present. Il aime bien marche dans le complexe, autour de la fontaine en bas de chez nous. Il adore monter les escaliers (avec notre aide). Il a meme reconnu le chien "wah wah" sur le panneau qui dit de garder les chiens en laisse. Trop fort le petit chou! Mamie Rabelle le trouve hyper sage et intelligent! Il tient de sa Maman c'est sur hehehe.

News deco:
  • on a fait installer des moustiquaires dans la chambre d'ami et celle d'Arthur
  • on a fait installer les stores pare-soleil sur le balcon (mince c'est l'automne et il commence a pleuvoir)
  • Manu a fait venir un electricien qui a repare le systeme lumineux de la cuisine et a rajoute un prise sous le bureau de Manu
  • Mes collegues (mon boss et le head of PR) ont decore mon bureau avec un beau drapeau, des tatouages transfers, des lamingonts, tim tam et du vegemite, trop sympa!























Et Manu a recu une PS3 pour son anniversaire.
On l'a fete au Kudu Lounge. La bouffe, les cocktails et l'ambiance etaient tops.
J'espere recevoir les photos de Tu et Ngan bientot...

mardi 26 janvier 2010

Deco 2010

Enfin notre linge basque achete lors de notre sejour a Biarritz a ete transforme (par Ngan) en nappe, serviettes et coussins.

Nappe (sur table, langouste sauce beurre ail, reste du festin de la veille chez Golden Century)


Coussins

Serviette de table

Amuse bouche du Nouvel An qui a eu un succes fou?
Mais qu'est-ce donc?
Mousse de courgette, jambon a l'os et kiri et sa tuile de parmesan.
Trop facile a faire, c'est un des plats prefere de bebe. Quand aux tuiles, rien de plus simple: deposez un peu de parmesan rape sur du papier sulfurise, le tout au four et voila la tuile!


vendredi 3 juillet 2009

Merci Chi Hai!

J'ai recu mon premier cadeau d'anniversaire de l'annee, de la part de ma soeur et Pierre Marie!
Trop belle la boite, avec le petit mot, mais qu'y a-t-il dedans?

4 ensembles Villeroy&Boch collection Grey Pearl comprenant chacun une grande assiette, une petite assiette a entree, une assiette a salade, une assiette a pain, une tasse a the et une soucoupe. (on n'a pas encore tout deballe)
La collection est adaptee au lave-vaisselle, pas mal non? Et puis elle est en promo alors si vous voulez nous offrir un second set, n'hesitez pas :p


Au fait, saviez-vous que Villeroy&Boch est nee a Audun-le-Tiche, en... Lorraine?

dimanche 5 avril 2009

Deco du salon

Souvenez-vous l'effet miroir que je voulais accrocher au dessus du canape, un peu comme ca...



Eh bien horreur, o desespoir, quand le gars est venu l'installer (apres m'avoir fait faux bond trois fois et que je le relance 10 fois au telephone), je me suis apercue que ca ne refletait rien que du mur blanc, donc pas trop d'interet.

Du coup, rapidement, on a du decider de l'accrocher sur le mur adjacent, car la au mois il refleterait un peu les portes fenetres avec les planttion shutters et la haie...

Mais ainsi, ca ne resolvait pas mon probleme de mur blanc completement vide au dessus de la partie principale du canape.

Eh bien voila, moi qui ai toujours voulu un lustre, en voici une version neo-baroque a moindre frais (35AUD soit 17.5 Euros sur eBay incluant frais de port)



...et qui se reflete aussi dans le miroir.

Etape suivante: acheter une petite tablette etagere a poser sous le miroir pour y placer des bougies et peut-etre quelques cartes.

Et la petite table sous la plante? Achetee 8.5 AUD (i.e. 4 euros) sur eBay!

lundi 9 mars 2009

Feng Shui

Samedi on est alles chez Blandine, une copine maman de Lilou qui fetait sa premiere annee, avec qui on a discute des nuits perturbees de notre petit Arthur.

Deux elements de reponses:

  • a 4 mois ils ont un pic de croissance, donc ils se reveillent plus souvent pour se ravitailler, meme s'ils faisaient leurs nuits avant

  • il se peut que l'orientation de son lit ne lui convienne pas. Blandine a reamenage la chambre de Lilou et elle dort mieux depuis. Du coup, une copine a elle a fait de meme, et tadaaa, meme succes

Du coup, hier on a change un peu l'agencement de la chambre de bebe et intervertissant le futon et le lit, qu'on a tourne a 90 degres pour une orientation nord-sud, comme tous les autres lits de la maison et aussi comme fut le landeau d'Arthur lorsqu'il etait dans notre chambre.


Avant


Apres


Comment s'improviser une petite tablette avec 2 cartons de huggies et les restes des rideaux :)


Resultat... (roulement de tambour)


  • Bebe a dormi 6 heures, de 20h a 2h du mat

  • il ne chignote plus quand on le pose dans son lit (sauf quand il a besoin de faire un gros rot), et on peut meme l'y laisser les yeux ouverts, il finit par s'endormir tout seul, incroyable!!! (enfin le soir quand il est fatigue, pas a tous les coup la journee)

Moi j'y crois a fond au Feng Shui!

Aussi, on a encore prouve que le pediatre dit vraiment n'importe quoi. Il suggerait de laisser Arthur dormir moins longtemps la journee, quitte a etre super ronchon, pour qu'il se reveille moins la nuit. Que nenni! Deja, lorsqu'il est ronchon, c'est ennuyeux pour tout le monde et je preferes me lever toutes les 3 heures, le nourrir rapide et redodo plutot que d'endurer sa whinging hour. Eh bien hier, avant ses 6 heures en continu, il avait deja fait une sieste dans les bras de son Papa (qui jouait a la console) de 16 a 19h!

Il est nul le Dr Bhuta, booooo!

Finissons avec une photo d'Arthur qui a de lui meme pris son ami Bunny sous son aile, trop chou!

lundi 23 février 2009

La chambre d'Arthur - nouveautes

A droite, vous aviez deja vu le lit de bebe, et le futon.

Nouveaute:
  • cadre photo ikea en bois initialement bleu marine que j'ai repeint en blanc, photo de moi et bebe tout tout petit (1 ou 2 jours), qui se trouve dans votre calendrier :)
  • Mobile Fisher Price sur le lit de bebe
  • Plein de peluches pour tenir compagnie a bebe, cadeaux offerts a Arthur par vous tous!


A gauche, vous aviez deja vu la table a langer et l'etagere qu'on a eu pour $60 sur eBay.

Les petites touches deco qu'on a rajoutees:
  • Photo de Manu et bebe
  • le fameux rideau poisson


Zoom sur le rideau poisson, soigneusement choisi par Manu car "une chambre d'enfant ca doit etre gai, joyeux et colore" et j'ai dit ok pour ce motif la car le bleu du poisson fonce est dans le meme ton que le bleu des murs de la chambre :)



Et derriere la porte, petit porte manteau chine dans une boutique de deco French Provincial de Chatswood, pour mettre en valeur les jolis gilets et costumes que vous avez offerts a Arthur!


Vous remarquerez l'effet grand angle de mon nouvel appareil photo, hehe

samedi 21 février 2009

Un billet sans bebe...

... mais bien adresse a vous, lecteurs.
DECO
D'abord un vote:
Que pensez-vous du tableau au dessus du canape (mis a part le fait qu'Arthur l'adore)?



a. parfait
b. trop long et pas assez large
c. ca serait mieux un long tableau a la place
d. ca serait mieux un long mirroir a la place comme ca....

(apres l'autre question, c'est: ou met-on le Matisse...)


BLOG


Nouvelle fonctionnalite: apparemment vous pouvez suivre ce blog en cliquant dans la colonne de droite sur "abonnes fideles", entre les cerises horloges et la meteo ----->
Je crois que ca vous envoie un message a chaque fois que le blog est mis a jour... qui veut essayer?

lundi 17 novembre 2008

Tester les limites

Souvent on parle des enfants qui testent les limites des parents. Aujourd'hui c'est un peu nous qui avons teste les limites d'Arthur ainsi que les notres, sans faire expres bien sur (on va finir par passer pour de mauvais parents et se mettre a dos le e-fan club de bebe Arthur...).


Ce matin je suis allee chez Audrey pour lui rendre une petite visite et j'ai allaite bebe a midi.

Ensuite je suis rentree, on a dejeune tranquille avec Manu et vers 2h30 on s'est dit que ce serait bien d'aller chez Babies Galore choper les derniers trucs qui nous manquent i.e. matelas, change mat pour la table a langer, un ensemble de draps, un miroir pour la voiture et un sling, sorte de poche en tissus pour porter le bebe en bandouillere.




Le temps d'arriver au centre commercial de Chatswood, se garer etc... il etait deja 3h et Arthur commencait a se reveiller.
Le temps de choisir ce qui nous fallait et surtout de prendre des renseignement sur la sling, bebe commencait a vraiment s'impatienter, crier et pleurer, ce qui nous a fait nous stresser un peu.
Les vendeuses proposaient que j'aille allaiter dans un coin du magasin, dedie a cet effet, mais on pensait vraiment etre a la maison en moins d'une demi heure. Malheureusement la vendeuse qui tentait de nous aider a choisir la sling etait vraiment incompetente alors on s'est bien enerve sur elle.

Apres avoir tout paye, on est passe acheter des churros, bebe s'etant calme par la balade en poussette et toutes les lumieres du centre commercial. Mais dans la voiture, bebe n'etait pas content du tout et Manu a du preter sa main pour qu'il la tete pendant tout le trajet (on avait fait tomber la tetine par terre en essayant de mettre Arthur dans la sling).
Arthur a finit par arriver a la maison et manger a 4h30, soit plus d'une heure apres son heure habituelle, quel soulagement! Glou glou glou!

Mais dans l'histoire on a appris a ne pas trop tirer sur la corde et le faire attendre donc soit partir plus tot apres la tetee ou bien le nourrir en chemin si l'environnement s'y prete.


Entre temps, voici le li de bebe avec le nouveau matelas, l'ensemble de draps et le mobile offert par Nico Martin!



Et ci-dessous le cadeau d'Audrey: un tapis d'eveil! Arthur va adorer!

vendredi 14 novembre 2008

Table a langer


Merci a Claire, Laurent et Chloe-Emmanuelle pour la table a langer!

jeudi 13 novembre 2008

Dormir, s'habiller et manger

Dormir

Le lit de Bebe est arrive, merci Monsieur Weber.
Manu l'a aussitot monte et voila le resultat!

On a aussi recu ce matin
  • le Mobile fisher price de la part de Nico Martin
  • la table a langer de la part de Claire
Il s'agit maintenant pour nous d'acheter les matelas qui vont avec.

De mon cote, je vais de mieux en mieux et Manu a retire le pansement de ma cicatrice. Elle n'est pas trop visible, cool!

S'habiller

On a fait notre premiere balade avec la poussette a pied jusque North Sydney, a peu pres 15-20 min mais avec plein de montees et descentes. Que de sport pour moi! La bas on a pu faire un peu de course mais surtout m'acheter de la jolie lingerie de jeune Maman, comme ce modele la...



Eh oui, pas question de porter les coeur-croise de Grand-mere des catalogues VPC (non, non, pas d'offense, je ne parle pas de grand-mere Weber et grand-mere Lam!), de nos jours on peut continuer a etre sexy meme lorsqu'on allaite avec des marques comme Cake Lingerie ou Hot milk


Manger

Comme vous l'avez-vu, je me rattrappe apres avoir ete frustree par le regime de grossesse et le regime de diabete. Ca fait quand meme vachement de bien au moral, et pourtant je mange plus de legume et salade qu'avant. L'effet psychologique de la frustration et de l'interdiction j'imagine.

  • Des les 2eme jour a l'hopital je me faisais de snacks de toasts au foie gras (bah ils servaient le diner a 5h30 de l'aprem, il faut ensuite tenir jusqu'au petit dej de 7h du mat!)
  • Chocolats pralines Jeff de Bruges choisis un a un par les bons soins de mon petit mari
  • Carpaccios de king fish et de thon au diner d'anniversaire de Bev
  • Sushis et Sashimi frais et mi-grilles de chez Sushi Tei
  • Salades de foies de volaille revenus dans un peu de beurre et d'ail
  • Entrecotes saignantes au charbon de bois
  • Feuillete de poire et fourme d'ambert


Prochain sur la liste: huitres fines et carpaccio de boeuf!

dimanche 9 novembre 2008

La chambre d'Arthur

Pendant qu'Arthur progressait pas a pas dans la Special Care Unit, on s'est bouge pour finir la chambre de Bebe!

Le jour de sa naissance, les travaux avaient a peine commence:

  • placard encastre (built-in ward robe) enleve
  • rajout de deux prises electriques sur le mur de gauche
  • 2 couches de peinture finalisees
  • parquet installe mais sans les plinthes

Entre temps on a:

  • fait installer les plinthes
  • commande les rideaux: blancs parseme de petits poissons multicolores
  • achete un meuble sur eBay pour seulement $60! Dire qu'on a failli en acheter un autre sur eBay a $700 mais qu'on a rate l'enchere!
  • retape le meuble: Manu a recloue les bas du meuble, remis une couche de blanc (Antique White Dulux), personalise les poignees
  • deballe nos cadeaux et rempli le meuble

et voila le travail

Avant

Apres


Voici aussi un apercu de notre appart, fleuri grace a tous les cadeaux que j'ai recu de la part de eBay, Murex, les amis, les voisins...




Dans un premier temps, Arthur va dormir dans notre chambre, dans un joli landeau prete par Kim et Anne


Et pour Maman: un bouquet compose d'un bavoir, mignon non?