jeudi 30 avril 2009

nanny et biberon suite

Nanny
Hier on a rencontre une nanny que j'avais eue par telephone, tres posee, polie, Michelle, 42 ans, plein d'experience mais un peu cher.

Quand j'ai ouvert la porte j'etais heureusement surprise par son apparence: blonde avec un super brushing, grande, tres grande, mince, en jean et converse, tres classe. Moi qui m'attendais a une dame genre annees 60s, limite en tablier hehehe...
Enfin bon elle a l'air super, souple et adaptable tout en s'y connaissant en matiere de bebes, et qui est prete a me conseiller si je le veux. Elle adore les bebes, elle a de la conversation, de bonnes manieres et semble intelligente. Manu l'a trouvee tres bien aussi.

Elle me rappelle ce soir pour me donner son tarif. J'espere que ce ne sera pas trop cher... mais bon meme $23/h ca fait beaucoup, pratiquement 4/5eme de mon salaire! Mais bon on se sent en confiance avec elle, et on n'est pas tres bons en negociation...faudra alors se serrer la ceinture?

Biberon:
C'est toujours le refus categorique.
J'ai appele Tresillian et ils m'ont dit de proposer le biberon et rien d'autre tous les jours a 11h, s'il le prends pas il attendra le repas suivant (14h). Et si au bout de 1 ou 2 semaines il veut toujours pas, on remplace le repas de 14h par du biberon aussi, il sera bien oblige de le prendre tellement il aura faim. C'est bien ce que preconisait Claire, mais bon, ca me fait mal au coeur qu'il pleure tant de desespoir.
A 12.30 il pleurait vraiment beaucoup alors j'ai decide de le coucher, inconsolable, je n'avais pas d'autre solution que de le laisser pleurer dans son lit. Pendant ce temps j'ai essaye de rappeler la hotline Tresilian sans succes, au bout de 5-6 minutes (qui ont semble un eternite), il s'est endormi de fatigue.
Il se reveillera surement vers 13h30, on ira rejoindre le Mothers group, j'espere qu'il ne pleurera pas trop en chemin...

En attendant, quelques tenuses d'hiver et photos de nains de jardins...

Pyjama petit chien!

Liotou! (Elliot)

Violette
(ok il fait 18 degres en journee, mais on a froid!)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bah en fait, Chloé-Emmanuelle a bien pris le biberon rapidement car j'avais sans doute plus assez de lait et que je ne m'en étais pas rendue compte! Mais ,ne t'inquiete pas, ca viendra! Il faut aussi qu'il comprenne...
Claire

Laure a dit…

Bonjour!
Je suis ton blog depuis quelques temps maintenant et, cette fois, je me permet de laisser un commentaire!
Juste au sujet des biberons, ma fille refusai aussi les tommy tippee apres l'allaitement et j'ai essaye toute sorte de tetines avant de trouver la bonne... finnalment c'est les biberon MAM qu'elle a tout de suite adopte.. Je ne fais pas une pub pour ces biberons mais ,j'avoue que ca m'a bcp saoulager quand j'ai finnalement trouver la tetine magique!... a prendre ou a laisser, je voulai juste te donner mon experience en esperant que cette histoire de biberons s'arrange bien vite!

Felicitation pour votre bout de chou adorable!
A bientot
laure

Thien Lan a dit…

Bienvenue Laure!
Oui les tetines, on y avait pense, en fait au debut, il ne prenait pas les Avent, alors on a essaye les Tommee Tippee qui ont marche un temps alors on est passe a la vitesse superieure (3) sur la meme marque, ca a marche 2-3 fois et la plus du tout... Je vais peut etre ressayer avec l'Avent...
Enfin bon, ca m'a tellement traumatisee hier, qu'avec Manu on a decide de remettre ca a plus tard...Au pire ca sera a la nanny de gerer :)
Felicitations pour ton garcon! C'est super! Un de chaque, que demande le peuple?
Tu frequentes Dung et Steph a Brisbane?