samedi 5 juillet 2008

Quels sont vos points forts?

Pendant mes deux petits jours de conge maladie, j'en ai profite pour avancer sur ce bouquin au titre aguicheur (mais pas d'images? mmm ca ne me ressemble pas de lire un truc sans images). Il nous avait ete conseille par Kip Knight, pendant le Marketing College eBay, a San Jose. (Pour ceux qui n'auraient pas eu la curiosite de cliquer sur son nom, Kip a exerce les fonctions de directeur marketing chez KFC... mon heros hihihi).

Comme vous n'etes pas sur mon blog pour chercher le sommeil, je vais decrire en cinq points pourquoi je trouve ce livre passionnant.

  • Ca parle de vous (je ne vois pas de sujet plus
    interessant... moi egocentrique? point du tout)
  • Ca dit que vous vous pouvez atteindre le succes mais surtout le bonheur en passant plus de temps a cultiver vos forces qu'a essayer de combler vos lacunes, que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle
  • Pourquoi est-ce une theorie qui me plait? Car il est bien plus agreable et satisfaisant de faire ce qu'on a toujours fait bien et naturellement, sans y penser, que de bucher sur des taches, capacite qui nous sont beaucoup moins naturelles. "It just feels good". Ca correspond a ma vision hedoniste et efficace de la vie, rien a voir avec la paresse.
  • Le bouquin comporte un code secret et unique qui vous permet de faire un test sur Internet et de decouvrir vos 5 principales forces, par ordre de pre-dominance chez vous.
  • Les pages sont remplies d'exemples pratiques a propos de personnes celebres dans le monde des affaires, du sport, de la politique mais aussi de personnes comme vous et moi, qui exercent des metiers similaires aux notres ou proche de notre quotidien, et qui excellent dans leur domaine, tout simplement.

Vous pensez deja connaitre vos points forts et vos points faibles (genre... euh...perfectionniste?...), eh non, rien a voir avec les entretiens de motivation! Ici, on ne parle pas vraiment de competences (chuis super fort en excel) ou de connaissance (je sais tout sur le marketing des produits cosmetiques) qui elles s'acquierent par formation.

On parle ici de forces qui proviennent de talents naturels, des traits de caracteres qui determinent a chaque seconde de votre vie comment vous allez reagir, penser, faire. Souvent ce sont des traits qui vous semblent tellement naturels que vous vous dites: "ah bon? c'est un des mes talents? Je pensais que tout le monde etait comme ca?". Enfin, pour moi, c'etait revelateur. Quand vous lirez mes cinq talents, vous vous direz que c'est evident, mais bon c'est toujours plus facile pour vous de voir si j'ai du ketchup sur le coin de la bouche que pour moi :)

Comme je vois des paupieres se fermer, on va finir ce post par choix livre-dont-vous-etes-le-heros-esque (cliquez sur votre prochaine destination)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Tinoo,
J'ai tout lu, si si... vraiment interessant!
Suis ravie que tout aille bien pour vous là bas et qu'un petit fils se prepare, chiiiic!
baisers
mum

Anonyme a dit…

trop drole ...
Ca fait aussi des mois que j'ai ce bouquin sur mes "top 3 books to read"

Bon, ben je vais l'acheter pour agrementer mon prochain "bed rest" impose par le docteur

The sister