jeudi 4 juin 2009

Premier jour au boulot


De mon cote, tout s'est super bien passe:
  • projets interessants
  • deja une journee remplie de reunions donc pas le temps de penser qu'Arthur me manque
  • tout le monde etait ravi de me retrouver
  • on a meme fait un welcome back lunch
  • derniere reunion finie a 16h donc je suis partie des 17h, arrivee avant 17h30 a la maison

A la maison je retrouve un bebe qui pleure devant son diner, mais qui sourit des qu'il me voit rentrer, et qui a mange son pot avec Maman. Trop bon de la caliner a nouveau!

La nanny m'a raconte qu'il a ete super joyeux ce matin, sieste de 1h30, balade, dej. Il n'a commence a grogner que vers 14h30, mais il a quand meme fait une mini sieste. Aussi il a refuse le biberon toute la journee, aie aie aie.

Je ne me fais pas trop de souci car le pediatre a dit qu'il a besoin de 400-500mL de lait par jour et je pense qu'il prend facile 200mL le matin et 200mL le soir avant de se coucher. Eventuellement encore 150-200mL s'il se reveille la nuit.

En parlant de nuit, la nuit d'avant fut terrible, il se reveillait toutes les deux heures jusque 6h du mat puis dormait trois-quatre heures. Hier soir il a eu du mal a s'endormir, s'est re-reveille etc... alors Manu a decide de dormir avec lui dans la chambre d'ami pour me laisser me reposer et commencer ma premiere journee en forme. Trop gentil! Du coup Arthur, rassure, a dormi tranquille jusque 7h du mat avec un mini reveil vers 3h sans meme demander son lait.

En tout cas, la nanny etait super cool, elle m'a vachement encouragee en me disant que pour une premiere journee entiere, je m'en etais bien sortie de ne l'avoir smsee qu'une fois dans la journee. C'est aussi qu'elle m'avait repondu que ca se passait bien alors je n'avais aucune raison de smser a nouveau dans l'aprem.

Resultat, on est vraiment super contents avec cette nanny, elle vaut le cout, c'est sur, on part bosser super tranquilles, elle nous fait un bon resume de la journee, et puis Arthur ne tousse plus, je pense qu'il a deja pratiquement gueri, youpi! Et puis c'est cool qu'elle vienne a la maison, c'est moins traumatisant que d'emmener son enfant au child care et de partir alors qu'il pleure deja (c'est ce qui se passe pour un de mes collegue avec son fils de 1 an).

Ca me rappelle qu'il faut que je prenne la nanny en photo pour vous la montrer...

Enfin la transition va se faire pas trop mal car ce lundi est ferie (Queen's birthday) et je bosse de la maison le vendredi a partir de la semaine prochaine, donc cette semaine j'aurais ete absente que 2 jours, la semaine prochaine 3, et a partir de la semaine suivante seulement 4 jours par semaine.

Recit de la journee de Samedi dernier a la piscine a Singap sur le blog de Merrill (en anglais)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

eh oui! le temps passe.... te voilà qd même un peu rassurée! Mais dis donc, Arthur a explosé les courbes de croissance s'il mesure 69cm!!! tu lui as donné de l'EPO?
;-)
Claire

Thien Lan a dit…

bah non, il est dans la moyenne Australienne...

Anonyme a dit…

Chic tout s'est bien passé!
Merci pour toutes ces infos,je suis ça de près moi...
plein de bisous à vous 3
mum

Anonyme a dit…

oui enfin, il a pris bcp ces derniers temps non??