dimanche 22 mars 2009

Solides et biberon

Ce soir, enorme succes!

Solide:
Une cuilleree entiere de Farex rice cereal (melangee avec du l'eau bouillie refroidie et du lait en formule), repartie en une dizaine de mini bouchees. Bebe est super interesse, il machouille, ne recrache pas et ouvre meme la bouche pour la bouchee suivante!

Biberon:
  • On avait essaye pendant trois jours et seulement il a bu 30mL, et il se trouvait que j'avais fait bouillir de l'eau, j'ai mixe la poudre et j'ai refroidi au frigo
  • Puis on a reessaye pendant trois jour avec de l'eau de source melangee a la poudre, ensuite chauffee au Babydelice, sans succes
  • Ce soir, j'ai retente avec l'eau bouillie refroidie melangee a la formule et c'est passe tout seul comme une lettre a la poste! J'ai d'ailleurs remarque que le lait coulait bien plus vite ce soir, en jet, plutot que les fois precedentes ou ca coulait goutte a goutte.

D'apres les experiences ci-dessus, je me dis que

  • peut-etre la formule se melange mieux a l'eau deja chaude
  • ou que l'on fait pas chauffer le biberon assez longtemps au Baby Delice
  • donc c'est soit une question de tempeature soit de debit, ou bien les deux

3 commentaires:

Anonyme a dit…

il faut faire attention au débit et faire en sorte que le bébé ne se fatigue pas à téter pour rien!
Claire

Ai-Vy et Kien-Nhu a dit…

coucou! je crois que tu as bien vu les differentes variables!
pour ai-vy, ca a bien aide de changer de tetines car celles vendues avec les biberons vont de 0 a 3 mois je crois. et puis selon la forme ils vont mieux teter ou pas. (et la tous les bebes sont differents).

je pense que la poudre se melange mieux a de l'eau froide. nous on utilisait surtout de l'evian.

et ai-vy est aussi tres sensible a la temperature. limite elle prefere temperature ambiante car si c'est a peine trop chaud elle boit pas.

aussi si le lait est conserve au chaud trop longtemps (+ de 20 minutes), il n'est normalement plus bon mais des fois je le laisse a Ai-Vy et j'ai l'impression que le gout change car elle refuse de le boire.

bonne chance et bisous au petit roi :)

Thien Lan a dit…

Effectivement, on a change pour des tetine Tomee Tippee, plus large et a embout souple.
Et ce matin Mamu a essaye avec de l'eau de source mais chauffee plus longtemps et ca a bien marche aussi!

En tout cas on a renouvele l'experience solide hier, il adore!