samedi 21 mars 2009

Quoi de neuf pour les 4.5 mois d'Arthur

Nanny:

j'en ai interviewe deux autres:

  • une anglaise qui a une license de francais et qui a travaille dans une creche a Strasbourg. Plus: Elle vient d'arriver d'Angleterre et n'est pas tres au fait des tarifs pratiques ici. elle a accepte mon offre avec plaisir. Moins: pas enormement d'experience avec les tous petits
  • une australienne qui a grandit dans le quartier, qui a beaucoup d'experience, et est aussi prof de ski, notamment a Steamboat Springs! Plus: elle sait quoi faire avec les tous petits (peinture meme a 7 mois pour qu'ils decouvrent de nouvelles textures, congeler les portions de nourriture dans des bacs a glacons etc...), elle est tres sure d'elle et a une connaissance academique sur le developpement des enfants. Moins: elle demande $23/h plus superannuation (retraite), conges payes etc... un vrai contrat quoi!

Heureusement le couple avec qui on va partager la nanny a leur propre societe et m'ont indique qu'il serait peut-etre possible pour eux de l'employer via leur societe, ce qui nous reviendrait pas si cher...

Aussi cette Nanny va voir s'il y a moyen qu'on touche le meme credit d'impot que si on payait pour un child care... a voir.


J'ai trouve mon pouce! (mais ca n'arrive pas souvent)

Manger:


  • le Farex (rice cereal) a eu beaucoup de succes. J'ai achete une cuillere speciale et lui ai donne trois fois un tout petit peu, il a l'air tres interesse, machouille, et contrairement a l'experience d'autres bebes du mothers group, n'a pas recrache. Miam miam!
  • On viens aussi d'investir dans le Baby delice, il chauffe le biberon en quelques secondes, et cuira et broira les legumes et les fruits en un clin d'oeil, super!

  • En revanche le biberon il veut plus. Je ne sais pas comment jy etais arrivee l'autre fois mais on a reessaye 3 fois depuis, et il veut plus :(

Poids du jour: 7.750 kg

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ouiiiii c'est top le bébédélice!!!!! nous aussi on l'a et on est tres contents.
Claire

Thien Lan a dit…

les filles du Mothers group avaient l'air de dire que $200 (100 euros) pour ca c'etait trop cher et qu'elle preferaient mouliner de facon traditionnelle, a la fourchette ou au mixeur...

Anonyme a dit…

bah moi je trouve ca bien pratique de faire rechauffer le biberon et aussi les petits pots! N'ayant pas de micro ondes, je trouve ca tres bien. Apres, c'est vrai que le mixeur est petit et que quand je fais des purées, j'utilise un robot. Mais pour les compotes et purées des premiers mois, c'est génial.
Claire