samedi 31 mars 2012

Mon fils aine de trois ans et demi

Ca me fascine comme il grandit et evolue chaque jour. Il a 3 ans et demi demain et en six mois il devient un vrai garcon. Il est meme deja protecteur de sa maman:

  • quand je suis montee sur l'escabot pour attraper son bol de bonbons il m'a dit: "fait attention a pas tomber Maman!"
  • quand je lui disais que l'histoire qu'il voulait lire allait me faire peur et que je n'aimais pas trop, il a dit: "je vais te proteger!"
Comment ne pas craquer! D'ailleurs cette histoire est "la grande histoire" du numero de Pomme d'Api qui   vient de sortir. Elle commence par raconter comment deux enfants sont gardes par un mechant monsieur qui crie tout le tempset qui n'aime pas les enfants, car leurs parents sont morts... gai! Moi ca m'a completement chamboule comme introduction! Depuis que je suis enceinte d'Arthur, tous les drames concernants des parents et de jeunes enfants me traumatisent completement. Ca me rappelle comme j'avais pleure a la fin du film Papa avec Alain Chabat quand Arthur etait encore dans mon ventre!
Enfin bon, l'histoire de Pomme d'Api se finit bien tres rapidement et ca m'a etonne que Arthur ait reclame que je la lui lise. Comme dit Manu il n'a pas encore d'a priori face a la mort. On va peut-etre se resoudre a lui faire regarder des Walt Disney un de ces quatre hehe...

Coucou Anh Hai

On passe vraiment de bons moment maintenant apres que je sois allee chercher les enfants a la creche. Arthur aime bien rester a jouer avec Alistair et moi. Son grand plaisir coquin est de vouloir a chaque fois le jouet que son frere a dans les mains...ah la la pas facile de faire la police! Mais on rigole beaucoup tous les trois, surtout Alistair quans il voit son frere faire le foufou, faire semblant de tomber et surtout sauter sur le lit de Papa Maman! Arthur aime pas rester tout seul dans sa chambre quand je donne le diner a Alistair. Il apporte ses train et joue pres a nos cotes. C'est mignon.


Apres discussion avec Maman il y a un bout de temps j'ai explique a Arthur qu'il devait faire attention dene pas rester tout seul car des gens mal intentionnes risquent de l'appater avec des bonbons pour l'emmener chez eux et le cuisiner et le manger. Il a bien compris et retenu le message. En rentrant a pied de la creche, il a demande si certains passants allaient le "cuire". Je lui ai dit que tant que Maman etait la pour le proteger, personne ne viendrait l'attrapper. Comme ca il ne s'eloigne pas trop de moi. Il marche bien a cote de son frer et moi, parfois il tient bien la poussette et reclame lui-meme de me tenir al main pour traverser la rue. Quel bon garcon!

Je continue a m'epater de sa facilite a gerer les trois langues. J'adore quand je lui dit en vietnamien de demander des choses a son pere i.e. lui couper les ongles de pied, de m'offrir des fleurs (hehe) etc... il le traduit en simultane en francais a son Papa. Ces deux derniers jours il me demande comment on dit les couleurs en vietnamien. Il invente meme son propre code couleur, car en vietnamien, bleu et vert se disent de la meme facon: "xanh", sauf que pour le vert on precise que c'est comme "les feuilles d'arbre" "xanh la cay". Alors Arthur a decide d'appeler le vert" Xanh Henry" et le bleu "Xanh Thomas"!

D'ailleurs on lui a offert Henry the train la semaine derniere car il n'avait pas fait pipi au lit 10 fois (non consecutives). Cette semaine a eu moins de succes... eh oui, personne n'est parfait! De meme, il galere encore a utiliser la souris d'ordinateur et n'est pas tres fort (ni interesse) par le dessin...

lundi 26 mars 2012

je lis

Eh oui ca faisait longtemps que je n'avais pas bouquine! Voila, The Slap est passionnant car rempli de details et d'histoires croustillantes, mais surtout c'est un portrait de la societe Australienne avec ses nouveaux riches, ses immigrants grecs, indiens, au travers les yeux de differents individus appartenant a differentes generations.
Tout commence par un BBQ ou un pere gifle un enfant qui n'est pas le sien...

dimanche 11 mars 2012

Mi Mars et on va encore a la plage

Eh oui, l'ete est arrive un peu tard mais l'automne reste doux. J'ai pu aller faire du body board a Manly dimanche dernier entre 9h et 11h pendant qu'Alistair et Manu faisaient la sieste, et Arthur jouait ses trains. C'etait trop bon, y'avait personne, l'eau ete super bonne!


Ce dimanche matin on est alles en famille a Clifton Gardens, pres de Balmoral a l'interieur de la baie. C'est assez vert, petit, avec de la pelouse qui permet de pousser la poussette  plus pres de l'eau. Mais il y avait plein de chiens en balade et pauvre Arthur a marche sur une crotte de chien tout fraiche, beurk! Et puis le parking c'est $12 pour 2 heures! :( Je crois que je prefere Balmoral finalement, l'eau est plus bleue avec moins de feuilles et verdures.

Le samedi soir on va souvent a la piscine mais le fond de l'air commence a se rafraichir et l'eau aussi...

dimanche 26 février 2012

Pique nique

Vendredi, je suis sortie vers 15h du bureau. Eh oui c'est comme ca chez PayPal a Sydney, meme les collegues d'eBay a Sydney y ont pas droit, j'ai bien fait de changer de boite hehehe!

Je suis rentree, et comme il faisait chaud, je suis allee a la piscine du complexe. Il n'y avait personne, un peu comme un hotel de luxe avec juste le ciel bleu, les oiseaux, les palmiers. J'ai fait 20 longueurs tranquilles puis suis remontee prendre ma douche, preparer un en cas pour les enfants et je suis allee les chercher vers 16h30 pour ensuite pique niquer a Merett Playground. C'etait top.

A 18h il avaient deja mange, couru, pas difficile de les mettre au lit tot: 19h/19h30 pour Alistair!
Vers 20h30 on a pu diner tranquille avec Manu. Ca fait du bien! Alistair ne s'est reveille qu'une fois cette nuit la et n'a pas fait d'histoire pour se rendormir contrairement aux autres soirs.

samedi 18 février 2012

Fou Rire

Manu a repris les cours de japonais le midi en semaine.
Aujourd'hui au resto japonais, il repond "hai" (oui) a la serveuse et Arthur demande: pourquoi tu dis "aie" Papa?
Ca m'a trop fait rigoler!
Aussi on a coupe les cheveux d'Alistair, je crois que j'ai coupe un peu trop court sur les cotes!
Cest fou comme Alistair est cool en ce moment. Quand on est au resto et qu'il a sommeil, il s'allonge dans la poussette, tete sa tetine et s'endort sans faire d'histoire. Genial!

Il fait plein de progres: il s'asseoit de mieux en mieux, attrappe bien les objets, meme s'ils sont un peu plus loin, appuie un peu sur les boutons, il se debrouille bien!

Vendredi je suis arrivee en retard pour aller chercher les enfants a la creche. Il etait 17h40 et je me sentais hyper coupable d'avoir ete retenue chez le coiffeur et d'avoir ete coince dans les bouchons. Eh bien Alistair etait tout sage sur les genoux d'une maitresse. A cette heure la il y a plus de maitresses que d'enfants donc c'est tout calme! Arthur, lui ecoutait une histoire que lisait Gerry la directrice a deux trois autres enfants. Super calme.

Anna la nanny s'est emerveille de la politesse d'Arthur. Ca fait plaisir! Ce sont vraiment de bons gamins.

lundi 13 février 2012

Retour au boulot... a nouveau!

Ouf ca s'est bien passe!

les garcons ce matin avant d'aller a la creche.
Alistair prend son pied!
Alistair a bien dormi (3 siestes), bien mange et bien bu ses biberons. J'ai appele a 13h et tout allait pour le mieux. Dire que ce matin la maitresse voulait que j'aille le chercher en milieu de journee car une journee entiere c'est trop long pour une premiere fois! Ce soir Alistair etait tres fatigue, il baillait et se frottait les yeux pendant le diner mais il a quand meme bien mange et a joue tout seul tout calmement pendant une demi heure sur sa balancelle pendant que je dinais avec Arthur. Trop gentil! La nuit il ne s'etait reveille qu'une fois a minuit et demi. Je pense que c'est l'air de la mer vu qu'on a passe la matinee a Balmoral. Croisons les doigts pour cette nuit!

Demain c'est Anna qui vient prendre le relai, je vais partir un peu plus tard que prevu pour pouvoir la briefer.

Alistair arrive a boire de l'eau dans un verre! J'utilise le bouchon de son biberon. Aussi il a commence la viande: petit pot pates bolognaise la semaine derniere, puree avec l'agneau du couscous le tout au mixeur hier. Il m'a manque le petit chou. J'espere qu'a la creche ils jouent quand meme un peu avec lui entre le dod et les repas. Il aime tellement rigoler quand on fait peek a boo ou quand je fais semblant d'eternuer!

Cote boulot je vais bosser avec d'anciens collegues qui ont autant d'experience PayPal ET eBay que moi et avec lesquels je m'entends super bien. C'est cool. Je suis aussi coachee par un gars tres intelligent qui a planche sur la strategie du projet. Ah et je dois prendre mon sabbatical entre Mai 2012 et Mai 2013. Il s'agit de 4 semaines de conge payes supplementaires pour feter mes 5 ans dans la boite (meme si ca inclus deux conges mat de 6 mois chacuns!). Trop cool non? 


lundi 6 février 2012

Arthur est super

3 spidermen
Un vrai plaisir de passer du temps avec mon Artichou.
Hier matin je l'ai emmene a un anniversaire costume. Manu est restea la maison garder Alistair. Trop facile! Arthur voulait un costume spiderman alors voila, il l'a porte avec plaisir et joie. Meme s'il a trebuche et s'est cogne la tete contre le sol dur il a pleure que quelques secondes, on a applique des glacons et le revoila d'aplomb!

Apres le dejeunes a la maison il etait fatigue, il a commence a faire du bruit qui aurait pu reveille Alistair et refusait d'arreter, est passe en mode caprice et refusait de faire la sieste. On utilise beaucoup la logique du "tu pleures cries et fais des caprices car tu es fatigue" qu'il comprend maintenant. Mais il refusait quand meme de se calmer apres avoir hurle 10 min dans sa chambre. Alors je lui ai propose la relaxation. C'est ce qu'ils font a la creche entre 17h et 18h. Ils s'allongent sur les tapis avec une musique douce et se relaxent. Arthur a bien voulu se detendre, s'allonger, son Papa est venu, lui a dit de fermer les yeux et qu'il allait sortir et revenir un peu plus tard. Arthur s'est endormi. Trop chou.

Avec Eli juste apres s'etre cogne la tete.
Les cupcakes, ca reconforte!
Ce matin Manu a du aller travailler plus tot alors j'ai emmene Arthur a la creche et Alistair nous a accompagne. Arthur a bien aide en me tenant toutes les portes (il y en a 3 avant d'acceder a sa classe). Ce matin il a rinse ma bouteille d'eau, l'a remplie et a reussi a la revisser. Il peut meme dechirer une feuille de sopalin tout seul alors que d'habitude il nous appelle pour tout faire pour lui. Quel coquin!

Grosse etape dans son developpement, il y'a deux semaines, son Papa etait dehors sur le hamac et je vois Arthur revenir avec une bouteille de biere vide et ouvrir le frigo pour en chercher une nouvelle! Bien dresse!

3 ans ca devient vraiment l'age sympa. Et puis qu'est-ce qu'il parle! Maintenant il sait dire qui parle anglais, francais ou vietnamien. Aussi il comprend son frere et fait la difference entre quand Alistair pleure ou crie et quand il parle juste.  Il aime apprendre de nouveaux mots
Maman: "Alistair est fascine par toi"
Arthur:  "Facile au nez?"

mercredi 1 février 2012

Who will have the last loaf?

Et voila le resultat de ce matin (plus oz style). Dans la pate on trouve un peu de sucre et du lait en poudre (pour les proteines?).

J'ai goute, j'ai aime (mais je crois que je prefere French style). En tous cas, c'est cool de se reveiller avec du pain bien chaud et l'odeur qui traine dans la cuisine.

I will do anything for loaves

(pour les francophiles anglophobes: loaf (pluriel loaves) = miche (de pain))

On a recu notre machine a pain ce lundi. Connue sous le doux nom de Panasonic SD 2501, c'est vraiment de la balle. Il suffit de mettre tous les ingredients d'appuyer sur quelques boutons et le lendemain on se reveille avec un beau pain.

Et voila le resultat de mardi matin (j'ai bien aime, bien moelleux et croute croustillante, manque peut-etre d'un peu plus de sel)

samedi 28 janvier 2012

Alistair a 6 mois!

Et pour feter ca, on est alle me chercher un petit cadeau que je porte sur cette photo...


tout discret en platine et diamants

dimanche 22 janvier 2012

Les faveurs d'Artichou!

jardin d'enfant a Paris
Enfin j'ai les faveurs de mon fils aine apres deux ans de traversee du desert ou il fuyait mes calins et mes bisous! L'age ou le fait que je viens le chercher a la creche depuis mon conge mat et que je passe plus de temps avec lui chaque jour. Encore plus pendant les vacances ou on est 24h sur 24 ensemble surtout quand Papa travaille depuis le bureau de Paris ou de Singapour!

J'ai trop craque quand l'autre soir il m'a dit: "Bonne nuit Maman chou!".
Aujourd'hui au Yum Cha il m'a dit "Moi aime bien toi. Papa me fait des blagues".
Il m'appelle Princesse et Papa lui fait utiliser la formule "s;il te plait Maman cherie que j'aime et qui est la plus belle du monde" quand il veut quelque chose. Hihi.
Il vient aussi faire le petit chat reclamer des calins "Bebe Minou Princesse"

C'est pas toujours facile de concurrencer son Papa qui a la force de le porter (quand il ne veut pas marcher), qui chahute et fait du catch avec lui et qui lui permet plus de sucreries hehe... mais aujourd'hui on a nage dans la mer au Wharf de Manly (eau peu profonde et toute calme style Mediterranee) et on s'est bien amuse!

Manly wharf

samedi 21 janvier 2012

Les repas solides d'Alistair

Avec les deux enfants, je me suis dis" oh mon dieu, plus le temps ni l'energie de faire les purees maison!". Eh bien en fait c'est pas si complique. J'ai parfait ma technique depuis Arthur:

  • un batch pour 3-4 jours - pas la peine de changer d'aliment tous les jours, il n'y verra que du feu, en plus comme ca on repere les allergies et puis c'est tellement plus simple
  • du coup plus besoin de baby cook: j'ai un gros pot au frigo. J'en transfere une petite quantite dans un petit pot que je trempe dans l'eau bouillante instantanement chaude grace a mon Quick Cup de Tefal (photo) et comme j'ai fait expres une puree un peu epaisse je peux aussi rajouter de l'eau bouillante dans le pot pour faire rechauffer le tout.
Ca tombe bien, le baby cook est tombe en rade a l'epoque avec Arthur: le join de la partie mixer se defaisait tout le temps. Avec notre magimix, on mixe dans le grand bol ou petit bol et on utilise le four vapeur pour cuire le tout avant.

Cote chaise, je laisse Alistair dans la balancelle. On n'a pas encore remonte la chaise haute d'Arthur: pas la place!


 La carotte seule, pas top, avec la patate ca fait pus de liant, c'est plus onctueux. Le potiron c'est chouette aussi.
La banane Alistair a pas trop aime, il s'etouffe avec les mini morceaux qui restent quand on ecrase a la fourchette

jeudi 19 janvier 2012

Du decalage horaire d'Ali ouin ouin

j'aime trop jouer et rigoler et pas dormir
Les trois uits qui ont suivi le retour de France via Singapour, Ali dormait
  • tres bien le matin
  • un peu l'aprem
  • plus apres 16h car j'allais chercher son frere a la creche
  • mangeait un petit pot entier vers 18h
  • bain des que son pere rentrait du boulot vers 18h30 puis etait tellement creve qu'il s'endormait sur son lait vers 19h
MAIS... se reveillait entre 21h et 22h et faisait la java jusque minuit/une heure du mat a pleurer des qu'on essayait de l'endormir ou de le coucher, meme avec nous!
Puis re-reveil a 3h et 5h. Alors les premieres fois j'essayais de lui donner plein de lait pour qu'il tienne plus longtemps mais comme je ne voulais pas qu'il regurgite j'essayais de le faire roter ce qui le reveillait et compliquait le retour au lit. Donc les deux nuits suivantes, mini tetee de 5-10 min max puis au lit direct sans qu'il n'ouvre les yeux. Un tien vaut mieux que deux tu l'auras.

Aujourd'hui il a dormi moins ce matin, plus cet aprem (de 13h a 16h), puis 10min dans la voiture a 18h (on est alles chercher du Pho avec Arthur) donc il etait plus plaisant au diner, a pu attendre tranquille le bain vers 19h, a bu sans s'endormir, a fait un peu de gym sur le ventre et s'est endormi sans histoire avant 20h avec ses peluches (dont le Leon que Mamie Rabelle avait offert a Arthur au meme age) et sa tetine. Esperons qu'on n'ait plus la phase java de minuit et que meme s'il se reveille, ce n'est que pour boire 10 min et se rendormir direct.
Aie, il est 21h, il pleure...

Epilogue:
Finalement il a fait la fete, bu a 22h30 puis on l'a laisse pleurer 2 x 10 minutes (c'est long) pour qu'il s'epuise et comme j'en pouvais plus a minuit, Manu est alle conclure. Pfff trop dur. Seul point positif, il a dormi jusque 7h du mat, donc avec un peu de chance, il se remet peu a peu aux bons horaires. On veut juste que son moment de plainte et pleurs se decale un peu plus tot que le moment ou on a sommeil et qu'on veut dormir aussi!

jeudi 5 janvier 2012

Viree à genève

Merci Cecile Chloe et Elisa !





mercredi 4 janvier 2012

Pur bonheur

On est allé skier aux gets. Jenny et fabio ont garde les enfants (de 10h45 à 16h30) et jenny m'a prête tout son équipement high tech. Le plus beau cadeau de noël depuis des années! Merci les amis.
On a eu un temps sublime et les hot dogs sont longs hé hé


mardi 20 décembre 2011

Predictions pour Alistair

J'ai dejeune avec mon maitre Feng Shui a Singapour et voici ce qu'il a predit par rapport au jour et a l'heure de naissance (7h20) d'Alibebe:
- en 2013 il faudra faire attention a sa sante
- en 2018 ou 2019 il se fera mal au crane mais pas de sequelles graves
- il est tres actif et fera un metier du type sportif, police ou militaire (ndlr: golfeur?)
- il s'entend bien avec les personnes du signe du rat, comme son frere et trouvera surement une femme de ce signe la
- il n'est pas conseille qu'il se marie jeune (avant la trentaine)
- sa femme aura l'air gentil en apparence mais dira du mal des gens derriere leur dos
- pour qu'il reussisse un peu mieux dans les etudes, il est conseille de placer son bureau dans le coin sud est de sa chambre
- qu'il aura des problemes d'ordre digestifs tout au long de sa vie...

jeudi 8 décembre 2011

Encore une nuit de 12h pour Alibaba!

Emploi du temps de la journee d'hier:

  • reveil vers 8h
  • pas de sieste la matin car on a du emmener Arthur a la creche
  • 10h courses chez Woollies, Alio n'a pas dormi
  • 10h30 lait
  • 11h20 depart pour Chatswood, Ali est overtired, il ne s'endort qu'a 'arrivee dans le parking vers 11h40
  • dodo pendant tout mon repas avec Erica jusque 13h40
  • lait vers 13h45
  • dodo dans la voiture retour de 15h20 a 16h
  • lait a 16h
  • plus de sieste jusqu'au coucher: on va chercher Anh Hai
  • rice cereal a 17h30 (avec le frere qui en mange la grande majorite!)
  • bain a 18h30
  • lait a 18h50
  • difficulte a s'endormir, il s'endort dans mes bras vers 19h50
  • petits bruits vers 2h30 du mat mais je suis trop fatiguee pour sortir du lit, il se rendort!
  • reveil vers 8h du mat, tout content et souriant!
A voir si on peut faire de bonnes nuits avec un  repas en moins: 8h, 11h, 14h30, 17h30 rice cereal, 18h moitie du lait, bain et 18h45 l'autre moitie du lait?

mercredi 7 décembre 2011

sens de l'observation

Hier soir Manu est rentre du travail un peu tard et alle direct faire le bain d'Alistair. Quand il est revenu dans le salon, Arthur: " Papa, toi aller ou?"
Papa: " je ne vais nulle part ce soir, pourquoi Arthur?"
Arthur: " pourquoi toi porter pantalon?"

Eh oui, il est vrai que d'habitude Manu se met a l'aise (en boxer) quand il rentre du travail (et qu'on n'a pas d'invite) sauf jeudi dernier ou on a pris une babysitter et on est sortis le soir. Marrant que Arthur ait remarque l'habitude et note le changement! Hier soir c'etait juste que Manu etait rentre super tard et qu'Alistair ronchonnait deja alors pas le temps de se mettre a l'aise!

Manu a aussi raconte l'histoire de St Nicolas et du Pere Fouettard a Arthur, ca marche trop bien pour qu'il soit tout gentil et ne fasse pas de betise. Il a devore son pain d'epice ce matin et etait ravi d'avoir eu Frostini comme cadeau!

lundi 5 décembre 2011

Nuit magique a 4 mois 1/4

Alistair a fait une nuit de douze heures: de 19h a 7h du matin!
Bravo Alistair!

Ce qui a pu contribuer?

  • une grosse platree de rice cereal vers 17h30
  • une grosse tetee a 14h et encore un peu a 15h pendant le BBQ chez Severine
  • une balade chez IGA avec Papa en porte bebe sous un temps un peu frisquet
  • Pas de sieste apres 16h