lundi 6 février 2012

Arthur est super

3 spidermen
Un vrai plaisir de passer du temps avec mon Artichou.
Hier matin je l'ai emmene a un anniversaire costume. Manu est restea la maison garder Alistair. Trop facile! Arthur voulait un costume spiderman alors voila, il l'a porte avec plaisir et joie. Meme s'il a trebuche et s'est cogne la tete contre le sol dur il a pleure que quelques secondes, on a applique des glacons et le revoila d'aplomb!

Apres le dejeunes a la maison il etait fatigue, il a commence a faire du bruit qui aurait pu reveille Alistair et refusait d'arreter, est passe en mode caprice et refusait de faire la sieste. On utilise beaucoup la logique du "tu pleures cries et fais des caprices car tu es fatigue" qu'il comprend maintenant. Mais il refusait quand meme de se calmer apres avoir hurle 10 min dans sa chambre. Alors je lui ai propose la relaxation. C'est ce qu'ils font a la creche entre 17h et 18h. Ils s'allongent sur les tapis avec une musique douce et se relaxent. Arthur a bien voulu se detendre, s'allonger, son Papa est venu, lui a dit de fermer les yeux et qu'il allait sortir et revenir un peu plus tard. Arthur s'est endormi. Trop chou.

Avec Eli juste apres s'etre cogne la tete.
Les cupcakes, ca reconforte!
Ce matin Manu a du aller travailler plus tot alors j'ai emmene Arthur a la creche et Alistair nous a accompagne. Arthur a bien aide en me tenant toutes les portes (il y en a 3 avant d'acceder a sa classe). Ce matin il a rinse ma bouteille d'eau, l'a remplie et a reussi a la revisser. Il peut meme dechirer une feuille de sopalin tout seul alors que d'habitude il nous appelle pour tout faire pour lui. Quel coquin!

Grosse etape dans son developpement, il y'a deux semaines, son Papa etait dehors sur le hamac et je vois Arthur revenir avec une bouteille de biere vide et ouvrir le frigo pour en chercher une nouvelle! Bien dresse!

3 ans ca devient vraiment l'age sympa. Et puis qu'est-ce qu'il parle! Maintenant il sait dire qui parle anglais, francais ou vietnamien. Aussi il comprend son frere et fait la difference entre quand Alistair pleure ou crie et quand il parle juste.  Il aime apprendre de nouveaux mots
Maman: "Alistair est fascine par toi"
Arthur:  "Facile au nez?"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Qu'elles sont donc sympas et mimis toutes ces petites nouvelles !
Il est mignon comme tout Arthur que j'aime très fort,
je vous embrasse tous
Mamyrabelle