samedi 21 janvier 2012

Les repas solides d'Alistair

Avec les deux enfants, je me suis dis" oh mon dieu, plus le temps ni l'energie de faire les purees maison!". Eh bien en fait c'est pas si complique. J'ai parfait ma technique depuis Arthur:

  • un batch pour 3-4 jours - pas la peine de changer d'aliment tous les jours, il n'y verra que du feu, en plus comme ca on repere les allergies et puis c'est tellement plus simple
  • du coup plus besoin de baby cook: j'ai un gros pot au frigo. J'en transfere une petite quantite dans un petit pot que je trempe dans l'eau bouillante instantanement chaude grace a mon Quick Cup de Tefal (photo) et comme j'ai fait expres une puree un peu epaisse je peux aussi rajouter de l'eau bouillante dans le pot pour faire rechauffer le tout.
Ca tombe bien, le baby cook est tombe en rade a l'epoque avec Arthur: le join de la partie mixer se defaisait tout le temps. Avec notre magimix, on mixe dans le grand bol ou petit bol et on utilise le four vapeur pour cuire le tout avant.

Cote chaise, je laisse Alistair dans la balancelle. On n'a pas encore remonte la chaise haute d'Arthur: pas la place!


 La carotte seule, pas top, avec la patate ca fait pus de liant, c'est plus onctueux. Le potiron c'est chouette aussi.
La banane Alistair a pas trop aime, il s'etouffe avec les mini morceaux qui restent quand on ecrase a la fourchette

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouiiii vive la purée de légumes!
Je croyais que la patate ne se donnait pas avant 12 mois à cause de l'amidon?
MamyR

Thien Lan a dit…

eh bien j'avais verifie dans deux livres et c'etait bon comme premiers aliments. Alistair n'a pas l'air de s'en plaindre!