jeudi 22 février 2007

La deprime

Y'a des moments comme ca ou tout va mal. Tout dans la meme semaine: l'ordinateur tombe en panne, l'ecran se fait vieux, on perd un parent, on perd son job.

Quand il s'agit d'object materiels, c'est pas grave, l'ordi s'est vite fait remplace et l'ecran aussi, par un 22 pouces 16/9, trop la classe. Le parent, il se remplace pas. Ca craint en plus juste avant le Tet. Mes parents sont toujours au Vietnam pour organiser les funerailles et les fameux 49 jours.

Le job, je vous l'avais pas dit car ce n'etait pas encore officiel, mais maintenant ca l'est. Avec l'acquisition de la division consumer de Pfizer, quelle bonne occase pour une grosse restructuration. Du coup mon poste disparait, il est remplace par deux postes: un bien plus senior (6-8 ans en marketing) et un bien plus junior (jeune diplome). Il se trouve qu'avant que je n'arrive c'etait la configuration du poste, et ils ont cru qu'apres le lancement d'une des 2 marques ca serait bien plus facile, eh ben non. Leur plans de lancements etaient pas geniaux alors j'ai du rattrapper les pots casses et sur RoC ou je suis sensee bosser que 1 jour par semaine, ca m'en prend bien au moins 3... Du coup je comprends leur decision de reallouer la bonne quantite de ressources a ces marques pas evidentes, mais bon, je ne me sens pas trop reconnue pour tout le travail que j'ai fourni jusque la.

Les collegues viennent deja me voir a mon bureau pour me dire qu'ils me regrettent etc... n'empeche que potentiellement je reste encore 6 mois! A la base j'ai signe pour un contrat d'un an, donc au mieux je reste jusque Aout, s'ils arrivent a trouver ce fameux senior avant, je pars avant...Heureusement la boite me donne acces a un service HR de replacement qui a eu jusqu'ici 100% de reussite. Ils m'aident a refaire mon CV et a identifier les boites ou je veux bosser.

La deprime c'est aussi que je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie. Perseverer dans le marketing dans une grosse boite, changer de fonction, monter ma boite, revenir dans le luxe? Je suis un peu paumee.

Heureusement que j'ai un gentil mari qui repare mon matos casse et qui m'ecoute et me soutient dans ce moments difficiles.

Si vous avez des idees, un avis, des kleenex, postez-les dans les commentaires!
Etes vous cancer 2eme decan, avec vous subit des malheurs ces dernieres semaines aussi?

Pas de photo sur ce post, normal non?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

il ne faut pas se laisser abattre!parfois la vie est compliquee et comme on est + sensible durant ces periodes, ce n'est pas evident. Il faut faire le dos rond et ne pas oublier, JAMAIS, que le meilleur est devant soi. Gros bisous,Claire.

Thien Lan a dit…

Merci Claire pour ton mot de soutien!
Gros bisous
TL

Anonyme a dit…

Ceux qui sont partis ne seront jamais remplacés mais le bonheur partagé avec eux rayonnera toute ta vie et bien plus encore si tu le transmets. J´ai remarquée que quand quelque chose nous fait mal, vouloir oublier ou penser a autre chose a tout prix me fesait trimballer mon poids plus longtemps. Et que plus je l´enfouissais, plus il m´était difficile de le déterrer ensuite. Parle de celui ou celle qui est parti autant que tu en ressens le besoin. Cherche un endroit ou tu peux crier librement et invite tes amis a te tenir la main pour crier. Prépare toi une thérapie a ta sauce, fais une liste de tous ce que tu aime et concocte toi une aprem ou tu concentre le tout: ta tenue préférée avec ton plat préféré, ta paire de drap préférée, des bougies si tu aime, enfin fais toi du bien! Et puis lache toi........

Anonyme a dit…

courage, tu verras que le meilleur de ta vie est devant toi...

si tu te poses ces questions, c'est pas étonnant.

perso, j'ai trouvé l'équilibre en m'engageant dans ma vie perso et ma vie pro dans des fonctions et des actions qui ont du sens pour moi écologie, développement durable, mais aussi création d'activité à vocation commerciale (pour pouvoir vivre et manger de cela).

Thien Lan a dit…

Merci pour ton message Anonyme. Ces causes m'interessent aussi pas mal et j'aimerais en savoir plus sur ton activite commerciale!