samedi 10 février 2007

Au revoir Ba Noi


Ce matin Ba Noi (Grand Mere paternelle) est decedee a 9h10 de matin heure du Vietnam.

Elle est tombee il y a quelques jours ce qui l'a mise dans un semi coma, lui permettant difficilement se nourrir par elle meme et ses veines etaient devenues trop petites avec l'age pour accepter les perfusions. A cette nouvelle mes parents et mon oncle et ma tante de Montpellier se sont depeches de remplir les formalites pour obtenir un visa et monter dans le premier avion pour Saigon. Ils sont partis hier et n'etaient pas encore arrives quand j'ai appris la nouvelle.

J'ai pu discuter un peu avec une des mes tantes du Vietnam par chat avant que mes parents n'arrivent et elle m'a rassure en me disant que la derniere conversation qu'elle et mon autre tante ont eue avec Ba Noi fut qu'elles ont annonce que mes parents et mon oncle et ma tante allaient arriver a 15h30, ma grand mere a hoche la tete et est partie.

Ce fut relativement rapide, sans trop de souffrance de chaque cote, je l'espere. Ce fut le seul grand parent que je n'ai jamais connu, je l'ai rencontree pour la premiere fois a 20 ans, ou j'ai fete mon anniversaire avec toute la famille du Vietnam (photo)

Aucun commentaire: