dimanche 20 novembre 2011

Le bouton

Ou "L'attaque des blanc-becs" (episode 2 quoi!)

Pourquoi si longtemps entre 2 posts? Bah, le soir quand je rentre c'est un peu la course et il ne se passe grand-grand chose donc, autant garder les posts pour les jours interessants 

Mardi-Mercredi-Jeudi
Vraiment pas grand chose a raconter a part qu'un oiseau a decider de reveiller Arthur et moi tous les jours a 5h30, il chante pendant 5-10 minutes puis s'en va. Sympa!! Arthur est donc souvent debout des 6h du mat et fonce jouer sur ses trains.

Note pour sa maman: quand Arthur est reveille, il sort en courant de sa chambre.

Vendredi

Petite anecdote pour ce vendredi, en arrivant a la creche, dans un jardin a cote, il y avait une personne dans un arbre pour l'elaguer. Je pense que cette personne n'a jamais eu une aussi bonne journee. Il y avait tous les enfants dans le jardin de la creche qui le regardaient travailler avec une admiration totale. Les parents posaient juste leurs enfants et partaient sans larme, sans rien... Trop drole!

Samedi
Samedi matin, apres m'avoir tanne toute la semaine pour que l'on aille chercher le pain le matin... Arthur n'avait bien sur pas envie d'y aller! On a donc juste pris un tout petit dej avant d'aller a la piscine.

Petit episode: piscine.
Arthur adorait la piscine a Fidji, a Sydney, beaucoup moins. Je pense que la temperature y est pour beaucoup. Aussi a Fidji, il etait dans sa bouee, a Sydney, il ne doit pas l'utiliser (ca ne permet pas d'apprendre a nager).
Ce samedi, on a fait les cours de piscine dans le spa (il est grand) car la temperature de l'eau de la piscine ne semblait pas trop plaire a Arthur.
Mon avis sur Arthur: c'est un Lorrain. L'eau, on tend a eviter (que ce soit pour nager ou boire)! Bref, Maddie essaye de lui apprendre les mouvements mais il veut toujours son papa. (les mouvements sont par contre pas trop mal). 
Apres la piscine, petit skype avec sa maman et on est alle au resto japonnais (pas yakiniku). Arthur a mange du california roll (crevette, avocat, concombre, riz et algue). Le concombre a bien vite ete abandonne, mais il a aime. En dessert ils lui ont propose une glace au chocolat mais elle revient a table avec une boule vanille (ils n'avaient plus de chocolat!). Arthur l'a prestement refuse et finalement c'est une glace vanille sauce chocolat que le petit bonhomme a mange (pour info, il en a peine mange un tiers). 



Mais qu'est ce qui a pu faire abandonner sa glace a Arthur? 2 choses: la premiere quand Arthur en a eu assez, il tend a s'arreter de lui-meme. La deuxieme c'est ce qui a ete laisse par la serveuse avec l'addition... 
La reponse en images:


Apres le retour a la maison, Arthur a dormi un peu plus de 4h!! J'ai essaye de le reveiller avant mais les ronchonnements etaient tels que je n'ai pas ose le reveiller.

Au reveil, on est alle faire un tour en trottinette (il etait 19h passe), il etait pas tres a l'aise et voulait rester a la maison. Bref, on est pas reste longtemps.

Le soir, c'etait l'eclate pour Arthur... on a regarde Cars! Arthur a adore et etait d'autant plus content de se coucher tard (21h30). 

Dimanche
Ahhh on a enfin pu aller chercher le pain (il a fallu se battre :) ). Arthur a mange une tartelette aux myrtilles. Correction, il a mange des myrtilles avec un tout peu de tartelette (la creme etait pas terrible donc il a bien fait).
Apres on a decide d'aller a Manly tant il faisait chaud et Arthur voulait jouer dans la fontaine.

"Je crois que ca va pas etre possible"
Alors, decouverte meteorologique pour moi (et ca explique pas mal le cas de la Bretagne). Il y avait beaucoup de brouillard a Manly et un vent frais. De la, ou il faisait 30+ dans les terres, a Manly, on caillait un peu (il devait faire 20-22).
Arthur a prefere faire du toboggan et laisser tomber les fontaines.
Blizzard vous avez dit blizzard? 

Et oui, il a grandi, maintenant c'est comme ca qu'il monte les toboggans


Dans ce jardin de jeux (?), il y a aussi une chose qui intrigue tous les enfants: un bouton. Il ne sert strictement a rien, il est pas forcement tres visible. Par contre, il suffit qu'un enfant joue avec pour que tous veuillent appuyer dessus.

On remarquera l'acharnement a trouver a quoi sert ce bouton.

Et puis voici a quoi ressemble un Arthur qui veut jouer: clicky! Le passage avec le pigeon me fait bien rigoler, desole d'avoir mal cadre, mais je m'attendais a une telle reaction.

Apres le retour a la maison, Arthur a voulu manger des Har Gow. Et il s'entraine aux baguettes... Click me!

Arthur a fini son bain, je vous laisse!!

4 commentaires:

Thien Lan a dit…

Hi hi quel coquinet! Il est temps pour que maman rentre s'occuper de sa coiffure! Dans les première photos c'est jean claude dus!!! Dans les suivantes mireille mathieu !
Oh Il appelle plus "papa fini modo!" quand Il se reveille le matin?

Manu a dit…

Il ne veut pas que je coupe ses cheveux. Il veut que ce soit maman qui fasse (je suis d'accord, c'est bien trop long!!!).

Par contre, nouvelle expression ce soir: "C'est enorme ce truc" quand il coupait sa quiche et que des bouts etaient trop gros!

Thien Lan a dit…

Il voulait pas aller chez le.coiffeur non expression ?plus? J'ai hâte de rentrer m'en occuper!. Mais qui à bien pu lui apprendre sa.Nouvelle

Anonyme a dit…

Très rigolotes toutes vos aventures et tellement bien fournies en détails !
J'adore moi...
Plein de bisous
mamyRe