vendredi 25 novembre 2011

de retour a la maison!

promis on coupe les tiffs demain!
Quel bonheur de retrouver mes deux blancs becs a l'aeroport, notamment Arthur qui court dans mes bras! Trop emouvant. Quand je pense qu'il a fallu partir 2 longues semaines pour enfin avoir a nouveau des signes d'affection de mon fils aine! Depuis mon retour je vais le chercher a 16h, il est tout content, moins fatigue et on joue et chahute a fond une fois a la maison. C'est trop bien!
D'ailleurs il a dormi plus longtemps ce matin alors que toute la semaine il ne recuperait pas a se coucher tard et se lever tot. Il doit se sentir rassure que je sois rentree!

j'ai l'air content mais j'ai pas dormi!
comment ne pas craquer?
Chez ma soeur j'ai decouvert la balancelle magique: une balancelle Fisher Price qui calme Alistair et lui permet de vite trouver le sommeil apres 1h30 d'eveil. Du coup sans tarder j'en ai cherche une sur internet. $280 neuve et seulement $40 d'occase sur eBay. Quelle affaire! Je l'ai recuperee ce matin. Autant elle n'a pas trop marche en debut d'aprem et j'avais meme peur ensuite qu'Alistair l'associe a "pas content, on me laisse tout seul", autant elle a marche vers 17h quand il etait vraiment epuise, apres qu'Arthur et moi ayions un peu rigole, joue avec lui, lu Thomas et "danse avec lui" + tetine.

traitement de faveur
Cote voyage, Alistair a ete exemplaire. Les hotesses et steward etaient tous sous le charme! Il s'est bien tenu pendant les deux vols de 1h et 14h y compris les tranferts. Il suffisait de le nourrir a peu pres toutes les trois heures et dormir avec lui pendant les turbulences. J'avoue, voyage en classe affaire avec lit plat aide beaucoup, en eco j'aurais pas pu me reposer et ca aurait ete affreux. J'avais deux places cote a cotes, separee du couloir par un rideau et situees dans la fameuse "Row Five", une rangee separee du reste par un bar. Un peu comme une mini suite privee!

Arthur a change en deux semaines. Il parle beaucoup mieux, avec de vraies phrases, du vocabulaire et plein d'humour. Regarder sur son blog. Il ecoute et obeit bien: j'ai pu lui montrer comment ranger son assiette dans le lave vaisselle. Il y a deux semaine il m'aurait ignoree completement! Moi qui pensait que c'etait peine perdue a l'epoque! C'est fou le changement, un vrai gentil petit garcon!


a accrocher sur soi
Il semblerait aussi que j'ai perdu 1.5kg a arpenter les centres commerciaux a Chandler et a manger equilibre (lire choux de bruxelles et salades!!!) chez Chi Hai.Je me suis pesee pour configurer mon nouveau gadget, offert par Manu: le Fitbit. C'est un mini pedometre qui va calculer les calories depsnees. Je peux aussi sur internet rentrer la composition de tous mes repas, mes objectifs (i.e. perdre 4 kg) et il va me calculer la quantite d'activite physique requise.

Quant a Manu, il m'a manque. Le romantisme est revenu et il a organise pour qu'une babysitter vienne une fois par semaine pour nous permettre de sortir rien que tous les deux! Il est beau avec ses cheveux qui ont pousse et il porte a merveille les habits que je lui ai achete!!!

Mais bon le clou du voyage fut de passer 2 semaines 24h/24 avec ma soeur comme au bon vieux temps quand on habitait chez les parents il y a de ca...plus de 15 ans! On a pu faire du shopping, manger mais surtout parler et avoir plein de conversations sur tous les sujets et se rendre compte qu'au fond on n'a pas change! Bien sur on a beaucoup partage notre vision de l'education des enfants et compare a celle qu'on a eue: d'un cote on ne surprotege pas nos enfants, on les laisse s'epanouir, tester et experimenter et assumer les consequences. En revanche on a conscience qu'il ne manqueront jamais de rien et ont meme tout ce qu'ils veulent (jouets, electronique etc...) et avons peur qu'ils ne se rendent pas compte de leur chance et tournent mal. Il faudra leur programmer des séances chez Maman qui lui raconte son enfance ou comme des enfants meurent de faim dans le reste du monde!
Les enfants se sont bien entendus, Mai a ete une grande soeur examplaire, tres attentive a Alistair. On s'est beaucoup attachee l'une a l'autre. D'ailleurs, fait tres attendrissant: parfois ma soeur me confond avec sa fille hihihi



Et qu'est-ce qu'on a mange? (pour Fabio et les parents Lam):
  • Taco Bell (des le premier jour) et plein de tacos en general
  • Pho deux fois: a Pho Chandler et a Pho 68 Lee Lee's Market
  • Buffet chinois
  • organic hot apple cider (sans alcool)
  • Pizza, glaces au chocolat, ailes de poulet, dejeuner bio, steak etc...
  • et meme foie gras poele chez Cork, un resto chic a deux minutes en voiture!
  • mais aussi du justin bridou, des saumon Sockeye et des choux de bruxelles chez Chi Hai!!! Aussi elle a cuisine un bon bun thang pour la famille qui commencait a etre malade
dessert sophistique chez Cork
banh canh, pho et mi hoanh thanh


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Elles sont bien sympathiques toutes ces (bonnes) nouvelles ! Ils sont mignons à 2 dans le parc, Mai, Adrian et Alistair, craquants et à l'aise !
La balancelle, quelle super idée !
Plein de bisous à vous tous,
Mamyrabelle.