lundi 14 novembre 2011

La menace blanc-bec

Tout le monde semble aimer la version blanc-bec, donc on continue dans la joie et la bonne humeur!


Dimanche
(jour de repos?)

Arthur s'est reveille tot (6h50 c'est tot pour lui). Apres un tour a la boulangerie, il nous restait pas mal de temps avant de partir dans le Sud-Ouest de Sydney faire une pendaison de cremaillere.

On a donc decide de faire un peu de trotinette histoire de l'inaugurer (elle etait encore dans sa boite depuis son anniversaire). On a commence par le jardin, cliquez sur l'image pour la version video (cascades, action et adrenaline garanties).
Puis devant chez nous une grande route sans trafic

On retient de ces 2 videos qu'Arthur est hyper prudent et donc on est bien loin de Video Gag! Ca me rappelle la video: Regis fait du trampoline.

Si vous etes toujours reveilles, on a enchaine sur un tour au parc et un petit skype avec maman. Est venu l'heure de partir chez nos amis. Arthur avait-il faim?

Il n'a pas ete decu!! Leur nouvelle maison est sublime et il y avait une table avec des gateaux (mini macarons et mini cupcakes) et bonbons pour les enfants. J'aurais bien fait une photo mais il me fallait mes 2 mains pour empecher Arthur de tout manger, table incluse.

On a passe un bon moment et je sais que TL regrettera de ne pas avoir ete la, il y avait des tonnes de bonnes choses dont la petit chose suivante (tres leger et ideal pour quelques convives)

La journee s'est finie tranquillement (Arthur avait dormi 30 minutes a l'aller dans la voiture). Repos pour les 2 hommes le soir... on n'avait pas faim et on etait mort!

Ahh si chose importante, j'ai encore vu une Huntsman pendant que je matais la tele. Je l'ai attaquee a coup de chapeau et spray mais elle s'est planquee sous le meuble tele impossible de la faire sortir. J'avais deja pousse a la reincarnation sa soeur il y a 2 jours dans la chambre mais celle-la je ne sais pas si le poison l'a eu ou si elle attendait que j'aille me coucher pour sortir... Les araignees 1 - Papa 1
PS: a tous les defenseurs des araignees, style: elles sont inoffensives, mangent les cafards, etc... Je vous invite a venir chez moi les prendre pour les ramener chez vous. Et je tue aussi les cafards tout seul, je n'ai pas besoin de 8 pattes (ou tout multiple de 8) pour m'aider. 

Lundi
Vraiment pas grand chose a raconter, une journee comme les autres (a part que c'est lundi): il fait hyper chaud (max 37 dans la city), j'ai beaucoup de taf et Arthur pete la forme:
On voit mal car il sautait sur place pour partir mais il etait rouge comme une pivoine a chanter et crier partout dans la creche. Les nanas de la creche disent qu'il aime jouer avec ses amis mais il est independant. On pourra en disserter au cafe philo mais c'est le mieux a mon humble avis.

On a recu le colis de mamie rabelle, Arthur s'est precipite sur la petite balayette pour faire le menage. Pas eu le temps de faire une photo/video, ca a dure 2 minutes, l'attrait de jouer avec son train fut plus fort.

Voili-voilou a bientot pour la suite dans l'attaque des blancs-becs. 

3 commentaires:

Thien Lan a dit…

Super comme tu trouves le temps d'ré, moi j'ai du ma vec Alistair mais y a de nouvelles s photos sur facebook tous les jours ! Trop bien! Mobug !!!i avec mon tel...

Anonyme a dit…

Super toutes ces infos !
Pour les araignées, je partage l'opinion : elles ont un paradis spécial et zou
Bizz
mamyRa

Anonyme a dit…

Merci aussi pour les vidéos des débuts en trotinnette d'Arthur ! Il m'a fait bien rire ;il lui aurait fallu un ptit moteur sur son engin (ou plus de pente...)
MamyRe