jeudi 21 juillet 2011

Pourquoi une cesarienne?

Tres bonne question Bo Papa!
Voici quelques elements de reponse qui ont influence notre decision:

  • Arthur a l'epoque ne voulait pas sortir par voie naturelle: pas de contraction, puis une fois les contractions forcee par les hormones, pas de dilatation, pas de progression. On en ignore encore les causes mais il y a des chances pour qu'il se passe la meme chose avec son petit frere, pour les memes raisons. Je suspecte aussi que nos bebes sont un peu disproportionnes par rapport a ma morphologie, y'a qu'a regarder son Papa par rapport a un homme vietnamien classique! Du coup il n'est meme pas dit que nos bebes puissent passer par voie naturelle! D'un autre cote ma soeur n'a eu aucun probleme alors que Pierre Marie est aussi grand que Manu, allez savoir!

  • Du coup avec Arthur on a finalement opte pour la cesarienne. Une fois que la mere a eu une cesarienne, il est plus prudent de renouveller l'operation pour les accouchement consecutifs, surtout s'ils ont lieu moins d'un an apres. Mais meme apres un an, les risques que les cicatrices des 8 couches, qui avaient etaient fendues pouis recousuent a l'epoque, eclatent, reste eleve.

  • Arthur fut un peu plus gros que les bebe de son age, de meme son frere, d'apres la derniere echographie, est dans le 63eme percentile. Il est donc raisonnable, vu ma morphologie, de ne pas le couver trop longtemps. L'obstetricien propose alors de programmer la cesarienne une semaine avant le terme.
Donc cesarienne programmee le 8 Aout 2011, mais vu que bebe est bien descendu en bas de mon ventre, que je sens des courbatures comme si j'avais fait du velo ou du cheval toute la journee, et qu'il est assez gros et mon bidon enorme (rempli de fluide), l'obstetricien ne serait pas etonne que ca arrive plus tot.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce petit bonhomme est sûrement bien descendu dans le bassin maternel!
Et son prénom, vous avez trouvé ?
Plein de bisous,
Ssyssy

Thien Lan a dit…

Ah Ha pour le prenom c'est pas tant une question de trouver que de se mettre d'accord...