vendredi 29 juillet 2011

Bienvenue Alistair!

Alors pour ceux qui ne sont pas sur facebook...

Alistair (prenom vietnamien) Jean Marie Weber est ne le Jeudi 28 juillet 2011 a 7h25 du matin a Sydney!

Eh oui, mardi je marchais deja 4 fois plus lentement que d'habitude et avais decider de rester tranquille a la maison mercredi. Dans la nuit les contractions ont commence a 2h30 du mat, rapprochees mais pas fort. Comme je n'avais pas perdu les eaux, l'hopital m'a dit de rappeler dans une heure. Je rappelle a 3h30, ca s'intensifie mais toujours pas de signes assez forts. A 4h30 j'en pouvais plus, on decide d'appeler Tu pour qu'il vienne garder Arthur. 35 min plus tard incluant une bonne dizaine de mechantes contractions, il arrive, on file a l'hosto et la je suis dilatee de 4 cm!!! Mais bon j'insiste pour le cesarienne comme prevue et ils sont deja prets a m'emmener au bloc, super! Les plus dur fut d'attendre que le medecin arrive pour signer la decharge pour l'anesthesie alors que l'anesthesiste etait deja la et tout pret! Et l'intraveineuse en plus m'a fait super mal bouhou
Enfin bon, l'anesthesie me fait un bien fou et agit a une vitesse incroyable. Le bonheur.
A droite un ecran montrant l'operation (beurk), a gauche un ecran qui montre comme bebe est deja sorti, nettoye, pese, mesuree, enveloppe et tres vite I'll est pose sur moi! Pas de musique disco cette fois ci mais la couture m'a semblee plus rapide que la derniere fois.
Verdict: 53 cm, 3.480 kg, pas etonnant qu'il soit presse de sortir du corps minuscule de sa maman!
Il a aussi beaucoup de cheveux bien noirs, du duvet noir sur le haut des bras et les oreilles, des cils, des ongles solides et longs et une peau plus matte avec une legere tache des Huns, contrairement a son frere.

A 37.5 semaines, il est deja bien eveille, a pleure tres vite a sa sortie, a des larmes, tete deja a fond! Il. Montre aussi deja bien son mecontentement quand I'll a la couche mouillee, s'il a trop chaud et a pas apprecie la consultation du pediatre!

Je suis epuisee voici les premieres photos en attendant l'histoire incroyable du prenom ainsi que le point de vue d'Arthur!







4 commentaires:

Nath a dit…

Ca me fait juste plaisir d'écrire qu'en France il serait né le 27 juillet à 23h35 : jour de ma fête!!!!

Anonyme a dit…

Mais..mais...je m'absente a pene 15 jours,et vla que ce ptit bout décide d'arriver (plus tôt que prévu)!!!lol

FELICITATIONS!!!!!!!!!!!A toi,au papa,et au grand frère!!!
J'espere que tt ce ptit monde se porte bien!!
C'est un géant ce ptit bout!!!!?!!

Tu vas rire,Ninon,collectionne les livres de BB koala...le doudou de BB Koala,porte de prénom de Alistaire!!!!!!!



Portez vous bien!!!!!!Et pleins de de bonheur dans cette nouvelle aventure à 4!!!
Eléonore

Thien Lan a dit…

Ah enfin des commentaires sur le blog!
Bonne tit Nat! Bah ce fut la fete pour nous aussi hehe
Excellent Eleonore, Alistaire le koala,c'est trop ca! Sauf que le notre il dort deja pas 21h par jour comme ceux du zoo :( Effectivement plutot grand surtout par rapport a sa maman! C'est aussi qu'il a de long orteils hihihi!
En tout cas welcome back et j'espere que tu as bien profite de tes vacances!

Anonyme a dit…

Ohlalalala...bobo les contractions ! Et puis la pose de la perfusion qui se rajoute au reste...
Bravo Tinoo pour ton endurance,
baisers tout plein
Mamypasgateuse