mardi 12 juillet 2011

le dernier jour de mes 33 ans

Ce matin on est alles chez l'obstetricien. Il a pris son metre de tailleur, a mesure mon ventre et a declare qu'il etait gros comme un ventre a terme... tres scientifique tout ca!

Il reste pourtant 5 semaines avant le vrai terme et 4 semaines avant la cesarienne programme pour le 8 Aout. Eh oui, on n'a pas pu du tout prendre en compte les predictions Feng Shui, tout depend vraiment des disponibilites de l'hopital. On a d'ailleurs meme pas l'heure de l'operation, ce qui ne rend pas les choses faciles pour planifier a qui on va confier Arthur... ca commence a nous stresser un peu tout ca. Surtout que vu la taille du bebe, il risque d'arriver plus tot que le 8 Aout.

A part ca, on a reserve notre voyage a Fiji pour Octobre ou on retrouvera la famille de ma soeur. Depuis le temps qu'on endure l'hiver froid et humide, ca fait du bien de rever un peu a des vacances tropicales. On voulait a la base rentrer en France profiter du mois de Juin et de ses longues nuits d'ete mais avec le bebe on a du changer nos plans en cours de route. J'envie tous nos amis que rentrent en France en ce moment!

Sinon j'ai commence a experimenter Google +, rien d'exceptionnel. Pas assez motivant pour rebatir ce que j'ai construit sur facebook.

Autre news: on a decouvert la serie Game of Thrones, qui est assez prenante meme si un peu trop sanglante a mon gout. On en est a l'episode 3... apparemment les bouquins sont tres bien aussi!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Appelez mamie rabelle qu'elle vous garde Arthur!!
:)
Claire

Anonyme a dit…

Bon Anniversaire Thien Lan ! Une grosse enveloppe pour toi est partie ce jour.
Ca va être un très beau bébé ce petit qui va arriver, c'est bien !
Je vous embrasse tous les 4,
Mamyrabelle.

Anonyme a dit…

Effectivement votre numéro 2 paraît déjà bien costaud !
Nous avons eu les mêmes inquiétudes d'organisation à l'époque pour faire garder Carole le moment venu et l'obstétricien ne voyait pas d'inconvénient à 'déclencher' Antoine 3 semaines avant terme (le 30/01 pour un terme au 21/02). A vous de voir si vous souhaitez dans le doute avancer la programmation (si possible ?).

En attendant, et puisque c'est déjà le 13 chez vous, nous te souhaitons Thien Lan un bon anniversaire.

BaoKhanh

Anonyme a dit…

Si ça peut te rassurer,ici en France,le printemps aura été magnifique,mais l'été est pas si beau et chaud que ça..pour l'est bien sur..dans le sud c'est autre chose!!!Mais avec l'hiver long et rude que nous avons eu,il faudrait bcp bcp de soleil!!
Je te souhaire pleins de courage,et de bons moments pour cette dernière ligne droite!!!!
Nous,nous partons demain pour le sud..chercher un peu de soleil de chaleur et bons moments en famille!!!Bises et à Bientôt ELéonore

Thien Lan a dit…

Oh tu m'avais pas dit que tu etais de l'Est, ou ca exactement?
Merci pour tes voeux, ca fait plaisir et j'en ai bein besoin, je me sens vraiment comme une grosse baleine!
Bonne vacances!

Anonyme a dit…

Il est passé où le message que j'avais mis ici ??
Re bon Anniversaire Thien Lan !
Plein de bisous
MamySsyssy

Thien Lan a dit…

Finalement bebe ne fait que 2.7kg a 35 semaines. Le reste c 10kg de fluide!
Bao khanh, tes parents on pas pu venir garder Carole a l'epoque?

Merci pour votre cadeau mamiereine claude! J'ai hate de decouvrir la surprise!

Anonyme a dit…

Les bébés, in utéro en fin de grossesse, prennent en moyenne, 200 à 300g / semaine...
On va ouvrir les pronostics pour ce petit bout de chou !
Plein de bisous à tous les 4,
Mamycerise.

Anonyme a dit…

Je na sais pas quand est le Big Day..mais Joyeux anniversaire!!!!Fais toi plaisir!!!(encore un point comment,je suis aussi de Juillet,du 26)!!
Originaire de Obernai,à 20km au sud de Strasbourg!!Maintenant nous habitons à nouveau en Alsace,dans le Sundgau,frontière Suisse,mon mari y travaille!Vla!!!Un coin bien pommé,mais il y fait bon vivre...en attendant de nouvelles aventures!!!!
J'espere que vous trouverez une solution pour Arthur,lorsque ce ptit frère arrivera!!C'est dans ses moments la,ou la famille manque!!Mais il y a tjs des solutions!!!Moi j'étais même prête a accoucher seule de Ninon,pour que mon mari puisse rester avec Tristan..et pis finallement,elle a été déclenchee,Tristan était à la crèche!!Tout est bien qui finit bien!!!
Respire,repose toi,zen....
A bientôt...
Eléonore

Anonyme a dit…

Mes parents étaient effectivement venus m'aider depuis 2 semaines. Mais le terme était encore loin et je voulais être sûre qu'ils seraient encore là le moment venu. Le matin du jour convenu, Carole a eu une journée normale à la crèche mais elle savait que papa et maman allaient faire sortir son petit frère et qu'elle le verrait en fin de journée et pourrait lui offrir un doudou.
BaoKhanh

Thien Lan a dit…

@eleonore: sympa obernai! On a fait la route des vins en 2008, j'ai a-do-re. C'est trop beau par la-bas! Ton mari fait quoi pres de la suisse? Tu ass un blog? Oui, j'aurais du faire venir ma mere plus tot, la bebe est descendu et j'ai du mal a me lever et faire a manger! On se debrouillera, on a des amis en stand by!

La cesarienne est programmee pour lundi 8 aout mais je ne vois pas tenir encore 3 semaines! C'est super tendu depuis aujourd,hui!

Anonyme a dit…

Non pas de blog...Facebook est arrivé entre temps,du coup je me sers plus de FB,que d'un blog!
Mon mari bosse en Suisse,il est ingénieur dans l'horlogerie!!Nous habitons dans le village le plus au Sud d'Alsace...!!Beau,mais pommé!!!Alors le retour des vacances,est déprimant pour une baroudeuse comme moi!!!Surtout que Arnaud repart dimache,pou 3 semaines (Japon)et pis moi...bah je reste dans se trou!
A+++++
Eléonore