dimanche 11 novembre 2012
Karate
jeudi 8 novembre 2012
se sentir comprise
mardi 23 octobre 2012
la perle du jour
dimanche 21 octobre 2012
Les photos exclusives du blog
Du coup je reprends le gros appareil canon pour mitrailler Alistair, voila le resultat...
| 15 mois |
| 14 mois |
jeudi 18 octobre 2012
rires d'enfants
Trop choux
mercredi 17 octobre 2012
mardi 16 octobre 2012
lundi 15 octobre 2012
Souvenir de la journée
| juste avant qu'il ne renverse sa soupe miso sur le tshirt et le short... |
dimanche 14 octobre 2012
un souvenir par jour
C'est un peu l'effet boule de neige, plus j'espace le temps entre les billets, plus j'ai de choses a dire et mois je trouve le temps de me poser et tout mettre sur papier (enfin ecran).
ah ben jusement: Alistair pleure, faut que j'y aille...
Enfin en 3 minutes, je vais essayer de decrire chaque jour (oui c'est ambitieux) 1 meilleur moment de la journee. Juste un.
Idee prise de ce billet sur Apartment Therapy.
Hier ce fut ma sortie au bureau avec Arthur. En marchant je lui ai dit: "j'aime bien passer du temps avec toi Arthur" et il me repond "moi aussi Maman".
Trop craquant! J'avais les larmes qui me montaient aux yeux!
Voila!
vendredi 12 octobre 2012
Varicelle
Rien de grave, il est gai comme un pinson et gambade dans la maison comme un faon. Juste trois boutons sur le visage et quelques autres sur le cou et le torse.
En revanche, difficile de le separer de son frere, qui pour l'instant, ne montre aucun symptome (touchons du bois). Et pire, il ne peut pas aller a la creche pendant 7 jours alors c'est encore moi qui s'y colle. Super... pas pouvoir sortir et prendre l'air et essayer de le divertir (sans tele c'est possible?) pendantqueje bosse de la maison, bonne chance!
jeudi 13 septembre 2012
Nouvelles
Alistair est trop mignon: il marche, il fait plein de. Liens, des bisous, des poutous mais il veut pas dormir quand ça maman le berce. Seulement quand c'est papa il veut bien être posé dans son lit. Avec maman il se redresse et hurle à la mort et se met à vomir... sympa...
Arthur a change depuis le retour des vacances. Il comprend tout, écoute et obéit bien. Il est intelligent. C'est un vrai plaisir. Il est même plus câlin avec sa maman. Lui même dit: " quand j'étais toddler moi l'aimais pas beaucoup maman. Maintenant moi l'aime bien!". Comme quoi ça a du bon d'aller le chercher à la crèche tous les jours plutôt que de passer un jour par semaine à travailler de la maison avec lui comme avant l'arrivée d'alistair. C'est pas le même coût non plus mais ça vaut là peine.
samedi 11 août 2012
La fete des un an d'Alistair
samedi 4 août 2012
Les nouvelles d'Aout
Vu comme Alistair est actif, pas evident de blogger. On va quand meme essayer de vous donner des news au moins une fois par mois sur ce blog. Mais n'oubliez pas le blog des enfants avec photos et videos pour bien commencer la journee (ou la semaine).Quoi de neuf chez les Webers?
On a recadre Arthur qui filait un mauvais coton, en lui interdisant la tele pendant un jour. Ca marche bien. Il faut dire que son Papa lui a fait regarde une demi douzaine de Disney et une semaine a coup de plusieurs heures le week end, 15 min le matin en ce semaine, et il reclamait de voir la fin le soir...
Alistair a ete malade quatre jours cette semaine. Manu a pris un jour pour l'emmener chez le medecin, j'ai pu travailler de la maison deux jours mais le troisieme jour le boulot s'accumulait alors le dernier jour Anna nous a donne un sacre coupe de pouce. C'est qu'elle a commence un nouveau boulot a plein temps de vendeuse de cuisines alors pas evident de venir garder les enfants. Mais elle a pu s'arranger avec une collegue. Trop cool!C'est vraiment dur quand on n'a pas les grands parents a porte de main.
Qu'avait Alistair? Conjonctivitie et Otite! Double infection qu'on traite a coup d'anti bios. Il nous a fait une frayeur avec des pics de fievre a 40 degres en pleine nuit. Mais ca va mieux maintenant.
On continue a organiser nos vacances en France. Ca fait rever.
dimanche 8 juillet 2012
Je suis guerie!
![]() |
| photo bonus qui n'a rien a voir avec le post |
J'ai encore la gorge un peu irrite dans les salles de reunion fortement climatisees du bureau, mais sinon, je revis une vie normale!
Cela dit, entre temps, j'ai change mes habitudes alimentaires sur les conseils de mon acuponctrice
- tres peu de produit laitiers (sauf la Motte de beurre), qui parait-il epaissi le mucus et le rend plus abondant. J'ai meme achete du lait de soja (nature a l'occidentale) pour mes cereales, presentant le meme apport en calcium que le lait de vache
- beaucoup moins de sucre. pas de dessert a part de temps en temps un carre de chocolat noir. Je resiste aux biscuits et gateaux au bureau. On n'en a plus a la maison et apres un bon diner avec soupe de legume ou salade en entree puis viande ou poisson et accompagnement, je n'ai plus faim.
- Un fruit en snack, souvent vers 10-11h du mat je me prends une poire, une pomme ou une clementine au lieu d'un cafe mocha
- moins de ble: pas de pates depuis 3 semaines, et pas trop de pain. Alors pour les feculent, retour aux sources asiatiques avec riz, nouilles et pates de riz, mais aussi polenta, puree et plein de legumes cuits a la vapeur pour accompagner la viande ou le poisson
- Pas d'alcool ou de boisson gazeuse. Je le sens tout de suite, ca m'affaiblit la gorge.
Ma semaine d'anniversaire commence, ca va etre resto a gogo (deja 3 yum cha de prevu!)
mardi 3 juillet 2012
les nouvelles de juillet

Je vais mieux. Je tousse encore de temps en temps mais mon nez coule beaucoup moins et j'ai l'air un peu plus presentable. Plus besoin de me pointer en reunion avec ma grosse boite de mouchoirs.
Alistair fait des progres rapides par rapport a Arthur a son age (eh oui on ne peut s'empecher de comparer ses enfants)
- il se met deja debout dans le bain et comprend comment allumer le robinet!
- il attrappe bien la nourriture avec ses doigts: le fromage rape par exemple, il aime bien et rien ne tombe par terre. Il a aussi bien apprecie les petits cubes de steak que je lui ai prepares
Arthur parle vraiment bien anglais mais oublie tout son vietnamien :( Il joue de plus en plus avec son frere, commence a partager ses crackers, lui prete des jouets. C'est trop mignon. Aussi il est obnubile pas Cars 2. Comme Mai Mai! J'ai hate qu'ils se revoient ces deux la.mercredi 27 juin 2012
Bronchite
Ca explique peut-etre pourquoi le blog est mis a jour moins souvent. N'oubliez pas le blog des enfants qui survit, lui, un peu mieux.
Patience (ou rendez-vous sur Facebook ou il est plus facile pour moi de mettre des photos direct de mon telephone).
Et n'oubliez pas: pas de commentaire, pas de nouveaux billets sur le blog!
samedi 9 juin 2012
Initiation a l'acupuncture
Je sais que c'est aussi lie au stress et que la medecine classique n'y fait rien. D'ailleurs, souvenez-vous en 2007 j'avais pris des herbes chinoises et je me suis debarassee illico d'une toux dont les specialistes en hopitaux n'ont pas vraiment identifie l'origine.
Eh bien sur le conseil d'une collegue qui avait les memes symptomes et pour qui ca a marche, je suis allee voir Michelle Corban, une acupunctrice Australienne.La premiere seance commence avec une bonne demi heure de questions sur mon historique medical mais aussi psychologique, puis elle m'a colle comme des electrodes sur les poignets et les chevilles, qu'elle a relie ensemble. Ensuite, elle m'a mis quelques aiguilles dans le dos. C'est fou comme les aiguilles sont fines et ne font pas mal. Puis elle a brule des herbes sur mon dos. Elle m'a aussi donne des herbes chinoises a prendre deux fois par jour.
Du coup je lui ai emprunte un livre pour comprendre les fondamentaux de la medecine chinoise. Tres interessant!
Bon je n'ai pas vu d'amelioration au bout de la premiere semaine mais bon j'y crois, j'y suis retournee aujourd'hui et on pense faire encore deux seances.
Juin commence sur la Gold Coast
Alors quoi de neuf ici?
Je suis allee sur la Gold Coast (un peu au Sud de Brisbane, a 1h20 d'avion de Sydney) pour une conference de trois jours ou PayPal avait un stand. Il a fait beau le premier jour puis il a plu. Tellement de boulot que je n'ai meme pas pu mettre le pied sur la plage (a 10 min de l'hotel).
Quelques photos tout de meme
![]() |
| vue de ma chambre au 9eme etage du Sofitel |
![]() |
| anime massage sur notre stand |
![]() |
| plateau de fruits de mer a partager |
dimanche 13 mai 2012
Fete de Meres 2012
Pour la fete des meres cette annee, Alistair a pas bien dormi, alors Manu y est alle a 3h, 5h et 5h40 du mat, moi je l'ai sorti du lit a 6h45. Il voulait jouer! Alors pas de petit dej au lit cette annee! En revanche j'ai eu plus de cadeau artisanaux que l'annee derniere, et Manu m'a offert une huile de massage l'Occitane!Alistair
- progresse tous les jours a une vitesse impressionnante. Ca y'est, il marche a quatre pattes et va vers l'avant, ouvre les tiroirs, bidouille l'ordi portable sous la tele... la terreur! Alors on a installe le parc a la place de la table a manger et on mange dans la cuisine. Eh oui on n'arrete pas les changement de deco!
- Il est alle a la creche 3 jours cette semaine au lieu de deux et ma foi il s'en est bien sorti et meme si son nez ruisselle il n'a pas l'air d'avoir de la fievre. Ouf! La semaine prochaine c'est 4 jours a la creche!
- Les maitresses le trouvent trop mignon et ne veulent pas le laisser partir quand je viens le chercher!
- Je l'ai aussi emmene a un picnic du boulot vendredi, il a ete tres gentil et sage! Il parait plutot grand pour son age. Il fait 1 an.
- Il a commence le lait de vache la semaine derniere: il adore! Et glou et glou et glou
- Il continue a manger comme un ogre et a fait 5-6 cacas aujourd'hui!
![]() |
| avcc le parc d'Alistair en arriere plan |
- continue a etre hyper rigolo. Il a dit a Ngan (qui accouche dans 4 semaine), "when the baby comes out, it hurts, you'll need a band aid, lots of band aids!"
- il parle aussi souvent de "bacteries" aui risquent d'abimer les dents si on ne les brosse pas
- c'est toujours la bataille pour le faire diner, alors on doit attendre un peu plus longtemps qu'il ait faim, ou bien, sur les conseils de ma Maman j'ai fait du Bun Thang (soupe de vermicelles au poulet avec un peu de gingembre dans le bouillon), grand succes.
- Il reconnait la lettre "A for Arthur and Andrew and little a for Alistair", logique non? En revanche les autres lettres, c'est pas encore gagne
- Il utilise beaucoup "otherwise" (sinon) depuis plusieurs mois
- Aussi quand il tient une epee ou fair semblant d'avoir un pistolet il dit "I'm gonna peel you", que je trouve un peu violent meme si c'est une version deformee de "kill you". Marrant ce qu'il apprend a la creche!
- Il est super calin avec sa Maman qui en perd pas une seule miette! Il la trouve aussi " beautiful" comme une "princess?
- Il aime bien le rose et le violet "but Lily said pink and purple are only for girls!"
- il est appele a etre jury au tribunal Mercredi, rigolo non? En tant que citoyen Australien on est tire au sort pour "jury duty" et on est oblige d'y aller sinon on recoit une amande de $2200! Bah oui ca passe avant le boulot! Ensuite une fois sur place, on peut etre choisi ou non pour rester et servir pendant les proces. Troisieme etape, il est possible que l'un des avocats nous elimine du panel de jures s'ils pensent qu'on ne sera pas en leur faveur. On demandera de nous raconter ca sur le blog!
- j'ai revendu la balancelle magique $71 alors que je l'avais achetee $40 muhaha!
- j'organise la partipation de PayPal a une conference sur la Gold Coast sur 2 jours et demi fin Mai et c'est un petit peu stressant
- je suis sortir jusque 1h du mat jeudi dernier pour feter le depart d'un ami et collegue de eBay vers Google. On a fini au karaoke, trop sympa. Merci Manu de s'etre occupe des enfants


















