mercredi 24 août 2011

Quoi de neuf chez les Weber

Quels news et donnees en vrac, pas le temps de broder d'histoire autour, on est dans une periode un peu difficile la...


  • poids du jour pour Alistaire a 4 semaines: a peu pres 4.5kg
  • nuits tres perturbees pour moi avec a peine 2h pour dormir entre la fin d'une tetee et le reveil de Monsieur
  • en journee, pire il se reveille au bout d'une heure, pas content et gesticulant - surement des coliques
  • la tetine fait des merveilles pour le faire patienter 30min
  • on est trop occupes pour pouvoir lui donner un bain tous les soirs, ca craint!
  • Papa continue a passer 2 heures a mettre au lit avec le rituel commencant apres son diner a 19h avec 3 episodes de Chuggington ou il mange un yaourt et une glace, puis bain ou douche, puis jouer sur notre lit, brossage de dents, histoire et plein de negociation a chaque etapes
  • Manu commande des boites de legumes de saison, c'est cool si on a le temps de les preparer mais quand Alistair se reveille toutes le heures, ca me laisse a peine le temps de prendre ma douche, et faire rapide petit dej et dej. Parfois je galere a faire le diner apres avoir cherche Arthur a la creche si Alistair n'a pas mange avant... c'est vraiment tout une question de timing et de logistique
  • entretemps les ouvriers finissent le deck, repeignent le plafond de la chambre d'Alistair et on refait les pans de mur ou le papier peint gondolait. Mine de rien leur multiples aller-retours m'empechent de me reposer. Gal a du venir en tout 10 fois et le projet a dure au moins 1 bon mois!
  • Suis allee rendre visite a mes collegues du bureau qui se sont tous pames devant la beaute d'Alistair, j'etais tres flatee et toute fiere!!!
  • Hier suis allee en ville en train rejoindre Virginia, qu'on voit a peu pres 1 fois par an (elle habite a Melbourne), oublie de prendre des photos de la journee.
  • Virginia a trouve Alistair tres eveille pour son age: il dit "Areuh", regarde deja partout etc...
  • Manu m'a change l'interface de mon telephone Android qui est maintenant plus rapide et plus jolie (muiu) mais mon telephone plante au moins une fois par jour, seule facon de la rebooter: enlever et remettre la batterie...
  • Maman arrive pour les 1 mios d'Alistair, youpi elle pourra m'aider a faire a manger!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Une coup de blues Thien Lan...! Ta maman va t'aider et te soulager.
Sûr que l'allaitement au sein n'appartient qu'à la Maman...
Un 2e enfant, c'est plus crevant et un peu moins idyllique même si les sentiments sont identiques...
Courage, Tinoo !
Il est très beau Alistair, tout comme Arthur, j'ai hâte de les voir!
Biiizz
Mamyratatouille

Ai-Vy et Kien-Nhu a dit…

Pas facile facile tous les jours. Courage Thien-Lan, ta maman sera bientot la ... En tous les cas, je suis sure que quand tu vois ton petit bout qui est si mignon, tu oublies tout le hard work. Car vraiment, ce bebe est trop trop beau!

Thien Lan a dit…

Merci mamyrabelle et steph! Aujourd'hui ca va mieux, Alistair a dormi un poil plus longtemps cette nuit et manu l'a pris ce matin pendant une heure pour que j'ai un deuxieme segment de 3h de sommeil!
Il fait aussi tres beau, 22 degres, je vais essayer d'aller chercher Arthur a pied!
Eh oui c vrai qu'alistair est a croquer! Heureusement pour lui d'ailleurs sinon I'll s'en tirerait pas a si bon compte!

c2 a dit…

Courage Thien lan. Un petit mois a tenir et il fera ses nuits. C'est vrai qu'il est tres beau. Il me rapelle un petit tl bebe.

Thien Lan a dit…

Merci Chi Hai et bienvenue sur le blog!
Oui faut que je retrouve des photos de moi bebe mais il me ressemble bcp ainsi qu'a Adrian!