mardi 9 août 2011

Comment vont la Maman et le Bebe au 12eme jour?

Je viens de relire les archives du blog concernant les nouvelles d'Arthur au meme age qu'Alistair et il faut avouer qu'il y a plein de similitudes! Comme on oublie parfois!

Comment je vais?

  • j'ai perdu environ 8 kg (dont 3.5 de bebe et entre 0.5 et 1kg de placenta) deja en a peine 12 jours! C'est approximatif car j'avoue que les dernieres semaines je ne me suis plus trop pesee mais j'avais atteint les 70kg environ 3 semaines avant la naissance de bebe. Allez, encore 5-6 a perdre et je suis tres contente. Surtout j'ai envie d'affiner mes bras, mais attention, pas de sport les 6 premieres semaines, meme pas yoga ou pilates, juste les exercices des "pelvic floor muscles"
  • je prends encore des anti-douleur: panadol (et non panadeine forte qui constipe) et voltare mais je ne souffre plus autant quand leur effet passe
  • je porte une gaine elastique comme pour Arthur, pas tres confortable quand on s'assoit mais apparemment bon pour la sante
  • je ne me souviens pas que j'avais encore ma toux avec Arthur. La tout va bien, sauf quand je rigole (et Arthur nous en donne plein d'occasions), ca fait mal!
  • je developpe des rougeurs sur la gorge quand je suis trop longtemps au soleil, meme a travers une vitre, c'est nouveau ca
  • j'ai super mal au cou et aux epaules, et pourtant je fais des etirements a chaque fois que bebe prend son repas. Vivement les massages!
  • je suis pas contente de ma coupe de cheveux, je ressemble a une lyceenne si j'ai pas le temps de les tyler avec mon GHD grrrrr (d'ou absence de photo de moi hehehe - aussi due au fait que je peux pas me photographier toute seule!)
Comment va Alistair?
  • Poids du jour: 3.660kg. Il faisait 3.480 a la naissance, est redescendu vers 3.2kg mercredi quand on est rentres a la maison et moins d'une semaine plus tard il a repris 400g. 
  • La dame du Early Childhood Centre est contente. Elle le trouve tres cool, pendant tout le temps de sa visite il l'ecoutait patiemment, tout tranquille. Pour elle aussi, des parents relax = enfant relax, enfin je touche du bois, on sait jamais...
  • Il boit de plus en plus efficacement du coup il a pas mal regurgite ces derniers jours avec mon stock de lait qui est plus qu'abondant... comme avec Arthur, il faut que je me penche vers l'arriere pour ralentir le debit, et la dame a dit que meme s'il tete que 20 min, ca peut lui suffir. Cette nuit il a dormi 3h, puis 2 puis 3h en ne tetant qu'environ 30 min a chaque fois (45 min incluant rot, changement de couches etc...). Tant que c'est plus que 3x 2h, je suis contente.
  • Du coup tous les jours je reste reveillee a partir de 7h pour pouvoir petit dejeuner avec mes hommes, ensuite je range un peu, prend ma douche et il est a nouveau l'heure de nourrir Alistair qui, ces deux derniers jours mangeait u peu n'importe comment le matin, ce qui me permet de finir de dejeuner seulement vers 2h de l'apres-midi. Ensuite, blog, mail, sieste de l'apres-midi et hop gouter de bebe, les hommes reviennent vers 17h30-18h. C'est Manu qui va chercher Arthur apres le boulot.
  • A partir de lundi prochain je reprends la voiture et irais chercher Arthur vers 16h30-17h. Avec les beaux jours et mon retablissement j'aurais ensuite la force d'y aller a pied: 20 min de montee avec la poussette!
Et Manu et Arthur?


  • Je couvre l'atelier lange pour Manu qui continue a s'occuper d'Arthur et du diner.
  • Notre grande mission: faire comprendre a Arthur le concept de matin, midi, apres-midi et soir. En effet il associe "tres tot" avec le fait qu'il fasse nuit ("toi om" en Viet) dehors et utilise "matin" un peu n'importe comment, essentiellement pour designer la periode de la journee ou il fait jour... pas gagne
  • Manu s'occupe toujours du bain d'Alistair mais ca prend 2 secondes, compare a celui d'Arthur ou il faut negocier, choisir entre bain et douche, negocier encore la sortie du bain etc...Alistair aime pas le bain, ni se faire essuyer les fesses a la lingette, mais bon c'est le seul myen de le reveiller pendant ses repas!
  • Manu s'est rachete un Xbox car l'ancienne qui date de notre sejour aux US en 2005 est tombee en panne
  • Manu a aussi achete une capsule Maxi Cosi, qu'on peut clipser sur notre Bugaboo Bee. Pratique quand on voyagera, on aura deja un siege auto pour Alistair
  • Arthur est toujours tres protecteur avec son frere: quand Alistair pleure il dit: "Em pas pleurer! It's ok, ca va passer!"
  • Arthur a recu un super cadeau la semaine derniere, pour le recompenser d'avoir ete si gentil avec l'arrivee de son frere. C'est un set de train Chuggington avec l'un des personnages Wilson. Ce week-end on lui a offert le second personnage Brewster, anticipant la visite de Lilou avec qui il aurait eu a partager son jouet. A notre grande surprise Arthur a demande quand il allait recevoir le troisieme personnage Koko! (Manu l'a deja achete mais on ne se doutait pas qu'il aurait devine par association d'idee!!!).
  • Arthur mesure maintenant 97 cm!
L'appart
  • les travaux n'ont pas avance: toujours pas vu les echantillons de papier peint et le deck est toujours pas verni. J'espere quand meme que ca ressemblera a quelque chose quand ma mere arrive dans 20 jours!
  • pendant ce temps Manu regarde les rideaux
  • on reflechit aussi a transferer le coin salle a manger pres de la baie vitree et remplacer l'actuelle par un coin bureau car il y a moins de lumiere naturelle et Manu veut liberer l'espace de toutes ses bandes dessinees (il prefere le slire sur la tablette). Il faut que je mesure le tout et voit comment on peut reagencer tout ca.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Toujour aussi sympa toutes ces nouvelles . De plus tout va bien, tznt mieux.
Super idée que de faire votre coin-repas près de la baie vitrée, vous avez la place, en plus !
Plein de bisousà vous 4,
Mamyrabelle