mercredi 17 août 2011

au 20eme jour

Mine de rien on est drolement occupee avec deux bouts de chou meme si le plus grand va a la creche 5 jours par semaines de 8h30 a 17h! Eh oui ca fait plus d'une semaine que je n'ai pas donne de nouvelles sur le blog alors que je pensais avoir largement le temps chaque jour...

Comment se decomposent mes journees?
  • a raison de 4 repas par jour pour Alistair qui prennent une heure chacun (30 min max a boire et le reste a roter, changer la couche, se calmer et se blottir contre sa maman pour se rendormir apres), ca fait deja 4h prises dans la journee. 
  • je dois aussi me faire a manger: petit dej, ranger, dej, ranger et voila 1h30 a 2h de cuisine
  • je me suis aussi remise aux fourneaux pour la famille:
  • Pho maison
    • Pho (soupe de nouille aux boeuf)
    • Potage de potiron selon la recette traditionnelle de Rose Montigny avec un peu de tomate pour equilibrer le sucre des potirons avec l'acidite des tomates, miam miam
    • Poulet a la creme, jardiniere sur riz
    • Soupe aux chou (blblblblblblb ;)) - eh oui, depuis 4 semaines Manu commande des boites de legumes de saison alors on ne sait jamais ce qu'on va y trouver et faut les cuisiner et les manger! Donc encore 1 a 2h a cuisiner
  • papier administratifs genre payer les factures de pediatre, anesthesiste, se faire rembourser, remplir la demande de certificat de naissance d'Alistaire etc...
  • les faire-parts, le plus long etant de recuperer les adresses postales de tout le monde
  • sieste d'une heure l'apres-midi si je peux
  • et voila il est deja 17h et je dois aller chercher Arthur notre caraboutchou!
Sorties
Depuis Lundi j'ai a nouveau le droit de prendre la voiture, la liberte! Et puis j'ai moins de difficulte a manoeuvrer que dans ma derniere semaine de grossesse ou je peinais pour attrapper la telecommande qui ouvre la porte du garage!
Du coup hier, je suis allee voir mon autre collegue de boulot en conge mat, on a pris un cafe au soleil, on a marche le long de la baie avec les poussettes, on a dejeune chez elle, trop top!

balade sur Rushcuters Bay

Ce week end aussi on est sorti en famille aller manger des sashimi, ca m'a fait le plus grand bien apres une semaine cloitree a la maison. On est aussi alle choisir le papier peint de la chambre d'Alistair et ca devrait etre colle demain!
Maman arrive dans 10 jours, youpi!


Poids du jour

  • j'ai perdu 10 bons kilos en 20 jours alors que je mange comme un ogre, bien plus que pendant la grossesse. Vive l'allaitement!
  • Alistair doit faire environ 4kg
  • Arthur fait 16.4 kg

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey hey...que de bonnes nouvelles!!!En tt cas je trouve que tu as une mine superbe sur la photo,pour une nana qui vient d'accoucher!!!!Et les nuits ça se passe bien?!
Et pis ta soupe ça donne trop envie....miam miam!!!
Je vois que vous avez à nouveau du soleil sur Sydney..malgré le froid?!!!
Ici un peu de soleil,mais il y a bien plus de pluie,que de soleil..quel été!!!!Déprimant!!!

Ils sont très mignons tes ptits mecs en tt cas.....good job!!
A tout bientôt
Eléonore

Thien Lan a dit…

Hello Eleonore!
Oui, les nuits c'est feed a 21h, 23h30, 3h du mat, 6h30 du mat.

A Sydney il fait toujours froid, mais un peu de soliel de temps en temps, et quand il tape a midi, on est en t-shirt! Oui j'ai vu aux infos Francaises qu'il fait un temps pourri cet ete pour vous, pas cool!

Anonyme a dit…

Je suis contente que tout aille bien ; les photos sont très sympas et Arthur fait très "grand frère"!
Bisous tout plein,
Mamyrabelle