vendredi 14 mai 2010

2 nuits a l'hopital...

Dans l'episode precedent, Arthur avait vomi toute la journee et du coup n'a pas pu garder assez d'eau ou de sucre dans son organisme.

Lundi matin, vu qu'il vomissait encore, on a appele pour prendre rendez-vous chez le medecin. Mais avant qu'on ait pu se preparer pour y aller, Arthur, qui se baladait tranquillement dans l'appart est tombe d'un coup avec les yeux revulsant, toute la morve du nez sortant et les muscles tout crispes. C'est Manu qui l'a decouvert comme ca, il m'a appele et c'etait super inquietant. J'ai appele les urgences et au bout de 15-20 minutes une ambulance est arrivee. Direction l'hopital. Il refusait de boire mais a englouti 7 biscuits. On l'a mis sous perfusion et a eu une analyse d'urine (on a du le laisser cul nu pendant 3 heures en tenant un recipient en attendant que ca arrive...). Arthur voulait bouger mais c'etait dur de le suivre partout avec la perf!

Ensuite vers 15h une chambre s'est liberee et on est montes: superbe vue, chambre spacieuse
pour juste Arthur et moi (au cas ou il aurait une gastro contagieuse) avec une grande salle de bain. On nous a dit qu'on devait passer la nuit pour qu'il soit bien re-hydrate. Pas evident pour lui de dormir avec une perf et moi de dormir avec les infirmieres qui venaient changer la perf toutes les heures et Arthur qui toussait aussi.

Le lendemain il allait mieux et il fallait rester en observation pour voir comment son corps tenait sans la perf. Il a pas mal mange mais pas trop bu. Il a fallu lui donner des biberons de lait. Aussi, difficile pour lui de faire la sieste dans ce nouvel environnement, alors a chaque fois je devais le bercer, trop lourd!
Il etait souvent tres ronchon, difficile pour moi de supporter
ses hurlements sur la duree.

Ensuite il a decouvert la play room et le jardin magique et la, pas question de revenir a la chambre, il voulait y passer sa journee, a jouer avec les autres enfants.

Le plus dur c'etait de passer une deuxieme nuit a l'hopital, pour que les medecins puissent analyser son sang et son urine a jeun le matin.
Lever a 4h du matin pour lui mettre des patchs anesthesiants sur les bras et des boules de coton dans une nouvelle couche, puis lever a 6h pour la prise de sang. Arthur n'etait pas ravi et a hurle a fond pendant la prise de sang, surtout que la medecin n'arrivait pas a trouver la veine... C'en fut trop, je suis rentree dans ma chambre et il m'a rejoint 5 minutes plus tard.

Ce fut vraiment difficile surtout que Manu avait plein de boulot donc ne pouvai pas nous rejoindre avant au moins 19h. Heureusement que de mon cote, pas trop de boulot et mon boss etait super cool.

Resultat des analyses: pas d'anomalie de naissance de son matabolisme mais il brule le sucre trop vite, du coup l'hormone ketone prend le relai pour bruler les graisses mais cette energie n'est pas consommable par le cerveau d'ou la crise (type epilepsie) qu'il a eue.

Son corps devrait se reguler d'ici quelques annees. En attendant, il ne peut pas rester trop longtemps a jeun et si par exemple il doit faire une operation chirurgicale, il faut avertir les equipes qu'il ne peut pas jeuner longtemps.

On retourne voir le pediatre et l'endocrinologue le mois prochain.
C'est quand mem hallucinant que la super chambre, et tout le service fut completement gratuit, pris en charge par medicare. Chapeau au systeme de sante australien. Je regrette un peu moins les impots que je paye!




1 commentaire:

Unknown a dit…

Et beh pauvre ptit bout!!!!Ça n'a pas du etre facile pour lui,ni pour les parents d'ailleurs!!!
J'espère que tt va aller pour le mieux!!!
Eléonore