jeudi 8 janvier 2009

De la bravoure du roi Arthur...

...face aux piqures de vaccin! Il a eu une piqure dans chacun de ses jambons et n'a pas trop mouffete alors que moi j'ai eu une piqure dans le bras gauche ouille ouille ouille!

Ici en Australie, les vaccins ne sont pas effectues par le pediatre, mais soit dans un "Immunisation centre" qui depend de la municipalite, pour nous le Council de North Sydney, soit par un (GP general practitioner, c-a-d medecin generaliste) . Comme notre Immunisation centre ne rouvre qu'en Fevrier, on a decide d'aller faire les vaccins dus a 2 mois cette semaine aupres du Dr Teoh.

Donc, ce matin, avec Manu et Arthur, on est alles voir le Dr Teoh, le GP que j'avais vu pour ma toux une semaine avant la naissance de bebe. Il est un peu mou mou mais tres gentil, explique bien et a des photos de ses trois filles bebe accrochees au mur, alors je me suis dit qu'il saurait y faire avec les tous petits. Aussi il est tres applique et note soigneusement dans le livret bleu et dans son ordinateur chaque question et remede dont on a discute, pour s'en rappeler lors de notre prochaine visite.

Il a effectivement ete tout doux et gentil avec bebe alors je pense qu'il va de fait devenir en quelque sorte notre medecin familial. Son cabinet est Crows Nest, tout pres du Childhood Centre, a 10 min en voiture, et il y a plein de place pour se garer le matin juste devant la porte.

Il a aussi tout le matos pour mesurer la croissance de bebe.


Donc voici les donnees a 9.5 semaines et demi:
  • poids: 5.7 kg. La prise de poids a decelere a 300g par semaine au lieu de 500g, bonne nouvelle!
  • taille: 53.5 cm. Oh la, il ne grandit pas tres vite cet enfant...a suivre de plus pres!
  • tour de tete: 38.8cm

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Adorable petit bonhomme qui ne s'est pas plaint des piqûres!
Il est mignon tout plein!
Mum

Ai-Vy et Kien-Nhu a dit…

Arthur est tres mignon et il a l'air de vraiment bien se porter. Ne t'inquiete pas pour la taille, ce n'est absolument pas precis a cet age (ca depend du docteur, de la position du bebe, etc etc). Je crois meme qu'une fois, Ai-Vy avait rapetit entre 2 mesures!!

Thien Lan a dit…

Hello Steph
Welcome back! Keske que vous foutez a pas mettre a jour votre blog! booooo!

Je suis d'accord, leur methode de mesure de la taille est un peu douteuse et depend du bon vouloir de bebe...

Anonyme a dit…

Pour le papi éloigné tes informations sont précieuses et je suis admiratif du développement d'Arthur. Vous avez bien choisi son prénom il est Royal !papapi

Thien Lan a dit…

Merci Papapi!