mardi 23 décembre 2008

Nouvel emploi du temps

Ca y'est je crois que bebe est vraiment "ne".

Il a besoin de beaucoup plus d'attention qu'avant et pleure des qu'on le lache. Maintenant je comprends les jeunes mamans debordees! C'etait pas un vrai bebe pendant ses 5 premieres semaines!

Voici mon nouvel emploi du temps:

Sur un cycle de 3h:

  • allaitement et changement de couches 30 -45 min (selon la rapidite avec laquelle il fait son rot)
  • 15-20 min de jeu, temps sur le ventre (tummy time)
  • jusqu'a 10-15 min pour l'endormir
  • 1h de dodo pour lui donc un peu de temps pour moi
  • hop il se reveille deja et reclame a manger au bout de 2h/ 2h30 (compte a partir du debut du cycle)
  • 30min a 1h a le divertir en attendant son repas suivant... et c'est reparti pour un tour!

Ca fait pas beaucoup de temps pour moi, surtout que la premiere heure de libre, c'est dejeuner, deuxieme heure de libre c'est email et blog, troisieme c'est diner... voila, la journee est finie!


Heureusement qu'il dort bien la nuit. Il ne se reveille que 3h a 3h30 apres son repas qui est plus rapide et puis il se redort de suite. Je me demande meme s'il ne mange pas en dormant :)


C'est vraiment la que l'aide des parents est precieuse:
  • hier j'ai pu faire 10 longueurs dans la piscine exterieure, l'eau etait trop bonne!
  • ce matin j'ai pu dormir jusque 11h, j'en avais vraiment besoin, impossible de faire la sieste hier




Le probleme maintenant va etre pour sortir. On n'aura qu'une heure, voire une heure et demi de tranquille sur place (la premiere demi-heure etant souvent du transport) et apres il faut bouger et le divertir pendant qu'il pleure et reclame...c'est pas socialement tres pratique. Avant, on lui donnait a manger quand il pleurait et on etait tranquilles pour encore deux heures. La, soit, on va etre plus souples avec le regime quand on sort ou bien on sort moins...

Aucun commentaire: