lundi 22 décembre 2008

Arthur a 7 semaines (et 2 jours)

Comment va Arthur?
  • il recoit plein de cadeaux de partout dans le monde, merci les amis!!!
  • il pese ses 5 bons kilos
  • il mesure 53cm (mais il me semble qu'il est un peu plus grand que ca si son copain Ethan, qu'il depasse largement d'une tete, fai deja 50.5cm)

Le pediatre ca matin a dit qu'il etait un peu trop gros par rapport a son age ajuste, vu qu'il est ne premature de 5 semaines. Effectivement sur les courbes de croissance, si on considere qu'il n'a que deux semaines, il est dans la partie tres superieure du graph.

Du coup je suis sensee limiter les tetees a 6 a 8 par jour, soit attendre pas moins de 3h entre chaque. C'est assez dur pendant la journee ou il commence deja a reclamer (haut et fort) au bout de 2h30. Ce matin, une petite balade dans le parc dans la sling a permi de tenir la demi-heure supplementaire au calme. Mais cet apres entre 14h et 14h30 ce fut la bataille!

Arthur dit le joufflu

Manu ce heros

Il y a deux jours, Arthur nous a fait une crise de pleurs a 11h du soir en plein milieu de sa tetee. Inconsolable! Je ne savais plus que faire, c'etait tres troublant. Il criait de plus en plus fort et comme s'il etait vraiment malheureux. J'etais epuisee et me sentais impuissante.

Manu l'a emmene dans sa chambre et a essaye de le calmer en lui donnant sa paume de main pendant 3/4 heures. Voyant que bebe continuait a teter sa main il s'est dit qu'il avait encore faim. Effectivement il est ensuite revenu a minuit, alors que j'etais un peu plus reposee et bebe a mange comme si il avait jeune pendant trois jours! Puis il a dormi plus de 4h d'affilee. Toute cette agitation l'a surement bien fatigue.

Trop bizarre. Il faudra s'habituer j'en ai peur! Mais heureusement que Manu est la pour nous aider a garder notre sang froid. Aussi merci aux parents de ne pas etre intervenu, ca aurait complique la situation plus qu'autre chose. Ils ont su rester zen eux aussi, pour nous laisser gerer ca de nous meme.

Dieu merci il ne l'a pas refait hier soir. Chaque jour est vraiment different... un peu comme une boite de chocolats!

Tel pere tel fils

Dimanche

  • J'ai rejoue au tennis le matin pour la premiere fois depuis peut-ete un an! Ca fait vraiment du bien!
  • On est ensuite alles en famille chez Boathouse, un resto un peu atypique de fruits de mer, pour manger des huitres et des blinis ainsi que leur celebre tourte de daurade

Les photos du dejeuner ici

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut essayer de faire tenir Arthur au moins 4h entre chaque tétée... Le +, c'est qu'il faut le divertir, allez vous promener etc. et vous verrez qu'il peut très bien tenir!
Courage, Claire.

Thien Lan a dit…

je veux boen me promener 1 fois par jour mais le rest du temps, que faire pour le divertir?

Unknown a dit…

Chapeau pour le sport! J'hallucine, comment tu fais? Moi, je dis pour Arthur: tantpis pour les courbes, les bebes ils sont tous differents, il a faim, il mange, voila! Mon oncle on l'appelait "le ballon" jusqua ce quil ait 3 ans, tellement il etait gros, et mtnt tt va bien! :) Bisous et a bientot!

Thien Lan a dit…

Cecilia: oui c'est tentant dis-donc! Je vais essayer encre qq jours comme ca voir si bebe s'habitue, sinon on va peut-etre changer de methode...

Anonyme a dit…

il va falloir que tu acceptes de le laisser un peu tout seul et parfois pleurer.. Au début c'est dur mais comme m'a dit une amie, si il pleure, il ne t'en voudra non plus! Nous on laissait Chloé Emmanuelle dans son transat ou sur notre lit. Elle aimait bien la poussette et les balades dans le porte bébé. On n'a pas hésité à sortir, elle tenait 4h entre chaque tétées.... Allez courage!
Claire

Thien Lan a dit…

ca me fait trop mal au coeur de la laisser pleurer... je crois que je suis une grosse sensible au fond :(
Mais la ca va mieux, il dort plus longtemps et s'habitue a ronchonner dans le vide avec les grands parents