dimanche 14 décembre 2008

Colique dans les pres...

Mi-ange... mi-demon


Ca y'est Arthur nous fait ce qu'on appelle dans les pays anglo-saxons des "colic".

Rien a voir avec la diarrhee, c'est juste ce moment de la journee ou les bebes pleurent sans reelle raison (ils ot deja mange et ont ete changes).
Certains disent que c'est pour exprimer le stress de la journee.

Enfin bon, je pense que c'est ca car ca fait 4 jours que ca se produit a peu pres a la meme heure, vers 19h pendant le diner.

Le premiere fois c'est assez desarmant et ca fait mal au coeur. J'ai du le prendre dans mes bras et le caliner tout plein, mais j'en avais les larmes aux yeux. Apres on s'habitue sauf quand c'est au resto... J'ai du le porter dans la sling pendant tout le repas sinon il risquait de faire fuir tous les clients avec ses hurlements :(



Quel resto?
Vendredi on a fait decouvrir aux parents le menu degustation du resto d'inspiration japonaise a 5 min en voiture de chez nous.
Miam miam.

Un peu de sake pour nous remettre de nos emotions

Qu'est-ce qu'il a plu ce soir la!

A qui sont les petits pieds qui depassent?


J'avais l'impression d'etre enceinte a nouveau!


Photos du resto et autres photos de la 6eme semaine d'Arthur

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello TL! Je viens de lire ton post sur les "Colic" de bebe..Pauvre Arthur! Avez vous achete/lu The contented little baby Book by Gina Ford? J'ai qq couples d'amis en Angleterre qui me parlent de ce livre comme leur "absolute saviour", et d'ailleurs l'un de nos amis nous l'a offert LOL On l a recu hier et j ai lu la partie Colic, a la fin du livre. Gina dit que ses bebes n'ont casi jamais connu cela et les bebes qui commencent la routine selon ce livre, voient leur colic disparaitre au bout de 24h!! En plus tous les parents disent que cela leur permet d'avoir du temps pour eux et de mieux gerer le sommeil des uns et des autres! Let me know si vs en avez entendu parler..Bises eleoxxx

Thien Lan a dit…

Coucou Leo
oh interessant, je ne connaissais pas ce livre. Je lis Baby Love de Robyn Barker, notre nouvelle Bible, qui a une approche tres souple et rassurante.

Anonyme a dit…

malheureusement rien à faire pour les coliques, encore heureux que c'est à 19h, parfois nous ca arrivait à 2h du matin!
Claire

Thien Lan a dit…

oui c'est ce que je me dis, heureusement que c'est pas en pleine nuit!
Hier c'etait l'heure de son petit diner alors ca a fait diversion je pense :p