dimanche 21 septembre 2008

Test de glucose et Yoga

Samedi matin je suis allee faire mon deuxieme test de glucose.

En fait le premier consiste a venir, boire 300ml de Glucaid 50 (boisson sucree genre limonade) et de faire une prise de sang apres 1h. Comme le resultat de ce test fut un peu eleve, j'ai du aller en faire en deuxieme. 

Celui-la consiste a faire un regime pendant 3 jours, puis venir faire un test d'urine, une prise de sang a jeun, puis boire 300ml de Glucaid 75 et re-prise de sang au bout d'1h, et encore une autre au bout de 2h... moi qui n'aime ni les regimes, ni les piqures!

A ma grande surprise, le regime est en fait un regime rempli de feculents (carbohydrates)! Donc en plus de la viande et des matieres grasses et produits laitiers que je mange d'habitude, on m'a demande de manger au minimum, chaque jour:
  • 3 tranches de pain
  • une patate ou du riz
  • des cereales ou des spaghettis
  • 3 portions de fruits
  • 3 portions de legumes
  • 2 biscuits ou un scone en snack du matin et au gouter
Au debut, je me disais "chouette, trop miam", mais j'ai vite ete ecoeuree, c'est vraiment beaucoup! 
Et puis a la fin du 3eme jour il fait etre a jeun de 21h jusqu'au matin de la prise de sang. Samedi 8h15, c'est tot pour un week-end, en plus pour aller se faire piquer les bras! Et pendant les 2h je me sentais toute pas bien. Heureusement que mon petit mari est venu me tenir compagnie et la main pendant les piqures!

Resultats dans la semaine, croisons les doigts pour que je n'ai pas de diabete gestationnel!

Bizarrement apres le brunch j'etais pleine d'energie alors j'ai aide Manu a repeindre le reste de cuisine. C'est trop fun et ca vide la tete. Au debut, je pensais preferer le gros rouleau mais finalement on a trouve une repartition des taches optimales: Manu bourrine au rouleau et peint le gros du mur en 10 min, mois je fais le travail de precision au pinceau pour les bords. Ca nous a pris 2h en tout pour la 1ere couche deja pas mal epaisse et couvrante, moins d'1h pour la deuxieme couche. 

Dimanche, sur les conseils de ma soeur, j'ai essaye un cours de yoga pre-natal. C'est pas mal, ils ont des equipements et des positions qui font soulagent les maux de dos, mais bon, la respiration, tout ca, c'est pas mon truc. Trop impatiente peut-etre?

3 commentaires:

Ai-Vy et Kien-Nhu a dit…

coucou! moi aussi j'avais eu droit a la deuxieme piqure pour le diabete gestationnel :( et au regime a base de feculents!! ceci dit je devais pas bien digerer le sucre car pendant ma grossesse j'ai reduit ma consommation de chocolat de moitie (ca me donnait mal a la tete). bises et bon courage!

Young a dit…

Fais gaffe aux travaux: je sais pas quelle peinture vous utilisez mais ca doit degager des odeurs chimiques non?

Thien Lan a dit…

Bah pas la Dulux. On est sortis a un picnic au bord de la mer apres la derniere couche et quand on est revenus, a notre grande surprise, ca sentait rien!