samedi 13 septembre 2008

Plantation Shutters

Un bon point pour celui ou celle qui sait comment ca s'appelle en francais!


Apres plusieurs mois de tergiversation, comparaison de devis, ca y'est, on a nos "volets plantation". 
Les avantages? Multiples:
Cote look: 
  • c'est joli, ca habille une fenetre, mi style Provencal, mi style Hamptons
  • ca rend la grande double porte vitree plus chaleureuse la nuit, au lieu de donner vue sur un enorme carre bleu nuit noire
Cote pratique et confort:
  • S'il fait trop chaud, ca filtre la lumiere et evite qu'on ne bout dans le salon en ete
  • S'il fait froid ou nuit, ca isole de la nuit noire et glacee

Allez, un petit coup de Avant- Apres:

Porte-fenetre du living vers le balcon

Avant (Dec 07)

Apres (Sept 08)
Pouf le sapin s'est transforme en petit mari gamer...


Configuration des meubles du salon


Avant (Jan 08)




Apres (Avril 08)



AUTRES IDEES DECO

(Chopees lorsqu'on a visite des maisons avec Chi Hai en Mai dernier)

Master Bedroom East Coast Style
avec, comme idee originale: le lit dispose en coin, sous deux fenetres habillees de... plantation shutters! J'adore le bleu des murs qui fait encore plus ressortir les fenetres.


Baignoire Jacuzzi illuminee de lumiere.
Sur la cordelette autour des serviette c'etait ecrit un truc genre"For a Princess Bath..."


Coin de verdure en interieur avec une petite touche Sud de la France


Une autre maison, encore plus gigantesque cette fois, avec une enorme baie vitree toute habillee de... plantation shutters!

6 commentaires:

Young a dit…

J'aime bien les plantation shutters, c'est quoi la difference avec les stores venitiens? C'est fixes sur une armature en bois au lieu d'etre suspendu a des fils?

Sinon t'es douee en deco... ce qui n'est pas trop notre cas... C'est ca aussi l'avantage d'etre proprio, on a plus envie de bien amenager son interieur!

Thien Lan a dit…

Effectivement, les stores venitiens, ou "venitian blinds" sont composes de lattes beaucoup plus fines, fixees a des fils, et qui peuvent se remonter. Ici les lattes sont fixes et sur un cadre en bois, un peu plus style volet que stores.

Ouais j'adore la deco, j'ai du acheter une vingtaine de magazines depuis qu'on a notre appart. Bah oui, vous attendez quoi pour etre proprios? Ca vous reviendrait pas moins cher de rembourser un emprunt plutot que de payer un loyer et rien avoir a la fin?

lili a dit…

Je viens souvent sur votre blog que j'adore, même si je ne laisse pas de message... Mais cette fois-ci, je ne peux pas passer à côté! Il me semble que les "plantation shutters" sont l'équivalent de nos persiennes françaises. A vérifier quand même... Sinon, félicitations, la déco est très réussie et ça a vraiment l'air de te plaire, ça fait plaisir à lire!
Bon rétablissement pour ta cheville et à bientôt!

Thien Lan a dit…

Les persiennes!!! Bon sang mais c'est biensur! Bravo Lili!

Trop contente que tu aimes lire le blog et qu'on ait reussi a te faire laisser un commentaire! "Encore une victoire de canard!" que s'ecrirait Manu :)

La cheville va mieux, je ne peux pas encore gambader, mais je peux me deplacer (lentement).

Merci!!!

Philippe Merigot a dit…

Persiennes est un terme plus générique, non ?

J'aurais envie de dire "volets coloniaux", l'expression existe mais je ne sais pas si ça correspond à ce que vous avez posé.
En tout cas ça fait bien ressortir le côté "Out of Africa" (ou "Indochine") de "plantation shutters".

Thien Lan a dit…

Ah ha, contribution interessante d'un futur Dr en lettres!