vendredi 23 juin 2006

Encore mieux les Socceroos!


J'ai pas eu le courage de me lever a 5h du mat dans le froid et le brouillard pour regarder le match Australie vs Croatie mais des centaines de personnes s'etaient rassemblees au Shelbourne Hotel, le pub d'en bas de chez nous avec tambour et chants de supporter. J'ai pas trop entendu les Oh et les Ah des 4 buts mais a la fin, les Oh et les Ah ponctuaient chaque action: tentatives de tir ou bien sauvetage de ballon pres du gardien par les Socceroos et quand j'ai finalement pris la telecommande pour voir, a 6h30 ce qui se passait, on etait a la 80eme minute et j'ai vite compris que si le score restait a egalite, l'Australie passsait au 2nd round, pour la premiere fois en 32 ans!!!
Donc quand je me suis mise a regarder, c'etaient les cartons qui pleuvaient, jaunes puis rouges. C'est vrai que ces 10 dernieres minutes etaient super tendues et les joueurs devenaient assez agressifs. Mais bon les Australiens se sont bien battus, ils remontent un premier but encaisse tres tot dans la premiere mi-temps, puis un deuxieme but Croate encaisse a la seconde grace un tir de Harry Kewell (cf photo). Et donc a partir de 7h du mat, klaxons, chants et festivites matinales dans le centre ville sont alle bon train. J'ai quand meme pu me rendormir jusque 10h hehehe. Bravo les Socceroos!
Des photos de l'esprit de fete qui regnait aujourd'hui dans la ville...

Aucun commentaire: