mardi 13 juin 2006

Allez les Socceroos!


Hier soir, comme tous les dimanche soi on va se coucher vers 22h30. A minuit et demi je suis reveillee par des Oh! et des Ah! de foule, apres quelques secondes, encore des Oh! suivi de chants de supporters " Oh he.....oh he oh he oh he", et la je me dis...mmm ca sent le but de Socceroos et je me rappelle effectivement que le match etait diffuse a 23h sur mega grand ecran au Shelbourne Hotel, le pub juste a cote de notre immeuble. Encore une vague de Oh et de Ah et un final d'explosion de joie et de chants de victoire.


Eh oui, l'Australie n'avait pas ete selectionnee pour la Coupe du Monde de Foot depuis 32 ans et le premier but marque pendant ce match contre la Japon etait le premier but marque en Coupe du Monde par l'Australie durant toute son histoire footballistique! Les deux buts suivants furent inesperes et 5 min apres les derniers chants de victoire, j'ai commence a entendre le flux des voitures reprendre, et cette fois ci avec klaxons tous azimuts. Les Australiens ont fete l'evenement dans les rues de Sydney, Melbourne, Brisbane et encore plus dans les banlieues italienne avec stand de saucisses grilles et rues coupees a la circulation. Quelle fete!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là, faudrait quand meme pas oublier de rester chauvin et encourager les bleus,je vous prie!
Je dis ça comme ça parce que en realité,je m'en fiche du foot(mais bon,n'empeche que...etc)

Thien Lan a dit…

Oui on se sent coupables de ne pas avoir encourage les Bleus car sans doutes auraient-ils gagne hihihi!

On attends avec impatience le match Australie Bresil mais c'est a 2h du mat lundi, bouhou! A-bas le decalage horaire!