samedi 5 mars 2011

je hais le test de glucose

Pendant ma premiere grossesse j'ai souffert de diabete gestationnel. Oui souffert car non seulement les tests sont truffes de prises de sang qui font mal, mais surtout je devais piquer mon doigt 4 fois par jour pour recolter la goutte de sang necessaire a surveiller mon taux de sucre. De la 28eme semaine a l'arrivee du bebe.
Cela est sans compter les frustrations alimentaires! Deja que je suis priveee de foie gras, huitres, sashimis, tartares et carpaccio mais si en plus on me retire les eclairs au chocolats alors a quoi bon vivre!!!

Je suis en ce moment allongee dans le centre medical, en train de subir le long test de glucose: 3 prises de sang en 2 heures et une boisson sucree ecoeurant qui me donne le tourni vu que j'ai du jeuner depuis hier 21h...
Et je n'en suis qu'a 16 semaines! Si le test est positif, 5 mois de regime force, ca va etre le bagne :(
Published with Blogger-droid v1.6.5

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien ma pauvre...je compatis,j'avais eu le diabète pour ma 1ere grosses aussi...MAIS pas pour la 2 ème!!!Donc je te croise fort fort les doigts!!!!!!!!!Pensées positives!!!!
Bonne journée/ou bonne soirée plutôt chez vous!
Eléonore

Thien Lan a dit…

oh comme tu me donnes de l'espoir Eleonore!

Anonyme a dit…

Adeline a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "je hais le test de glucose" :

Courage miss, après j'imagine que c'est aussi un bon moyen de ne pas prendre 20kg pendant une grossesse (j'essaie de positiver un peu !)

Et au fait, félicitations pour ta grossesse !

Thien Lan a dit…

Merci Adeline!
J'ai essayer d'acceder a ton blog mais il est prive - l'autre a l'air cool mais date de Juillet 2009 :(