lundi 7 septembre 2009

quoi de neuf en sept?

Ouh la la, une semaine sans blogger, ca fait beaucoup.
Alors voici nos nouvelles en vrac
  • On vient de passer le test pour obtenir la nationalite Australienne. Pendant le week-end on a du reviser une brochure de 43 pages sur l'histoire, geo du pays, les valeurs, le systeme politique, les figures celebres du sport et les prix nobels etc... J'ai appris plein de trucs! On a fait le test, 20 questions auxquelles Manu et moi avons chacun repondu en moins de 5 minutes et on a eu 20/20 biensur! Prochaine etape, la ceremonie du serment officiel et hop, on a la double nationalite
  • Dans 4 jours on prend l'avion et dans 5 on est en France, youpi!
  • Les deux quenottes du bas de Bebe continuent de pousser, trop chou. Il est de plus en plus adorable et rigolo, trognon
  • Manu lit un mini livre du Petit Ours Brun maintenant, chaque soir apres le biberon d'Arthur
  • Ma copine Kristy en a marre que son fils Oscar tombe malade tous les 15 jours a la creche. Elle aimerait bien partager notre nanny, alors on en a parle a Michelle, la nanny, ce matin et elle va y reflechir. Pour moi c'est clair, si elle n'accepte pas, ca ne me derange pas d'en trouver un autre. Les deux garcons sont des anges, vraiment bien eleves, donc c'est tout facile de les garder tous les deux et d'empocher plus de 30% de salaire en plus pour le meme temps travaille.


10 commentaires:

lolo a dit…

..ah mais c'est dommage du coup, Arthur sera juste français? ou australien aussi?

Bon, et bien bravo pour le bachottage! C'est rigolo de devoir apprendre et de se dire qu'en fait c'est trop facile...
En tant que citoyen EU, il faut juste avoir vécu 2 ans en Allemagne avant de pouvoir obtenir la nationalité, alors que les turcs ont 40 questions ; spa juste (remarque ça tombe bien, parce que allemande, mouais bof...)

Anonyme a dit…

faute de frappe? si elle n'accepte pas, tu en cherches UNE autre?? c'est ca?
bisous
claire

Thien Lan a dit…

oui, une autre nanny, c'est sur!

Thien Lan a dit…

@ Nerol
Bah Arthur il est les deux depuis sa naissance car on etait Residents Permanents deja. La classe, il a deja les deux passeports et tout.

Anonyme a dit…

Merci pour les nouvelles! Et bravo pour votre test pour devenir de bons Australiens!
Sinon, rechercher une nanny à partager ça ne vous fait pas peur??
Bisous +++ à tous les 3
Mum
Quel beau petit bonhomme Arthur,j'ai hâte de le revoir et serrer dans mes bras!

Anonyme a dit…

moi vous m'offrez 2000€ / mois et le billet d'avion et je m'occupe des enfants!
claire

Thien Lan a dit…

Claire, on va te prendre au mot, attention!

Unknown a dit…

Heeeello!, trop top, vous allez passer par ou, quand comment? Vous etes, bien evidemment, les bienvenus a Toulouse si vous avez le temps! Grosses bises, Cissi, Val & Arthur

Young a dit…

Vous arretez pas d'y aller en France, ca fait combien de fois deja depuis que vous etes en Australie?

Thien Lan a dit…

bah ca fait la 2eme fois cette annee avec Arthur, sinon en moyenne c'est une fois par an