mardi 29 septembre 2009

On garde les memes et on recommence

La nanny apparemment, avait repondu favorablement aupres de Manu pour garder Oscar, mais voulait en discuter avec Kristy, la Maman d'Oscar, pour mieux comprendre ses attentes. Soit.

Elle a laisse un message puis Kristy l'a rappelee 3 fois avant de partir pour Londres, en meme temps que nous rentrions en France. Michelle la nanny ne l'a jamais rappelee, alors que j'ai dit a Michelle que jeudi, le lendemain de notre retour, etait un bon jour pour appeler Kristy qui attendrait son appel.

Finalement, Kristy est moins frustree avec son Child Care et surtout trouve ca relativement desobligeant que Michelle ne la rappelle pas. Elle me dit que ca prouve que Michelle n'est pas si enthousiaste a l'idee de garder Oscar et que si c'est le cas, elle n'est pas a l'aise pour le lui laisser, ce que je comprends tout a fait.


Michelle a utilise la technique du "laisser pourrir" et ca semble marcher.

Je n'ai pas voulu creer le conflit et lui dire que son manque d'entrain et le fait qu'elle n'ait pas eu la decence d'appeler Kristy ont fait changer d'avis cette derniere. On va faire de meme, laisser pourrir et tabler sur le fait qu'on est presque certains qu'elle n'appelera jamais Kristy et que l'affaire n'avancera pas dans ce sens. Si par hasard elle appelle Kristy, celle-ci lui expliquera clairement les raisons de son changement d'avis.


Maintenant c'est, j'imagine, a Manu et a moi de nous mettre d'accord sur la suite des evenements. Secretement j'ai toujours envie de chercher une autre nanny qui est plus enthousiaste a l'idee de la garde partagee mais du coup il faut aussi trouver un autre enfant. Trop difficile quand on a deja une solution qui marche pas trop mal, et puis, on repart dans a peine plus d'un mois pour Hawaii, donc un peu de stabilite nous fera pas trop de mal pendant ce temps.


D'ailleurs sa mission actuelle est d'epuiser Arthur autant qu'elle peut pour le remettre de son decalage horaire. Il se reveille a chaque fois au bout d'une heure apres qu'on l'ait couche a 19h et refuse de dormir jusque 23h30! Hier il a hurle pendant plus de 3h, c'etait affreux.

Si elle y arrive, elle regagne toute mon estime et ma confiance. Pendant ce temps je vais investiguer du cote des Child Care pres de notre bureau et mettre Arthur sur liste d'attente. Aussi j'aurai besoin d'une nanny pour 3 jours en Janvier pendant que Michelle est en vacances. Ca me donnera peut etre des pistes pour trouver d'autres options.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ohlalala... voilà qui n'est pas simple!
Mum