mercredi 24 mai 2006

Il est ou votre album photo de mariage?

Hmmm... oui je sais, ca fait un bout de temps qu'on devait sortir un book mais vous savez, les aleas de la vie moderne tout ca...

Grace a Maman, j'ai decouvert www.monalbumphoto.fr qui permet de faire de super books en un rien de temps. Enfin un rien de temps, je me comprends, ca peut prendre 10 secondes, pour drag et dropper un image par page, choisir le noir comme couleur de fond et une mise en page adequat, jusqu'a plusieurs dizaines de minutes pour choisir les bonnes photos, choisir le nombre de photo par page, recadrer les photos dans les espaces prevus a cet effet, rajouter du texte, puis rechanger d'avis et tout refaire et apres, vouloir inverser les deux pages...

En une bonne soiree j'ai deja fait pres de 90 pages vraiment pas mal du tout et la...je me rends compte que les photos de mon ordi ne sont pas d'assez bonne qualite. C'etaient des photos telechargees directement du site internet du photographe et pas de son CD. Donc une fois que j'aurai fini, faudra que je remplace les photos basse resolution par les hautes resolution....ah la la, moi et la techno. D'un autre cote, je me dis que si ca se trouve, en travaillant avec les basse resolution, ca me permet de faire tourner le logiciel plus vite qu'en travaillant direct avec les haute res...faut bien se consoler qq part!

Bon, en attendant la version finale, si vous trouvez un service similaire mais encore moins cher, je veux bien changer tant qu'il en est encore temps. En tout cas, je prends mille fois plus de plaisir a faire ca plutot que de faire un vrai album physique. Du coup je ne sais pas ce que je vais faire de tous les developpements que j'ai eu du photographe.

1 commentaire:

Thien Lan a dit…

Hmm, finalement, ca ne va pas etre aussi rapide que prevu: j'ai bien fini toute la mise en page mais je me rends compte que Monalbumphoto ne fait que des books de relativement petite taille: 18.5cm x 18.5 alors que j'aais plus en tete un book A4 voire A3...
Ou trouver un editeur pas cher A3 ou A4?