jeudi 5 février 2009

encore des news d'Arthur- 3mois 1 semaine

Dormir dans sa chambre

Hier soir on l'a fait dormir dans son grand lit dans sa propre chambre pour la premiere fois.
  • Pas de grand changements: coucher vers 21h30-22h, besoin d'etre un peu berce vers 1-2h du mat, en-cas a 3h du mat et a nouveau vers 6h45 du mat

  • Au debut on avait mis le baby monitor mais assez vite la lumiere que ca fait en accompagnant le son nous a vite ennuye et finalement, avec les portes ouvertes on entend tres bien ses cris donc hop, eteint!

Developpement

  • il continue a gazouiller a fond, reagit beaucoup a mes expressions

  • il me regarde avec tant d'amour, c'est trop craquant. Comme dit Mathilde, on a l'impression d'etre Dieu pour son bebe a cet age la, c'est hyper gratifiant et ca vaut tous les efforts
  • Il n'a toujours pas de larmes alors qu'Ethan son pote d'un mois son cadet en a plein! C'est qu'il pleure peut-etre jamais? Il crie mais ne pleure pas, un vrai p'tit gars quoi!

Mothers group

Sur les conseils de Mathilde et Audrey, je suis allee a la premiere reunion informelle de mon Mothers group de Crows Nest.

Ca se passe en general dans un parc a l'ombre d'un grand arbre. On voit les autres bebes et on partage nos experiences. Ainsi je peux un peu comparer et voir a quel rythme Arthur se developpe:


  • il semble super bien tenir sa tete par rapport aux autres, surtout par rapport aux filles

  • c'est un bebe cool (a ne pas confondre avec baba cool). Tout le monde l'a trouve hyper zen et detendu. Il faisait assez chaud, dans les 28 degres, alors il dormait tranquillement sur moi, normal quoi. Eh ben non, il y a des mamans qui ont un mal fou a faire dormir leurs petits. Certains bebes restent allonges les yeux ouverts pendant des heures, impossible de les faire dormir

  • Arthur dort bien en voiture aussi. J'ai decouvert que certains bebe detestent la voiture et poussent des hurlements terribles, ce que les meres appellent le "you're gonna kill me" cry

  • Arthur ne tourne pas trop la tete vers la droite (syndrome Zoolander hehe). Je viens de m'en rendre compte car une des meres racontait qu'elle allait voir le chiropractor car il semblerait que son bebe n'arrive a tourner la tete que d'un cote, ce qui le rendrait inconfortable, lui empecherait de dormir et lui causerait du reflux. Du coup en rentrant je ai mis Arthur sur le ventre et ai constate qu'il tournait la tete que vers la gauche malgre mes stimulations sonores a sa droite. J'ai essaye de le forcer a tourner la tete a droite, il est reste tete dressee un peu vers la droite, mais des qu'il la repose sur le lit, il la tourne dans l'autre sens. J'ai encore force pour voir s'il pouvait dormir avec la tete de l'autre cote et la ca lui a pas plu, il a ronchonne. Je crois qu'il faudra voir ca de plus pres...

Ci-dessus, Arthur avec un chapeau de fille prete par la Maman d'une Chloe...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop beau sur la photo!!! bon pour ce qui est de la tête, pas de soucis car c'est normal. Va voir sur ce lien, ca dit mois par mois ce que ton bébé est sensé faire.
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/journal_bebe/journal_bebe.htm
Chloé-Emmanuelle tournait la tête que sur le côté droit et pourtant tout va bien!! Bon, on est qd même passés par la case osthéopathe car il parait que c'est bien pour les bébés.
Claire

Thien Lan a dit…

Trop bien le journal de doctissimo!
Y'a encore des trucs qu'il fait pas genre regarder ses mains ou tirer son drap, mais gazouiller, cligner autour des yeux et suivre sa maman du regard, ca a fond!

Anonyme a dit…

Vrai qu'il est mimi Arthur sur la photo! Là, il ressemble bcp à son papa,
Mum

Thien Lan a dit…

deguise en fille? he he