dimanche 20 juin 2010

Le coin

C'en est trop il va falloir commencer a discipliner Arthur.

Ce matin il a arrache la branche de mes lunettes! Et au petit dejeuner sur sa chaise haute il continuer a jeter sa cuillere, son biberon et son bol par terre. Ca y'est on va lui montrer que ce n'est plus tolerable.
Il est alle au coin 30 secondes. Je crois qu'il n'a pas trop compris le concept. Il est revenu a table, a pris une cuillere et l'a jetee a nouveau. La, 1min 30 de coin avec son Papa qui le tenait et lui expliquait que c'etait pas bien de jeter les choses.

On va voir quel effet ca va avoir sur le long terme.

Qu'en pensez-vous?
  • est-ce que les enfants si jeunes comprennent le concept du coin?
  • doit-on le reserver pour les situations ou il fait quelque chose de reellement dangereux ou est-ce adequat pour des problemes de comportement?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey!!!
Difficile de répondre par oui/non à tt tes questions!!!
Je dirai (à mon sens) que le coin vaut tjs mieux qu'une fessée!
Coin/chaise/en retrait...je dirai qu'il faut marquer le fait que le comportement que l'enfant vient d'avoir n'est pas tolérable,tt en lui expliquant pourquoi il est punit!!La je reprend la méthode Super Nannylol!En tt cas avec Ninon ça marche...mais elle recommencera quand même les jours suivant...pour tester je suppose!!!
Dans cette difficile période qu'est le terrible two,il y a aussi des périodes plus calmes..ou tu rends compte qu'ils grandissent,et que tt cela sert à cela...GRANDIR!!!
Bon courage...en tt cas il est adorable votre ptit Arthur!!!
Eléonore

Ai-Vy et Kien-Nhu a dit…

coucou! nous on a commence le coin vers 2 ans et quelques mois. avant, je pense qu on ne lui aurait pas redonner les couverts. en fait, je pense qu il faut (et c est pas toujours facile) etre consistent. tu lui expliques toujours la meme chose (si il fait tomber ses couverts et bien il ne les aura plus ou bien il ira au coin s'il comprend). pour les situation vraiment dangereuses, alors je crie assez fort, pour bien impressioner - et ca j essaie que ca reste vraiment tres rare .... bref, on experimente alors moi aussi je suis preneuse de ton experience :) bon courage!

Thien Lan a dit…

Merci Eleonore!

Thien Lan a dit…

Merci Steph!

Anonyme a dit…

Je pense qu'ils comprennent très bien tous ces petits et que expliquer et punir à leur echelle quand ils font une bêtise , c'est très bien. Ils ont besoin de tester l'entourage et ensuite d'avoir des limites.
L'essentiel , c'est surtout de communiquer avec eux, enfin il me semble ...
Mum