dimanche 4 mai 2008

Visite des big big boss d'eBay a Sydney

Jeudi et vendredi dernier on a eu la visite des mega big boss des US.
Du coup, Mercredi ce fut nettoyage de bureaux et on a du preparer quelques slides pour eux aussi.

Voila qui on a eu:
(cliquez sur les noms pour plus d'infos, notamment sur leurs salaires et stock options)


John Donahoe
  • CEO de eBay Inc, remplace la celebre et charismatique Meg Whitman qui a pris sa retraite apres 10 ans a la tete de la boite

  • Il est venu nous remercier et nous feliciter pour avoir innover dans le domaine de l'amelioration de la securite du consommateur via le payment par PayPal (mon projet Safe Payments)

  • il a aussi une page Wikipedia dites-donc, et j'y decouvre qu'il a passe 20 ans chez Bain dont il est devenu CEO... interessant
  • Il est super grand. Il doit bien depasser les 2 metres!

Rajiv Dutta


  • President de Market Places (dont eBay et les sites de petites annonces type Gumtree, Kijiji etc...)

  • Il nous a fait une longue presentation (50+ slides) de plus d'une heure sur la vision pour eBay. C'etait assez inattendu de le voir critiquer assez ouvertement l'experience actuelle sur eBay, mais c'est une bonne chose de se remettre en question pour pouvoir survivre dans le long terme.

  • Mini paragraphe sur lui sur Wikipedia

  • Sa PA (son assistante) asiatique, grande, fine avec de long beaux cheveux a fait forte impression hihihi

Scott Thompson

  • President de PayPal

  • Il m'a bien fait rigoler avec son look super amerloque super beauf: dockers, blackberry a la ceinture, moustache, petit et un peu rondouillet (rien a voir avec mon beauf Pierre-Marie, sauf peut-etre les dockers hehehe).

  • Mais en fait il a presente 3-4 slides, nous a reveille avec des blagues et une facon de recapter notre attention (a 6h du soir apres la lobgue presentation de Rajiv), pas si beauf que ca malgre tout!

  • Sur wikipedia il s'en est un autre: un acteur...

Je devrais les revoir a ma formaiton Marketing College a San Jose dans 2 semaines.

2 commentaires:

Young a dit…

Je savais pas que le CEO d'eBay avait bosse chez Uncle Bain avant... du riz en sachet aux encheres en ligne, c'est le grand changement!

Thien Lan a dit…

Hihihi
c'est pour ca qu'il nous a chate des gospels et tout! ho ho ho!