vendredi 11 avril 2008

Rien de neuf chez les Weber

Eh bah non, apres le passage a l'heure d'hiver, les Webers sont tout fatigues, comme des petits vieux.

Il faut dire que ca trimme dur! Thien-Lan a lance une campagne de communication pour une nouvelle explosive dans le monde d'eBay... et ce n'est que le debut de ses peines. Mais ca va, tout le monde au boulot est content de la facon dont ca s'est passe.


De quoi s'agit-il? (petit interlude pour ceux qui connaissent un peu le site, les autres peuvent se refugier dans leur "happy place").

Il s'agit de rendre le site plus sur et securise pour d'eviter aux utilisateurs d'avoir trop de problemes quand ils achetent ou vendent sur eBay, et de leur garantir une protection (remboursement) au cas ou ca ne se passe pas comme prevu. Et tout cela en faisant de PayPal, le principal et presque unique moyen de paiement sur le site. Voir notre Annonce ici comprenant une video de notre Country Manager (en anglais).

Ce que j'en pense? Ca part vraiment d'une bonne intention, car les chiffres montrent clairement que le nombre de fraudes est bien inferieur pour ceux qui utilisent PayPal. Le projet a germe il y a a peine 8-9 mois, quand on se demandait comment faire pour fideliser nos membres. A travers des etudes consommateurs, on a compris que l'une des principales raison etait les mauvaises experiences type fraudes, arnaques etc... et de fil en aiguille on a trouve que l'un des meilleurs moyen d'assurer une bonne experiences aux utilisateur etait de les inviter a tous payer via PayPal.

Apres a peine 3-4 mois apres mon arrivee, j'ai ete designee responsable Marketing du projet... argh, pas gagne je me suis dit! Apres le gros stress du debut (Que faire? Mais qu'est-ce qu'il racontent? Comment ca marche? C'est quoi tous ces acronymes? Quoi "produit "c'est les aspects techniques du site et non pas les vrais produits qu'on vend?), on m'a rapidement aide a rallier une equipe autour de moi et ca se passe hyper bien. C'est vraiment motivant de bosser avec des gens intelligents. Rien avoir avec les filles de Clarins qui ne savaient que repeter des taches administratives mecaniquement sans meme chercher a comprendre le pourquoi du comment, ou meme a gagner en efficacite...(sauf mes stagiaires francaises, pour la plupart plutot brillants)

Voila. Demain on va dejeuner a un BBQ organise par un gars que Manu a rencontre, un francais qui bosse dans une boite de developpement de jeux videos. Ca va etre rigolo. Puis BBQ d'apres-midi dans le nouvel appart de Vivienne.

Vive le week-end. Ce fut une dure semaine!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah enfin Ebay va enfin s'occuper des arnaques? En Europe aussi alors? Parce que à part encaisser les frais d'annonces, ne s'occupe de rien...
Paypal va se frotter les mains!
Merci pour les infos,bizz à vous,
Mum
(la vieille qui râle tt le temps ahaha)

Thien Lan a dit…

Officiellement, ca n'est pas encore a l'ordre du jour en Europe, je ne peux en dire plus sur ce blog :)

Anonyme a dit…

Je rouspète et puis je ne t'ai même pas felicitée, Thien Lan!
Tu es super motivée,un grand bravo à toi!
bisous ++
Mamanmanu