mardi 24 octobre 2006

YouTube


Je suis vieille.
La premiere fois que j'ai entendu parle de youtube, c'etait il y a seulement 2 mois, et meme pas par des amis djeun's et branches mais par mon agence de pub...les boules. Je suis vieille.
J'ai meme pas mon site sur Myspace et je crois encore qu'on ne peut qu'y blogger. Je suis vieille et pourtant dans ma tranche d'age c'est moi qui montre aux copines comment creer un blog.

Quand j'avais 15 ans je ne comprenais pas que les trentenaires n'ecoutaient pas les derniers tubes du moment mais s'enfermaient dans leurs balavoine, aznavour, david bowie....et moi je redecouvre Depeche mode et adore la play list "90's" sur Max (chaine payante musicale Australienne) ou sur urge...je suis vieille.

N'empeche que du coup je me sens experimentee, je connais tous les tubes quand je vais en boite au Retro dans la salle 80's alors que certaines de mes copines qui dansent avec moi n'etaient meme pas nees lors de l'apogee des Jackson five.

Enfin bon, du coup j'apprecie enormement les remix originaux comme cette version punk de Eye of the Tiger (avancer vers la 1ere minute), perfomance donnee lors d'un Australian Idol l'annee derniere. Il a aussi repunkise Roxanne de Police mais Eye of the Tiger avec le batteur en sueur et les pauses completes (silence en musique) au milieu du morceau: geniaux. Tomi, si tu m'entends, j'espere que ta connexion en Thailande te permet de voir ca;)


Autre emotion musciale pour moi, Lisa Mitchell une ado de 16 ans d'un cion paume d'Australie qui ecrit elle meme ses chansons. Elle vient d'etre eliminee hier en tant que numero 6 d'Australian Idol cette annee, voici le clip de son audition. J'en ai des frissons.

1 commentaire:

Thomas a dit…

Yes, bien sympa cette version... On n a pas les memes talents dans la version francaise....