vendredi 28 juillet 2006

Bien arrives...

Quelle galere ce retour sur Sydney...on rentre 24h plus tard que prevu et bien sur, avec mon decalage horaire dans les pattes, j'ai dormi 15h hier et la, impossible de me rendormir a 2h30 du mat la maintenant, d'ou ces quelques articles sur le blog.

Pourquoi 24h de retard? Lundi matin on monte dans l'avion des 11h30, il est sense decoller a 12h30. vers 1h30 de l'apres-midi, toujours rien et on nous fait patienter par tranches de 30 min puis d'une heure soi-disant parce que la chaleur fait augmenter le volume de kerosene dans le reservoir et donc on ne peut pas en mettre autant qu'on devrait, ensuite on nous dit qu'il faut attendre que le surplus de kerosene soit nettoye de la piste, puis on comprend qu'il s'agit d'une fuite du reservoir alors tout le monde descend de l'avion et attend la fin des reparations en salle d'attente pendant plus de 3h encore. Il est 18h30 quand l'equipe de Singapour Airline decide de nous transferer dans des hotels de l'aeroport en attendant de repartir le lendemain. On arrive donc au Hilton de l'hotel et on profite de la soiree pour revoir Papa Maman qui nous ont concote un excellent petit diner improvise et nous ont tres gentilment reconduits a l'aeroport. Le lendemain, on nous fait lever a 6h30 du matin pour finalement partir vers 13h, d'ou les 24h de retard. Heureusement on a eu une nouvelle correspondance a Singapour et les bagages ont bien suivi, le chocolat n'a pas fondu dans les valises ouf!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelles peripeties alors...ça semble malgré tout logique que la chaleur puisse poser probleme pour le kerosene,non?
J'avais pas compris ça à propos du retard, j'ai cru que l'attente s'etait faite à Singap.
Pour 24h la compagnie octroie un dedommagement..?
Merci Thien Lan pour ce blog,toujours sympa d'etre avec vous.
Le portable de Manu est arrive à temps..?
Baisers affectueux
mum

Thien Lan a dit…

Pas de dedommagement de la compagnie mais $700 par l'assurance couverte par le paiement des billet avec l'Amex, pour l'achat de produits de premiere necessite. On s'est donc offert de petits polos Lacoste a l'Aeroport...

Merci pour le telephone portable, il est bien arrive hier (vendredi), ouf!