samedi 31 mai 2008

Reponses aux questions que vous vous posez...

...Avec une interview exclusive de
Thien-Lan Weber


David Pujadas (DP): Mais alors Thien-Lan, tout le monde se demande pour quand est-ce que la naissance est prevue?

Thien-Lan Weber (TLW): Eh bien, mon cher David, d'apres la Roue du Dr Hakim, ca serait pour le 7 Decembre.

DP: Oh, ca veut dire qu'il aurait ete concu autour du 20 Mars?

TLW: C'est exact, certainement pendant le week-end de Paques ou nous avons fete nos 3 ans de mariage, en Nouvelle Caledonie, entre Noumea et l'Ile des Pins.

DP: C'est tres romantique

TLW: c'est vrai, en effet, merci Monsieur Pujadas

DP: Sans indiscretion, la grande question que se posent les francais est: depuis quand essayez vous?

TLW: Monsieur Pujadas, c'est effectivement tres direct et plutot embarrassant comme question... Sans rentrer dans les details trop croustillants, je peux dire que rien n'etait vraiment prevu pour, ni contre. On a prefere laisser la nature decider.

DP: Vous n'etes pas du genre a prendre cette decision a la legere pourtant. Peut-on dire que vous avez prefere ne pas vraiment prendre de decision du tout?

TLW: Vous avez tout compris. C'est assez effrayant de consciemment decider de bouverser sa vie du jour au lendemain. Je n'ai pas eu de declic, d'instinct maternel qui me soit tombe d'un coup sur la tete. Rationnellement avec mon mari, nous savions que le plus tot etait le mieux mais je savais que je ne serais jamais vraiment prete.
DP: Et professionnellement? Comment cela se s'inscrit-il a vos plans de carriere?

TLW: il est vrai que nous avons influence la nature pour que cela n'arrive pas trop tot dans les premiers mois de mon nouveau poste chez eBay. En effet je m'epanoussais particulierement dans ce role du point de vue strictement intellectuel mais aussi humain via les amities que j'ai assez rapidement nouees. Je voulais en profiter pleinement et ne pas regretter.

DP: Beaucoup ignorent comment se passent les conges maternite en Australie, pouvez-vous nous eclairer sur ce sujet?

TLW: Mais biensur Monsieur Pujadas. Legalement, l'entreprise doit permettre a la jeune maman de s'absenter jusqu'a 12 mois et lui garantit a son retour, un poste au meme niveau hierarchique et salarial que quand elle est partie. En revanche aucune indemnite n'est obligatoire. Cela est donc laisse a la total discretion de l'entreprise. eBay en Australie propose 6 semaines remunerees a 100%.

DP: Merci de votre visite Thien-Lan. Je crois que vous avez des plantes a acheter pour decorer votre nouvel appartement. Je ne vous retiendrai pas plus longtemps.


En revanche, telespectateurs, n'hesitez pas a nous transmettre des questions auxquelles nous n'aurions pas repondu dans l'interview d'aujourd'hui.

Nous aurons peut-etre, si le besoin s'en fait sentir, la chance d'accueillir Thien-Lan Weber pour une deuxieme interview.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

et claire chazal alors????
;-)

Thien Lan a dit…

T'as raison, la deuxieme interview sera sur TF1

Anonyme a dit…

Faut pas vexer non plus P Poivre d'Arvor.... hein ? Faut ménager tout le monde!
mum

Anonyme a dit…

moi, perso, j'ai une préférence pour Harry Roselmack....
tivy

Anonyme a dit…

Felicitations, c'est trop cool!
Grosses bises et a bientot!

Anonyme a dit…

Congratulations à vous 2!
Je profite de cette superbe nouvelle pour enfin laisser un com'. Je lis régulèrement ce blog, et je le trouve vraiment très bien. =) A bientot.

Thien Lan a dit…

oh quelle bonne surprise Anais!
Merci de nous subir! :)

Thien Lan a dit…

Ah c'est pas Anais Bon?
Bah Anais de Dortmund, bienvenue chez les Weber!

Anonyme a dit…

Merci! et désolée pour la fausse joie. A présent, je mettrai Anais56pour t'éviter de confondre. ;)

Christelle a dit…

Je me lance...Je débarque à Sydney dans 10 jours et j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt vos aventures qui m'ont accompagnées tout au long de mes démarches administratives...Je fais mon coming out pour l'occasion et me joins à Anais 56 pour vous souhaiter tous mes voeux...Je ne sais pas si tu suis l'actualité de PPDA mais il te reste 1 mois à tout casser pour une dernière itw de lui...Cheers!
Christelle

Thien Lan a dit…

Excellent, merci pour ton coming out Christelle! :)
Et surtout bienvenue a Sydney! Il fait froid (15 degres ...sic...) mais tu verras, l'ete ca vaut vraiment le coup!