dimanche 28 janvier 2007

Wisemans Ferry

Vendredi c'etait Australia Day donc jour ferie, youpi.
On a donc organise un petit week end a la campagne, depart le jeudi soir apres le travail, direction Wisemans Ferry. C'est a une heure de Sydney en voiture au nord ouest, la ou la Hawkesbury river fait comme un coude, ce qui permet d'avoir comme une peninsule, endroit ideal pour y placer in resort avec golf, piscine et tennis.

Sur Internet j'avais trouve un package plutot abordable avec 2 nuits, petits dejs et diners compris au tarif semaine et non week end alors que c'est un jour ferie et donc normalement bien plus prise que ca. Pour davantage d'infos visitez The Retreat . la premiere photo sur la page d'accueil est vraimet ce qui m'a convaincue d'emblee!


En arrivant, j'etais un peu decue par la chambre, plutot vieillotte, mais je m'y attendais un peu apres avoir vu les photos du site (tres peu de photos des chambres en effet) et lu quelques commentaires de clients. Le diner etait pas mal, pas hyper gastrnomique mais le service etait rapide et de tres bonne qualite. On a surtout passe une tres bonne et longue nuit berces par le son des grillons, grenouilles et reveilles par le chant des oiseaux le matin. Comme c'est reposant! A tel point qu'on decide de faire la grasse matinee et de sauter le petit dej, on l'aura le lendemain. On s'est donc leves a notre rythme, ressources apres une semaine bien intense et on s'est diriges vers la riviere pour explorer. On s'est lances sur une balade qui monte a fond mais qui permet d'avoir une superbe vue. Au debut, les nuages nous protegeaient mais ils se sont vite dissipes et on attrappe des coups de soleil apres 3 bonnes heures de marche en plein cagnard (autour de midi). Il faisait chaud, on etait en sueur, et je ne pensais qu'a une chose: plonger dans la piscine decouverte bien fraiche de l'hotel. Mais avant il y avait toute la descente accompagnee de fourmis geantes (2cm de long) et rouges et semee de toiles d'araignees. Il fallait du coup avoir l'oeil vif et reperer les toiles pour ne pas foncer tete en avant, et ensuite il fallait bien passer en dessous. C'est la que j'ai decouvert a quel point Manu n'aime pes ces bestioles.

Une fois en maillot a la piscine, on a trouve un petit coin a l'ombre d'un palmier avec derriere vue sur la riviere, le bonheur! Le plongeon fut vraiment hyper agreable, l'eau etait bien fraiche, il n'y avait personne (les familles sont sorties plus tard, vers les 6h) et les 20 metres de longueurs permettaient vraiment de bien nager et de detendre nos muscles. Apres un bon petit snack et un moment de detente on a attendu que la chaleur s'estompe un peu avant d'aller aux tennis.


Outre le fait qu'il y avait un chaton mort sur le bas-cote du terrain, c'etait quand meme sympa de taper la balle (j'ai vite appele le service de l'hotel pour nous en debarasser...je crois que personnellement une araignee me derange moins qu'une mammifere mort...beurk).


Au diner, comme je l'avais parie, et contrairement a ceux qu'il disent sur le site internet, le menu n'a pas change, mais les serveuses nous ont dit qu'on pouvait melanger les differents composants de differents plats si on pouvait, c'est deja pas mal. Le lendemain il faisait vraiment chaud meme a 10h du matin, alors apres le petit dej j'ai encore pique une tete dans la piscine, je l'adore vraiment cette piscine! Ensuite on a saute dans la voiture climatisee et hop on est rentres a Sydney. Sur la route il y avait pas mal de petits producteurs de fruits, legumes et fleurs alors on en a profite pour faire nos courses et remplir notre plateau de fruits avec de bonnes mangues bien parfumees, des petites fraises et des nectarines blanches et sur le plateau a trois etage derriere vous voyez des fruits de la passion et des citrons.



Une fois a la maison Manu nous a fait une citronnade fraiche et naturelle, un peu comme celle que vend Lucy dans Snoopy :) Ca faisait une eternite que j'en avais pas bu, ca desaltere et ca donne un gout de vacances a la campagne!

Aucun commentaire: