jeudi 19 septembre 2013

le rituel du soir

J'arrive a 18h a la maison, je briefe la babysitter Yaiza sur le diner et je passe du tempas avec les enfants. On dine vers 18h30 - 18h45 et Manu revient un peu avant 19h. Ensuite s'enchainent le bain pour les deux, le lait pour Alistair, l'histoire (soit une histoire chacun soit une histoire pour les deux), le brossage de dent et ensuite je berce Alistair en chantant "fais dodo" pendant que Manu invente un histoire a Arthur. Les garcons sont dans la meme chambre maintenant! Puis je pose Alistair dans son lit, je le borde et je sors de la chambre pendant que Manu finit avec Arthur. Si Arthur ne s'est pas endormi, j'y retourne pour lui faire un calin de 4 minutes.

Ce que j'aime le plus c'est le jeudi: Arthur ramène un nouveau livre de la bibliothèque! Alors on decouvre tous ensemble une nouvelle histoire. La premiere fut Jason et la toison d'or. Ca fait du bien de se replonger dans la mythologie grecque! Meme si la troisieme fois j'ai simplifie et resume chaque page en deux lignes pour pas y passer trois heures! Puis ce fut une BD, Titi a Paris. que je n'ai pas trouver terrible. Ce soir ce fut Jean de la Lune. Mamie Rabelle aurait ete ravie!

Ce qui est aussi tres mignon c'est qu'Alistair chante avec moi sa berceuse: "fais dodo poti Ali-taire, etc..." c'est adorable! et ce soir il m'a dit: What's your name mummy? Alors j'ai répondu" Mummy, and what's your name?" il a repondu "A-li-stair"!

Ah oui et parfois quand on a un peu le temps, les enfants chahutent avec Manu et font... the rocket man!

1 commentaire:

Unknown a dit…

"JEan de la Luuuuuuuuuuuune" est tout petit mignon, lalalalèreu ...
Leur donner le goût de la lecture, c'est bien , un livre c'est comme un bon film !
gros bibis ,MamyR