mardi 25 octobre 2011

Quoi de neuf pour les 3 mois d'Alistair

Deja, beaucoup moins de billets que pour son grand frere. Heureusement que j'avais tout bien documente ici de facon a pouvoir aujourd'hui comparer et repondre a la fameuse question que tout le monde me pose: plus facile avec le deuxieme? Easier the second time round?



Oui

  • on est moins stresse, on sait que rien n'est jamais trop grave, on se permet de le lassier pleurer quelques minutes si on est vraiment occupe
  • on arrive mieux a comprendre de quoi il a besoin: faim, fatigue, froid, digestion difficile
  • on est plus souple pour les horaires car il faut aussi se caler sur ceux de son frangin
  • on a l'experience, les habits, l'equipement, on sait comment tout utiliser, s'organiser et maximiser la praticite des choses
Non
  • il faut gerer le frangin en meme temps et c'est pas facile. Par exemple, difficile de le coucher avant son frere car se dernier deboule dans la chambre en criant a tu-tete. Il le fait moins et le matin respecte le sommeil de son frere et de sa maman (vive la tele...)
  • je dois caler les repas de monsieur pour ne pas avoir le faire pendant que je vais chercher Arthur et passe du temps avec lui a partir de 16h30/ 17h jusque 18h
  • Je dois preparer a manger pour Arthur vers 18h, donc on ne peut plus se permettre de diner plus tard apres les avoir couches. En plus Arthur n'aime pas les legumes et plus trop la viande alors il faut cuisiner quelque chose d'un peu different pour lui
En relisant les notes du blog je me rends aussi compte que je fais beaucoup moins de sport: pas de tennis: deconseille par mon obstetricien cette fois ci meme apres les 6 semaines. Il veut que je reprenne en douceur. Le temps ne m'a aussi pas trop permis de faire les aller retour en poussette a Crows Nest: pluvieux, trop froid ou trop chaud!

Emploi du temps d'Alistair (depuis une petite semaine)
  • bain vers 19h
  • repas 19h30-20h30
  • calin et au lit entre 20h30 et 21h30
  • reveil vers 2h30, snack, couche, redodo a 3h
  • reveil vers 5h30, snack, couche, digestion bruyante, alors souvent il passe un peu de temps avec son Papa
  • reveil vers 8h30, un peu avant si Arthur vient dire au revoir avant d'aller a la creche
  • repas a peu pres toutes les 3h: 11h30, 2h30 avec quelques stretch possibles. S'il reste a la maison, il ne dort que 30 min, 1h avec un peu de chance entre les repas. Si je l'emmene en balade, en voiture, en poussette au centre commercial, ca se passe mieux
  • pour que je puisse aller cherche Arthur et l'emmener au parc entre 17h et 18h
Points communs Alistair/ Arthur
  • pieds et mains moites!
  • il adore le bain, ca le detend et le calme quand il ronchonne a fond
  • il gazouille, fait areuh et plein de sourires craquant, mais en plus il dit "a booo"
On a aussi perfectionne notre technique pour l'endormir s'il est encore un peu agite une fois wrappe et au lit: tetine + caresser entre les deux yeux pour qu'ils se ferment. S'il est fatigue, ca marche assez bien assez vite.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il a trop changé!! 0n dirait qu ' il a de bonnes joues à moins que ce soit l' effet de la photo.Je trouve incroyable à quel point il ressemble à Arthur sur cette photo, l 'expression des yeux il y a quelques chose!!!!!



Laetitia

Thien Lan a dit…

oui il a bien grossit ces dernieres semaines, il fait presque 7kg! Il a le nez, la bouche et les joues de son frere! Regardez le lien vers les posts d'Arthur au meme age!

Anonyme a dit…

Exact, là il ressemble plus à Arthur, version moins blondinet, cela dit.
Qu'est ce qu'il est beau et je trouve qu'il a un regard fascinant !
MamyR

Anonyme a dit…

Arthur avec les cheveux en plus lol beaucoup de cheveux, il est juste de plus en plus craquant à mesure qu 'il grandit!!!

Laetitia