lundi 31 janvier 2011

Recadrage necessaire

Arthur a fait de gros caprices.

Jeudi soir quand je suis rentree il hurlait "Papa calin" de facon hysterique, incontrolee, je n'ai meme pas pu avoir le compte rendu de la journee de Lavinia.
Vendredi j'ai travaille de la maison comme d'habitude. Il a fait 3-4 heures de siestes mais pendant tout le temps ou il etait reveille c'etait caprices, pleurs, hurlements incontroles, du coup 3 fois au coin, 2 tapes sur les mains (il a deroule tout le PQ et a tout jete dans les toilettes et a failli tout boucher!).
Finalement ce qui a marche a la calmer un peu fut de l'enfermer dans sa chambre jusqu'a ce qu'il se calme ou qu'il veuille bien arreter de pleurer.
Ce fut tres difficiles pour moi et j'ai craque vendredi soir quand Manu est rentre. Tous les caprices d'Arthur sont autour de son Papa. Il ne veut pas que je fasse quoi que ce soit pour lui, encore moins des bisous et des calins, seul son pere a la droit. Alors Manu m'a soutenue et lui a explique qu'il fallait etre gentil avec sa Maman et, au lieu de ceder a ses caprices, a bien identifie que c'etaient des caprices. Puis on lui a explique que caprice = betise = le coin. Ca a super bien marche et Samedi, Dimanche il a ete adorable, y compris avec moi.
Ouh c'est dur la discipline!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

le ptit coquin qui s'amuse à tester sa maman!
Bisous à vous 3
Tivy

Anonyme a dit…

Que c'est rassurant de lire ceci!Ici c'est Ninon,qui ne veut que maman!!!"maman met du dodo,maman m'accompagne au wc,il y a qu'avec maman que je me sors du lit...."!!!
Pfff c'est épuisant!!!!Alors nous aussi nous expliquons...mais c'est pas tjs simple!!!
Mais ce qu'il est chou votre ptit Arthur!!!
Eléonore

Thien Lan a dit…

@Tivy, ce fut pas amusant du tout!
@ Eleonore, ah bah moi aussi ca me rassure, tout le monde me dit que c'est pas phase mais bon la phase dure depuis un an! Aussi Manu insinue que je devrais aller plus souvent le voir la nuit ou faire des activites avec lui. D'un cote je suis contente de justement ne pas toujours avoir a tout faire. L'autre truc aussi c'est que je pense que son Papa cede plus facilement aux caprices i.e. le porter au lieu de l'obliger a marcher. Manu a rectifie ca et a ete un peu plus ferme, ca a marche de suite!

Manu a dit…

Je pense plutôt qu'Arthur écoute son papa car il ne crie pas d'une voix aigue quand il fait une bêtise. J'essaie de lui expliquer.
Aussi, maman aime les grasses mat', papa moins!

Anonyme a dit…

Ooohh le coquin, faut pas céder ; il doit entrer dans l'âge où il teste tout son entourage et attire l'attention sur lui...
Courage , bizz à tous les 3
Mum

Anonyme a dit…

Trop drôle vos commentaires (Thien-Lan&Manu)....comme chez nous,sauf que c'est inversé!!!Arnaud adore les grasses Mat,moi moins..par contre moi aussi je crie aigüe et fort!!!Arnaud fait plus le singe avec les ptits..mais il voit moins les enfants la semaine,étant souvent en déplacement,ceci explique peut etre cela!!!
Mais c'est à un stade,que si je suis pas bien un jour (Malade,fatiguée..)Ninon se colle à moi,hurle..et crie après son papa,comme si c'était un inconnu!!!!!Pffff,elle me lâche pas,jamais!!!"c"est ma maman à MOIIIIIII..."

Bon courage à vous (et à nous!!!)
Eléonore

Ai-Vy et Kien-Nhu a dit…

Hehe, pas facile les enfants, mais je crois qu on vit tous plus ou moins la meme chose :) Dung aussi portait un peu trop Ai-Vy (et c'etait fatiguant pour lui). La parade du moment c'est qu'il porte Kien-Nhu, comme ca elle me donne la main sans faire d histoire :)C'est vrai qu il est mignon Arthur ...

Thien Lan a dit…

merci les filles
il a ete adorable aujourd'hui!
C'est vrai qu'il est mignon, je craque completement.
Aussi vendredi dertnier j'avais pas mal de boulot a faire a la maison alors que la, j'ai consacre 3 heures entieres a lui (ai meme oublie mon telephone a la maison) et ai bosse que une fois qu'il etait a la sieste.