vendredi 1 mai 2009

On a trouve une nanny!

Episode precedent:

On a rencontre la nanny de 42 ans qui presentait super bien.
J'avais oublie de preciser qu'elle a une approche tres intelligente de son job. Elle dit que c'est un travail d'equipe, qu'elle est la pour renforcer la facon dont nous on veut elever Arthur, donc a nous de lui dire comment on voit les choses. Elle nous dira aussi si elle sent qu'il est pret a essayer de nouvelles choses,et nous demandera la permission avant de commencer quoique ce soit: activites, aliments etc...

Nouvel episode

Comme promis elle m'a contactee hier soir avec sa proposition. Par sms elle a repondu: "it was great to meet your beautiful family. I am happy to help you if you want me. As for my rate I am happy to comprimise at $24/h cash"
Je trouve ca tres bien tourne comme reponse. Mais bon ca reste un peu cher mais Manu et moi avons ete tres impressionnes pas sa prestation et ne pensons pas pouvoir trouver mieux. Ca nous ferait mal au coeur d'en prendre une moins bien pour une question de budget, et avec celle la, on est pratiquement surs d'etre tranquille d'esprit et de pouvoir nous concentrer quand on est au boulot. Manu et moi ne sommes pas de tres bons negociateurs et Manu etait pret a lui repondre ok pour ne pas la vexer et risquer de la perdre, alors que moi, j'avais du mal a accepter si facilement mais ne savais pas trop quoi faire.

La nuit porte conseil et Cheryl, la copine avec qui je dejeune toutes les semaines porte encore plus conseils. J'ai decide de lui en parler avant de discuter avec la nanny et elle m'a donne confiance en moi et j'ai reussi a negocier a $23/h, ouf! Ca reste pas donne mais je pense que je m'en serais voulu tout le temps de ne pas avoir tente :)

L'autre nanny a $20/h n'a que 23 ans et seulement 6 mois d'experience dans les ABC Child care (pas super reputation en Australie) donc je pense qu'on va se passer de la rencontrer (elle devait me recontacter a son retour de vacances lundi, on verra meme si elle le fera ou pas).

Donc c'est bon, on a une super nanny, il me reste maintenant a discuter avec mon nouveau boss lundi pour savoir dans quelles conditions je reviens chez eBay et donc combien d'heures je vais devoir emplyer Michelle (la nanny).

Croisons les doigts pour qu'elle ne nous fasse pas faux bond au dernier moment, mais elle a exprime le fait qu'elle se sentait bien avec nous aussi et que le courant passait bien. C'est normal, elle est intelligente!!! Je pense que j'ai un peu a apprendre d'elle, de sa maturite, de sa facon de dire les choses etc... un peu une life coach pour moi?

Moralite: si vous avez des cadeaux tout pourris pour vos anniversaires et Noel cette annee c'est a cause de Michelle :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouf, voilà qui semble être rassurant pour la Nanny.
Vous saurez je pense, assez rapidement, si en pratique elle convient à Arthur ou pas,
Bizz à vous 3,
Mum